BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

US Marines
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2012 6:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les "sur blindages en sac, planches et même en grillage" ont bel et bien été adaptés sur le terrain contre les charges BANZAI....mais avec plus ou moins de succès.... Razz Rolling Eyes

Quant au hérisson ?? je ne sait point ?? Confused

Mais il me restera encore les charges au lance flamme.... Twisted Evil Twisted Evil et pour peut que les sacs soit remplis de maîs US...on pourra se faire des pop corn à peu de frais..... Rolling Eyes Laughing Laughing

Les australiens quant à eux recyclaient les grilles de désensablement pour leurs Mathilda ... Shocked

Sinon, tu as la version blindage aquatique .... Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ludzig
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2012 6:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

sa doit bien prendre sa un char en cagette face à un lance-flamme...on a a le droit d'avoir un +1 ou +2 au tir en bonus non Question Laughing Laughing Laughing
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2012 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

c'est toute "l'ironie" du progrès militaire... on multiplie les couches du meilleur acier... pour finalement se rendre compte que le bois avait aussi ses avantages !

Quelques photos d'époque :

Des sacs de sable recouvrent l'arrière (+1 pour tir venant du haut ? Rolling Eyes Razz )

Surblindage total en sacs de sable maintenus par une armature en bois, parfois en métal. Assez difficile à faire au 72ème avec ce dont je disposais, j'essaierai de fignoler mieux le prochain. Des kits existent pour le 35ème Wink

Planches de bois latérales pour protéger la caisse et parfois aussi le train de roulement des mines mignétiques.

Un autre avec les planches latérales et la tourelle ceinturée de patins de chenilles pour renforcer le blindage. A noter également le soudage de grilles métalliques sur les trappes de l'engin pour en interdire l'accès.

Je n'ai pas retrouvé celle où l'on distinguait des pieux car la recherche est "polluée" par des réalisations au 1/35ème. C'est peut être un délire de l'équipage, qui personnalise ainsi son engin plus qu'un gage de réelle efficacité. L'idée reste la même, protéger le char et en interdire l'accès aux éventuels candidats Rolling Eyes Wink

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Double_one
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2012 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La tourelle hérisson, c'était peut être pour un effet de style.... je suis tombé sur un reportage, il y a quelques temps, sur la guerre du pacifique... Certains équipages de chars US attachaient des cadavres japonnais (ou seulement des morceaux) sur l'avant des caisses afin de produire un effet de terreur chez l'ennemi.... la tourelle hérisson faisait peut être partie du kit...? Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammer
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2012 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je remonte ce post au sujet du hérisson sur les chars US dans le pacifique. En effet cela a bien existé, j'en veux pour preuve les photos qui se trouve dans le livre de la collection heimdal sur la bataille de iwo jima. Dans cet ouvrage on y voit plusieurs clichés montrant les fameuses piques sur l'ensemble des trappes y compris moteur.

Mais il faut préciser que cet "accessoire" est à l'initiative de chaque équipage. Par exemple sur les 3 bataillons de chars sur iwo jima un seul n'est pas "customisé" par l'ajout de sur-blindage en patins de chenille, en madriers de bois, en coffrage rempli de béton, et grillage ou piques sur les trappes.

voila un peu plus d'eau au moulin

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
steiner61
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2012 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça fout les jetons, vos remarques. Si la protection rapprochée des blindés était à ce point généralisée, cela voulait dire que les attaques au contact étaient monnaies courantes Shocked

Mais que fait l'infanterie !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2012 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

VIVE les charges BANZAIIiiii , meilleur rapport qualité prix pour jouer Nippon !! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
hammer
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2012 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

CAPTAIN YAPUDO a écrit:
VIVE les charges BANZAIIiiii , meilleur rapport qualité prix pour jouer Nippon !! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

ouarffff l'autre hé ta charge banzai et bien je l'attend avec juste mes mitrailleuses mes autes gars vont faire que rire en voyant tes jaunes courir
et ne penses même plus à tes mines magnétiques car mes blindés sont en cours d'équipement Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: