Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bobleromanophile Général de brigade

|
Posté le: Dim Juin 28, 2009 9:02 am Sujet du message: Bataille des Ardennes |
|
|
Je ne pense pas que l'adresse avait déjà été donnée, voici donc un aperçu de notre "bataille des Ardennes", jouée il y a quelque temps déjà !
http://www.les-nerviens.org/ardennes/ArdennesPhotosPage.html
Von Bob _________________ SIC TRANSIT GLORIA MUNDI |
|
|
 |
playgame Maréchal

|
Posté le: Dim Juin 28, 2009 10:06 am Sujet du message: a voir!!!!!!!! |
|
|
salut Bob
OUIN OUIN OUIN !!!!!!!!!j'ai pas pu jouer!!!!!!!!!!!!!
je sais que vous avez bien rigolé
voili voilou
fred |
|
|
 |
fredthegreat Général de division

Inscrit le: 16 Aoû 2007 Messages: 210 Localisation: Caen, Basse-Normandie
|
|
|
 |
bobleromanophile Général de brigade

|
Posté le: Dim Juin 28, 2009 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
En fait il y avait deux tables, sur la table de Pierre notre ancêtre, les Allemands ont pris assez rapidement Bastogne avant de piétiner et de se faire mettre en pièces par les forces US de réserve.
Sur ma table, on a dû batailler ferme pour passer les "roadblocks" et s'extirper des forêts pour déboucher dans la plaine. Et tout cela par une seule route d'accès, à droite, car celle de gauche était bloquée, le pont ayant malencontreusement sauté sous les pieds de mes Panzergrenadiere...
Donc, les Allemands dont je faisais partie ont pris toutes les habitations et villages, passé les ponts (les cours d'eau ne pouvaient être traversés que par les ponts), le tout dans un temps imparti (on a fait 4 périodes de 8 tours sur deux jours).
Mes Fallschirmjäger ont toujours été à la tête des combats et se sont particulièrement distingués face à leurs homologues d'outre-Atlantique.
Mais on a finalement échoué dans les derniers tours face à la déferlante alliée et le raid dévastateur de l'aviation (nos 4 Panzer IV détruits en début de tour, Jérôme a joué le tout pour le tout en faisant passer nos Tigre II, détruisant les meilleurs blindés adverses qui restaient à distance en arc de cercle, les Sherman 76 et les Fireflies (là il y a eu pas mal de tension entre les Brits qui voulaient passer à l'offensive et circonscrire la tête de pont et les Gi's qui voulaient rester à distance. Sergio (celui à la casquette) avait bien vu à travers notre jeu! ).
Le coup de bluff de Jérôme a bien failli marcher mais quand nous avons perdu notre dernier Tigre sur une attaque de flanc, nous avons concédé.
Ce fut une partie magnifique!
Von Bob _________________ SIC TRANSIT GLORIA MUNDI |
|
|
 |
Xavathor Maréchal

|
|
|
 |
Alain Roudil Modérateur

Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
|
|
|
 |
Yvon37 Maréchal

|
Posté le: Ven Juil 31, 2009 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
c'est à quelle échelle là ?
Merci
Sinon superbe
je cherche à faire des ensemble amovibles . |
|
|
 |
Pitivier Maréchal

Inscrit le: 30 Mar 2007 Messages: 1268 Localisation: Annemasse 74
|
Posté le: Ven Juil 31, 2009 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
Vraiment de belles réalisations, les figs sont superbes.
Coté scénar, c'est beau on revit vraiment les difficultés allemandes sur les petites routes d'Ardennes, que de bouchons !
Bravo et Merci pour les photos ! _________________ 7ème compagnie de transmission |
|
|
 |
|