Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Mar Aoû 25, 2009 9:52 am Sujet du message: |
|
|
Loky a écrit: |
...
Allez on va voir si on peut te coller, alors les chars allemand et US dans le film Patton c'est quoi ? ... |
Quel affront ... ... Je relève ce gant jeté ... Et je m'en vais répondre à ce défi sur le champs ...
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
|
|
 |
CAPTAIN YAPUDO Maréchal

Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 2928 Localisation: 24 Périgord
|
Posté le: Mar Aoû 25, 2009 10:00 am Sujet du message: captain YAPUDO |
|
|
Moi je dirai des CHAFFEE !  _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net ) |
|
|
 |
Memenne Général de brigade

|
Posté le: Mar Aoû 25, 2009 10:01 am Sujet du message: |
|
|
Je rebondis sur cette question pour en poser une qui me turlupine depuis longtemps : quels sont les chars allemands dans le film "La Bataille des Ardennes", avec Henry Fonda ?
Je suis incapable de les reconnaître !  |
|
|
 |
cehelgi Maréchal

|
Posté le: Mar Aoû 25, 2009 10:10 am Sujet du message: |
|
|
De mémoire je pense que ce sont des Pershing américains maquillés, mais il faudrait que je les revoie pour confirmer.
Si quelqu'un peut nous trouver une petite photo .... merci |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Mar Aoû 25, 2009 10:56 am Sujet du message: |
|
|
Oh là ... Le post s'emballe ... ... Procédons par ordre :
Loky a écrit: |
...alors les chars allemand et US dans le film Patton c'est quoi ? ... |
Nous avons en effet du M26 Pershing pour les allemands :
Mais aussi pour les US :
Mais on trouve aussi du M47 Patton pour les américains :
Comment le savoir ... Ils sont au premier coup d'œil similaires ... Mais regardons les galets sur la partie haute ... Ils sont au nombre de 3 pour le Patton et 5 pour le Pershing ...
Memenne a écrit: |
Je rebondis sur cette question pour en poser une qui me turlupine depuis longtemps : quels sont les chars allemands dans le film "La Bataille des Ardennes", avec Henry Fonda ? ... |
Il me semble avoir écrit :
Cpt Miller a écrit: |
...
Dans "La bataille des Ardennes" ... Les chars allemands étaient de M47 - Patton :
 |
... Et voici pour la mémoire de Cehelgi ... Un petit cliché ... :
|
|
 |
Loky Colonel

|
Posté le: Mar Aoû 25, 2009 11:57 am Sujet du message: |
|
|
Trop, trop fort le Cpt Miller, bravo, je me souvenais donc bien de pershings, mais c'est encore plus fort ils en ont mis cotès allemand vraiment balaise les amerloc quant même (mettre aussi des patton dans le film du même nom faut oser).
C'est mieux maintenant quant même, les véhicules reste ceux de la nation et de la bonne époque, reste juste des détails non visible de l'amateur même avertis comme les couleurs, marquage ou la non utilisation a un endroit géographique, c'est quant même mieux. J'ai même vu je sais plus où sur le net, un sujet ou les mecs détaillé les incohérence sur la série Band of brothers, du haut niveau, faut vraiment être super renseigné et avoir l'oeil. |
|
|
 |
Memenne Général de brigade

|
Posté le: Mar Aoû 25, 2009 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
Ah ! bon, donc les mecs, ils ont fumé un gros pétard et ils se sont dit : "Tiens, si on mettait les mêmes chars aux Allemands et aux Américains, ça réduira les coûts de production" ?
C'est n'importe quoi !!!
Avec des T-34, je ne dis pas... |
|
|
 |
durutti91 Adjudant

|
Posté le: Mar Aoû 25, 2009 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
Et la France se démarque avec ce superbe film et son amx 117 :
Passé hier-soir sur W9, donc avec une rediff pour ceux qui ont la malchance de l'avoir loupé.
Sinon dans un pont trop loin, il y a de beaux blindés historiques, côté allié sûr, côté allemand, je ne me souviens pas trop. _________________ http://pousseplomb.blogspot.com/ |
|
|
 |
dynamo59 Maréchal

|
Posté le: Mar Aoû 25, 2009 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
Ouah, un bon pour une place gratuite pour "les bidasses en vadrouille"... y'a plus qu'Ã trovuer le multiplex qui le joue.... |
|
|
 |
mg51700 Maréchal

|
Posté le: Mar Aoû 25, 2009 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
durutti91 a écrit: |
Sinon dans un pont trop loin, il y a de beaux blindés historiques, côté allié sûr, côté allemand, je ne me souviens pas trop. |
Pas sur, beaucoup des sherman sont des chars canadien RAM plus connu sous sa forme de transport de troupe le kangaroo. |
|
|
 |
Demarkation Maréchal

|
Posté le: Mar Aoû 25, 2009 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
Le père Grabner ("Un pont trop loin") n'est-il pas dans un SdKfz 251 lors de sa "charge" sur le pont d'Arnhem ?
Ma réplique préférée (Connery dans le rôle de Grabovski à un Off. Sup Britannique, à la fin du briefing) :
-Vous êtes de quel coté ?
 _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

|
Posté le: Mar Aoû 25, 2009 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
Demarkation a écrit: |
Le père Grabner ("Un pont trop loin") n'est-il pas dans un SdKfz 251 lors de sa "charge" sur le pont d'Arnhem ? ... |
Difficile à identifier ... Il a en effet l'allure du 251 mais sa longueur s'approche du SdKfz 250 ... Mais quoiqu'il en soit 250 ou 251 ... Il ne semble pas authentique ou apparaît trafiqué à regarder au plus près ce blindé ici au premier plan :
Les galets de roulement dans leur taille, nombre et disposition ne correspondant ni au 250 ...
... Ni au 251 ..
Je n'ai pas décortiqué tous les engins du film ... Mais si les matériels anglais et américains apparaissent plus ou moins authentiques ... Je suis pratiquement persuadé que le matériel allemand est composé de matériel datant d'après la WWII ou de décor monté sur châssis pour donner l'illusion ... Magique du cinéma ... Mais en visionnant au ralenti les scènes ... C'est flagrant ...
Demarkation a écrit: |
... Ma réplique préférée (Connery dans le rôle de Grabovski à un Off. Sup Britannique, à la fin du briefing) :
-Vous êtes de quel coté ?
 |
En effet, la réplique est très bonne compte tenu de la gravité de la scène ...
... Mais en réalité, Sean Connery incarne le Major Général britannique Roy Urquhart ... Tu fais référence à la réplique de Gene Hackman jouant le Major Général polonais Stanislaw Sosabowski ...
|
|
 |
Yvon37 Maréchal

|
Posté le: Mar Aoû 25, 2009 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
on connait le Stalingrad de JJ Annaud mais peu celui de Joseph Vilsmaier de 1992 .
l'histoire cette fois vue du coté Allemand à travers un peloton gonflé par la propagande Nazi , arrivant en pays conquit pour mater les "sous-hommes" et sombrant petit à petit dans la désilusion , à travers les terribles combats de rue , l'attitude ignoble de certains de leurs supérieurs , le froid ,la faim , la maladie et la mort .
Un film à voir absolument
 |
|
|
 |
playgame Maréchal

|
|
|
 |
durutti91 Adjudant

|
Posté le: Mer Aoû 26, 2009 7:52 am Sujet du message: |
|
|
Citation: |
peu celui de Joseph Vilsmaier de 1992 |
Je l'ai acheté par hasard, c'est excellent, une ambiance de fin du monde suréaliste. C'est pas un film de guerre qui glorifie la testotéronne mais plutôt un drame humain. _________________ http://pousseplomb.blogspot.com/ |
|
|
 |
|