Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
marcur Maréchal

|
Posté le: Mer Oct 31, 2012 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas été vérifier mais je crois bien que Tracks & Troops en distribue. Il est parfois un peu long à livrer mais si ce n'est pas hyper urgent...
C'est tout à fait vrai que l'armée hongroise a été attaquée dans un 2e temps. Dans mon idée, ce serait intéressant de jouer le destin de Stalingrad en même temps et donc de ramasser cette "Campagne" pour qu'elle tienne sur 4 jours... Ceux qui aiment jouer allemand auraient même leur chance de rompre l'encerclement comme Von Manstein l'a tenté !
Sinon, tu as aussi Friends or foes qui propose du hongrois en white metal...  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
Defixio Maréchal

|
Posté le: Mer Oct 31, 2012 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
Ok merci , je vais donc encore patienter pour Tracks N Troops ( j'avais lu également qu'il pouvait etre long ) . Et attendre encore un peu pour mes futurs achat, le temps d'avoir un peu plus d'argent .
Ton idée serais de jouer de novembre 1942 à janvier 43 ( cela me parais tres vaste ) , ou de restreindre de Novembre à décembre 1942 .
Ou je chipote un peu de trop . rire
Interessant également de jouer l'operation Wintergewitter . C'est également a cause de l'operation saturne que Manstein a du envoer en urgence des unités devant l'effondrement des italiens et Hongrois . _________________ « Si les chars d’assaut réussissent, alors la victoire suit. »
Guderian |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Mer Oct 31, 2012 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
Il faudrait représenter Stalingrad sur une table avec 3 autres tables autour contenant les aérodromes, vitaux pour les réapprovisionnements. Evidemment, pour les soviétiques, réduire tout cela pour prendre la ville dans un étau...
De l'autre côté, les forces de l'Axe qui doivent résister jusqu'à l'arrivée des renforts, puis tenter de percer jusqu'aux assiégés...
Les grandes lignes du scénario sont faciles à trouver !
On n'est pas obligés de jouer jusqu'à l'effondrement de la 6e armée, encore que, une fois la partie lancée, on ne peut pas savoir ce qui va advenir...  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Lun Déc 03, 2012 12:19 pm Sujet du message: |
|
|
Voici l'avancée des travaux : Des chariots pour mes unités d'infanterie, des formations hippomobiles, forcément !
Pourquoi des chariots me direz vous alors que cela n'a aucun intérêt dans le jeu...
Eh bien, il y en avait et il me plait de représenter mes armées au plus proche de ce qu'elles étaient, quand je peux, bien sûr. De plus, ça introduit un facteur intéressant car ce matériel indispensable, il faut le gérer, le protéger ! Cela favorise une vision plus large du jeu.  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
Earlinger Maréchal

Inscrit le: 24 Fév 2012 Messages: 1406 Localisation: 35 - Coglès
|
Posté le: Lun Déc 03, 2012 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
Marcur a écrit: |
Eh bien, il y en avait et il me plait de représenter mes armées au plus proche de ce qu'elles étaient, quand je peux, bien sûr. De plus, ça introduit un facteur intéressant car ce matériel indispensable, il faut le gérer, le protéger ! Cela favorise une vision plus large du jeu. |
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Intégrer des éléments plus vulnérables dans une partie, oblige trés souvent à jouer plus tactique et moins bourrin. Moi je suis fan des transports en tout genre.
La guerre ne s'est d'ailleurs pas limitée aux seuls affrontements de blindés.  _________________ (...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...
Un Taxi pour Tobrouk
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Lun Déc 03, 2012 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
Tu fais sans doute allusion à la fameuse bataille de "Tuchpah Amarulott" où les chariots soviétiques ont mis en pièces les chariots allemands début 43...  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
barca Maréchal

|
|
|
 |
Earlinger Maréchal

Inscrit le: 24 Fév 2012 Messages: 1406 Localisation: 35 - Coglès
|
Posté le: Mar Déc 04, 2012 6:29 am Sujet du message: |
|
|
C'était plus à FAIGAFF ATON KAROSS auquel je pensais, mais c'est un peu le même genre d'affrontement. Même protagonistes, même bilan.  _________________ (...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...
Un Taxi pour Tobrouk
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Mar Déc 04, 2012 7:25 am Sujet du message: |
|
|
 _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Dim Déc 09, 2012 12:15 pm Sujet du message: |
|
|
Voici la suite...
Toute mon artillerie hippomobile. Ça en fait des canassons à peindre... Plus de 100 avec ceux des chariots !
Tout d'abord, une vue générale
Puis quelques vues rapprochées pour mieux voir...
Je dois maintenant m'occuper des artilleurs pour tous ces canons. Ca devrait être l'objet de mes prochaines photos... Pas avant janvier, a priori !  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
Tric Général de division

Inscrit le: 04 Oct 2008 Messages: 241 Localisation: Villeparisis
|
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Lun Déc 10, 2012 8:14 am Sujet du message: |
|
|
Merci Tric !
J'ai bien besoin de tes encouragements car j'ai encore la même chose à faire pour mon armée roumaine... Sans parler de mon armée allemande dont les unités d'infanterie sont restées très hippomobiles pendant toute la guerre...  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
ludovore Colonel

Inscrit le: 04 Mai 2012 Messages: 138 Localisation: 91120 Palaiseau
|
Posté le: Mar Déc 11, 2012 6:58 am Sujet du message: |
|
|
C'est magnifique !!!  |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Mar Déc 11, 2012 7:27 am Sujet du message: |
|
|
Merci !!!
As tu réussi à créer ton noyau de joueurs, comme prévu ?
Les ventes à la boutique doivent battre leur plein en ce moment ! Tu trouves encore un peu de temps pour peindre ?  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
Defixio Maréchal

|
Posté le: Mar Déc 11, 2012 9:01 am Sujet du message: |
|
|
Superbe Marcur . Tes armées sont vraiment impressionnante .
Je vais efin recevoir une cv 35 et un Zrini II . Et attend toujous une certaine commande pour la csaba et le toldi .
Quels sont les couleurs que tu utilise pour peindre les vehicules Hongrois .
Je pensais au 94 Humbrol, 186 h, et 117 voir 149 ET le meme vert pour peindre entierement le ZRINI . J'utilise également des peintures vallejo au cas ou . merci
NB :Je trouve tres compliqué de trouver la marque HUNOR chez les revendeur . _________________ « Si les chars d’assaut réussissent, alors la victoire suit. »
Guderian |
|
|
 |
|