Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CAPTAIN YAPUDO Maréchal

Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 2928 Localisation: 24 Périgord
|
Posté le: Sam Juin 16, 2012 6:36 am Sujet du message: |
|
|
Les "sur blindages en sac, planches et même en grillage" ont bel et bien été adaptés sur le terrain contre les charges BANZAI....mais avec plus ou moins de succès....
Quant au hérisson ?? je ne sait point ??
Mais il me restera encore les charges au lance flamme.... et pour peut que les sacs soit remplis de maîs US...on pourra se faire des pop corn à peu de frais.....
Les australiens quant à eux recyclaient les grilles de désensablement pour leurs Mathilda ...
Sinon, tu as la version blindage aquatique ....
 _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net ) |
|
|
 |
ludzig Maréchal

Inscrit le: 21 Déc 2011 Messages: 2245 Localisation: 91 - Crosne
|
Posté le: Sam Juin 16, 2012 6:39 am Sujet du message: |
|
|
sa doit bien prendre sa un char en cagette face à un lance-flamme...on a a le droit d'avoir un +1 ou +2 au tir en bonus non  _________________ Le changement c'est maintenant |
|
|
 |
SgtGarcia Maréchal

Inscrit le: 30 Déc 2011 Messages: 1330 Localisation: Grenoble (38)
|
Posté le: Sam Juin 16, 2012 7:58 am Sujet du message: |
|
|
c'est toute "l'ironie" du progrès militaire... on multiplie les couches du meilleur acier... pour finalement se rendre compte que le bois avait aussi ses avantages !
Quelques photos d'époque :
Des sacs de sable recouvrent l'arrière (+1 pour tir venant du haut ? )
Surblindage total en sacs de sable maintenus par une armature en bois, parfois en métal. Assez difficile à faire au 72ème avec ce dont je disposais, j'essaierai de fignoler mieux le prochain. Des kits existent pour le 35ème
Planches de bois latérales pour protéger la caisse et parfois aussi le train de roulement des mines mignétiques.
Un autre avec les planches latérales et la tourelle ceinturée de patins de chenilles pour renforcer le blindage. A noter également le soudage de grilles métalliques sur les trappes de l'engin pour en interdire l'accès.
Je n'ai pas retrouvé celle où l'on distinguait des pieux car la recherche est "polluée" par des réalisations au 1/35ème. C'est peut être un délire de l'équipage, qui personnalise ainsi son engin plus qu'un gage de réelle efficacité. L'idée reste la même, protéger le char et en interdire l'accès aux éventuels candidats  _________________ http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/
" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! " |
|
|
 |
Double_one Maréchal

Inscrit le: 21 Mai 2009 Messages: 561 Localisation: Vendée (85)
|
Posté le: Sam Juin 16, 2012 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
La tourelle hérisson, c'était peut être pour un effet de style.... je suis tombé sur un reportage, il y a quelques temps, sur la guerre du pacifique... Certains équipages de chars US attachaient des cadavres japonnais (ou seulement des morceaux) sur l'avant des caisses afin de produire un effet de terreur chez l'ennemi.... la tourelle hérisson faisait peut être partie du kit...?  |
|
|
 |
hammer Maréchal

Inscrit le: 11 Avr 2007 Messages: 1486 Localisation: dordogne (24)
|
Posté le: Lun Aoû 06, 2012 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
je remonte ce post au sujet du hérisson sur les chars US dans le pacifique. En effet cela a bien existé, j'en veux pour preuve les photos qui se trouve dans le livre de la collection heimdal sur la bataille de iwo jima. Dans cet ouvrage on y voit plusieurs clichés montrant les fameuses piques sur l'ensemble des trappes y compris moteur.
Mais il faut préciser que cet "accessoire" est à l'initiative de chaque équipage. Par exemple sur les 3 bataillons de chars sur iwo jima un seul n'est pas "customisé" par l'ajout de sur-blindage en patins de chenille, en madriers de bois, en coffrage rempli de béton, et grillage ou piques sur les trappes.
voila un peu plus d'eau au moulin _________________ Hammer
« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.». |
|
|
 |
steiner61 Maréchal

Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 1133 Localisation: Châlons en Champagne
|
Posté le: Mar Aoû 07, 2012 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
ça fout les jetons, vos remarques. Si la protection rapprochée des blindés était à ce point généralisée, cela voulait dire que les attaques au contact étaient monnaies courantes
Mais que fait l'infanterie !! |
|
|
 |
CAPTAIN YAPUDO Maréchal

Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 2928 Localisation: 24 Périgord
|
Posté le: Mar Aoû 07, 2012 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
VIVE les charges BANZAIIiiii , meilleur rapport qualité prix pour jouer Nippon !!  _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net ) |
|
|
 |
hammer Maréchal

Inscrit le: 11 Avr 2007 Messages: 1486 Localisation: dordogne (24)
|
Posté le: Mer Aoû 08, 2012 8:36 am Sujet du message: |
|
|
CAPTAIN YAPUDO a écrit: |
VIVE les charges BANZAIIiiii , meilleur rapport qualité prix pour jouer Nippon !!  |
ouarffff l'autre hé ta charge banzai et bien je l'attend avec juste mes mitrailleuses mes autes gars vont faire que rire en voyant tes jaunes courir
et ne penses même plus à tes mines magnétiques car mes blindés sont en cours d'équipement  _________________ Hammer
« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.». |
|
|
 |
|