BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cinééma - Cinééma
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Aoû 25, 2009 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Loky a écrit:
...
Allez on va voir si on peut te coller, alors les chars allemand et US dans le film Patton c'est quoi ? ...

Quel affront Exclamation ... Evil or Very Mad ... Je relève ce gant jeté ... Et je m'en vais répondre à ce défi sur le champs ... Laughing Laughing Laughing

Wink

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Mar Aoû 25, 2009 10:00 am    Sujet du message: captain YAPUDO Répondre en citant

Moi je dirai des CHAFFEE ! Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Memenne
Général de brigade
Général de brigade

MessagePosté le: Mar Aoû 25, 2009 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je rebondis sur cette question pour en poser une qui me turlupine depuis longtemps : quels sont les chars allemands dans le film "La Bataille des Ardennes", avec Henry Fonda ?
Je suis incapable de les reconnaître ! Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cehelgi
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Mar Aoû 25, 2009 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

De mémoire je pense que ce sont des Pershing américains maquillés, mais il faudrait que je les revoie pour confirmer.
Si quelqu'un peut nous trouver une petite photo .... merci
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Aoû 25, 2009 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh là ... Le post s'emballe ... Laughing Laughing Laughing ... Procédons par ordre :

Loky a écrit:
...alors les chars allemand et US dans le film Patton c'est quoi ? ...

Nous avons en effet du M26 Pershing pour les allemands :

Mais aussi pour les US :

Mais on trouve aussi du M47 Patton pour les américains :

Comment le savoir Question ... Ils sont au premier coup d'œil similaires ... Mais regardons les galets sur la partie haute ... Ils sont au nombre de 3 pour le Patton et 5 pour le Pershing ... Idea Idea Idea

Memenne a écrit:
Je rebondis sur cette question pour en poser une qui me turlupine depuis longtemps : quels sont les chars allemands dans le film "La Bataille des Ardennes", avec Henry Fonda ? ...

Il me semble avoir écrit :

Cpt Miller a écrit:
...
Dans "La bataille des Ardennes" ... Les chars allemands étaient de M47 - Patton :

Wink

Laughing Laughing Laughing ... Et voici pour la mémoire de Cehelgi ... Un petit cliché ... :

Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Loky
Colonel
Colonel

MessagePosté le: Mar Aoû 25, 2009 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Trop, trop fort le Cpt Miller, bravo, je me souvenais donc bien de pershings, mais c'est encore plus fort ils en ont mis cotès allemand Shocked vraiment balaise les amerloc quant même Very Happy (mettre aussi des patton dans le film du même nom faut oser).

C'est mieux maintenant quant même, les véhicules reste ceux de la nation et de la bonne époque, reste juste des détails non visible de l'amateur même avertis comme les couleurs, marquage ou la non utilisation a un endroit géographique, c'est quant même mieux. J'ai même vu je sais plus où sur le net, un sujet ou les mecs détaillé les incohérence sur la série Band of brothers, du haut niveau, faut vraiment être super renseigné et avoir l'oeil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Memenne
Général de brigade
Général de brigade

MessagePosté le: Mar Aoû 25, 2009 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ! bon, donc les mecs, ils ont fumé un gros pétard et ils se sont dit : "Tiens, si on mettait les mêmes chars aux Allemands et aux Américains, ça réduira les coûts de production" ?
C'est n'importe quoi !!! Shocked
Avec des T-34, je ne dis pas...
durutti91
Adjudant
Adjudant

MessagePosté le: Mar Aoû 25, 2009 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et la France se démarque avec ce superbe film et son amx 117 :

Passé hier-soir sur W9, donc avec une rediff pour ceux qui ont la malchance de l'avoir loupé.

Sinon dans un pont trop loin, il y a de beaux blindés historiques, côté allié sûr, côté allemand, je ne me souviens pas trop.
dynamo59
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Mar Aoû 25, 2009 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouah, un bon pour une place gratuite pour "les bidasses en vadrouille"... y'a plus qu'à trovuer le multiplex qui le joue....
mg51700
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Mar Aoû 25, 2009 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

durutti91 a écrit:

Sinon dans un pont trop loin, il y a de beaux blindés historiques, côté allié sûr, côté allemand, je ne me souviens pas trop.

Pas sur, beaucoup des sherman sont des chars canadien RAM plus connu sous sa forme de transport de troupe le kangaroo.
Demarkation
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Mar Aoû 25, 2009 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le père Grabner ("Un pont trop loin") n'est-il pas dans un SdKfz 251 lors de sa "charge" sur le pont d'Arnhem ?
Ma réplique préférée (Connery dans le rôle de Grabovski à un Off. Sup Britannique, à la fin du briefing) :
-Vous êtes de quel coté ?
Laughing Laughing Laughing
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Aoû 25, 2009 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Demarkation a écrit:
Le père Grabner ("Un pont trop loin") n'est-il pas dans un SdKfz 251 lors de sa "charge" sur le pont d'Arnhem ? ...

Difficile à identifier ... Il a en effet l'allure du 251 mais sa longueur s'approche du SdKfz 250 ... Mais quoiqu'il en soit 250 ou 251 ... Il ne semble pas authentique ou apparaît trafiqué à regarder au plus près ce blindé ici au premier plan :

Les galets de roulement dans leur taille, nombre et disposition ne correspondant ni au 250 ...

... Ni au 251 ..

Je n'ai pas décortiqué tous les engins du film ... Mais si les matériels anglais et américains apparaissent plus ou moins authentiques ... Je suis pratiquement persuadé que le matériel allemand est composé de matériel datant d'après la WWII ou de décor monté sur châssis pour donner l'illusion ... Magique du cinéma ... Mais en visionnant au ralenti les scènes ... C'est flagrant ... Idea Idea Idea

Demarkation a écrit:
... Ma réplique préférée (Connery dans le rôle de Grabovski à un Off. Sup Britannique, à la fin du briefing) :
-Vous êtes de quel coté ?
Laughing Laughing Laughing

En effet, la réplique est très bonne compte tenu de la gravité de la scène ... Laughing Laughing Laughing

Rolling Eyes ... Mais en réalité, Sean Connery incarne le Major Général britannique Roy Urquhart ... Tu fais référence à la réplique de Gene Hackman jouant le Major Général polonais Stanislaw Sosabowski ... Idea Idea Idea

Wink

Yvon37
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Mar Aoû 25, 2009 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on connait le Stalingrad de JJ Annaud mais peu celui de Joseph Vilsmaier de 1992 .

l'histoire cette fois vue du coté Allemand à travers un peloton gonflé par la propagande Nazi , arrivant en pays conquit pour mater les "sous-hommes" et sombrant petit à petit dans la désilusion , à travers les terribles combats de rue , l'attitude ignoble de certains de leurs supérieurs , le froid ,la faim , la maladie et la mort .

Un film à voir absolument

playgame
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2009 7:30 am    Sujet du message: a voir!!!!!!!! Répondre en citant

salut Very Happy

la zone de parachutage n'est pas vraiment sur la carte!!!!!!!!!!!! Laughing Laughing Laughing

trop bon effectivement!!!!!!!!et il n'y a que les anglais pour accepter cela Laughing Laughing Laughing

pour STALINGRAD c'est un de mes films de guerre preferé apres IFSLS RYAN Wink

la musique est sublime (dans mes favoris)

http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=0rE6usMz3pM&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=uNfFarlK_b8&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=TZMHZBAUbqM&feature=related

voili voilou
fred
durutti91
Adjudant
Adjudant

MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2009 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
peu celui de Joseph Vilsmaier de 1992

Je l'ai acheté par hasard, c'est excellent, une ambiance de fin du monde suréaliste. C'est pas un film de guerre qui glorifie la testotéronne mais plutôt un drame humain.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

Sauter vers: