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The_Silver_Fox Maréchal


Inscrit le: 15 Déc 2008 Messages: 851 Localisation: Bruxelles
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Posté le: Ven Fév 13, 2009 10:34 am Sujet du message: Autres questions de débutant |
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1°
Une unité démoralisée doit-elle tenir en compte l'effet de terrain sur sa capacité de mouvement lorsqu'elle se retire ?
Ex.. Démoralisé qui passe une haie ou un mur
2°
Un char peut-il passer au travers d'un mur ou d'une haie sans pénalité ?
Une haie, c'est du soft, mais c'est plein d'orties ^^, mais un mur?
Il y a quand même des murs de pierre qui sont épais et/ou assez haut
3°
Une unité qui se trouve au rez-de chaussée d'un immeuble peut-elle tirer sur une cible ennemie qui se trouve au 1er étage du même immeuble?
Si oui, reçoit-elle de facto le bonus pour tir à bout portant?
4°
Une mitrailleuse déployée au 1er étage d'un immeuble peut-elle tirer sur une cible ennemie qui se trouve au rez-de chaussée?
5°
Une MG déployée dans un étage supérieur d'un immeuble, peut-elle faire un tir défensif si celle-ci est attaquée par un ennemi qui vient d'un étage inférieur?
Un tir défensif d'une MG nous semble assez tiré par les cheveux dans le sens ou la MG est déployée pour tirer en-dehors de l'immeuble
D'un autre côté, il est probable que les servants savent qu'il y a du monde en bas ^^
6°
Tir indirect - page 40 - 2éme paragraphe
Batteries de mortiers indépendantes des compagnies
"Si les servants ne voient pas la cible, ils doivent alors être guidés par un observateur.
Ce peut être n'importe quelle unité de commandement ou véhicule équipé d'une radio.............."
Question
N'importe quelle unité de commandement =
Commandement de compagnie ?
Commandement de section ?
7°
Et "The question"
Des unités attaquent une cible dans un immeuble
Tir défensif de la cible - PIF/PAF/POUF
Les survivants vont au contact et gagne le corps à corps - Hurray
L'ennemi réagit et contre-attaque - Glooops
L'unité qui vient de gagner le corps à corps et qui subit l'attaque peut effectuer un tir défensif
MAIS a telle les bonus/malus suivants
Moins 1D6 pour circonstance difficile? OUI - NON
Moins 1D6 pour avoir bouger dans sa phase? OUI - NON
Plus 1D6 pour tir à bout portant? OUI - NON _________________ Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
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hcaille Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007 Messages: 1167 Localisation: Brignais
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Posté le: Ven Fév 13, 2009 12:43 pm Sujet du message: |
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1° Oui
2° A travers une haie oui, à travers un mur il y a risque d'immobilisation (cf. fiche de référence)
3° Normalement non sauf si immeuble en ruine : à préciser entre les joueurs avant le début du scénario
4° Idem
5° Normalement non, c'est directement un assaut au corps à corps.
6° Oui, n'importe quelle unité de commandement de la formation
7° Oui l'unité à un tir défensif à puissance réduite (-1D6) puisqu'elle a déjà agit ce tour. Elle peut avoir le +1 (pas +1D6) pour tir à bour portant.
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The_Silver_Fox Maréchal


Inscrit le: 15 Déc 2008 Messages: 851 Localisation: Bruxelles
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Posté le: Ven Fév 13, 2009 1:09 pm Sujet du message: |
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1°
Ok
2°
Hum..
Il n'est fait aucune mention de risque d'immobilisation pour les CHARS qui traversent un mur?
Je parle bien d'un char et non d'autres véhicule
3°
Ok
4°
Ok
5°
Ok.. On considère donc la MG et ses servants comme tués ou capturés, puisqu'ils ne peuvent pas combattre
6°
Je parle d'une batterie de mortier indépendante tel que l'on peut avoir pour les différentes nations
( Allemagne - page 78 - batterie d'artillerie )
Donc, en principe, il n'y a pas de "Commandement" pour une telle batterie
Je réitère donc ma question au sujet de la règle page 40
Tir indirect - page 40 - 2éme paragraphe
Batteries de mortiers indépendantes des compagnies
"Si les servants ne voient pas la cible, ils doivent alors être guidés par un observateur.
Ce peut être n'importe quelle unité de commandement ou véhicule équipé d'une radio.............."
Question
N'importe quelle unité de commandement ????????
S'agit-il donc =
Commandement de compagnie ?
ET/OU
Commandement de section ?
7°
Donc, elle n'a pas de malus pour avoir bougé durant son activation  _________________ Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
 
Dernière édition par The_Silver_Fox le Ven Fév 13, 2009 3:41 pm; édité 1 fois |
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Cpt Miller Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
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Posté le: Ven Fév 13, 2009 3:34 pm Sujet du message: |
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A la question 6 ... Les propos d'Hervé se confirme ... Je t'invite à lire mon explication ici :
Artillerie sur table
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
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The_Silver_Fox Maréchal


Inscrit le: 15 Déc 2008 Messages: 851 Localisation: Bruxelles
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Posté le: Ven Fév 13, 2009 3:40 pm Sujet du message: |
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J'ai lu
Mais c'est ça qui m'a fait reposer la question
Oui, n'importe quelle unité de commandement de la formation  _________________ Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
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Cpt Miller Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
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Posté le: Ven Fév 13, 2009 3:48 pm Sujet du message: Re: Autres questions de débutant |
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The_Silver_Fox a écrit: |
...
7°
Et "The question"
Des unités attaquent une cible dans un immeuble
Tir défensif de la cible - PIF/PAF/POUF
Les survivants vont au contact et gagne le corps à corps - Hurray
L'ennemi réagit et contre-attaque - Glooops
L'unité qui vient de gagner le corps à corps et qui subit l'attaque peut effectuer un tir défensif
... |
J'ai peur de la confusion ...
Imaginons ... 4 infanteries US attaquent 2 unités allemandes ... Les allemands ouvrent le feu en tir défensif (... Pleine puissance si c'est leur première activation ... Réduit si les allemands ont bougé - bougé /tiré dans le tour ...)
Au résultat, 1 mort US et 1 Démo US ... 2 plaquettes US passent au contact du corps à corps ... Si les ricains ne l'emporte pas c'est qu'ils ont été éliminés ... Mais je ne vois pas comment une contre attaque du défenseurs peut se jouer ... ...
Merci de me dire si ses explications suffisent ou précise le cas d'espèce pour compléter ma réponse ...
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Dernière édition par Cpt Miller le Ven Fév 13, 2009 4:58 pm; édité 1 fois |
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The_Silver_Fox Maréchal


Inscrit le: 15 Déc 2008 Messages: 851 Localisation: Bruxelles
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Posté le: Ven Fév 13, 2009 4:44 pm Sujet du message: |
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Début de tour...
1°
Activation d'une compagnie allemande
2 plaquettes allemande (AST - Elite) attaquent 1 plaquette britannique (INF - Vétéran) planquée dans un bâtiment en dur
2°
Tir défensif = 1 plaquette allemande détruite
( 2D6 +1 à bout portant = 3+ à découvert )
L'allemand survivant rentre au contact
3°
Mêlée et destruction du britannique ( je passe les détails du combat ^^ )
4°
L'allemand termine les tirs et mouvement de ses autres troupes
Au britannique
Activation d'une compagnie
5°
Comme il a 2 plaquettes capables d'arriver au contact, ils les engagent
Tir défensif de l'allemand qui vient de combattre
( 3D6 +1 Ã bout portant - 1D6 circonstance difficile )
Pour le tir défensif on ne savait pas trop bien..
- 1D6 parce qu'il avait bougé durant son activation ? ( pour moi NON )
- 1D6 pour circonstance difficile ?
+ 1 au D6 Ã bout portant
Bref..
6°
1 britannique tombe
7°
Le survivant va au contact
8°
Destruction du britannique
AST Elite, c'est du bon ^^ _________________ Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
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Cpt Miller Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
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Posté le: Ven Fév 13, 2009 5:20 pm Sujet du message: |
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Ok ... ... Il y a en effet un cas d'espèce sympa ... Mais allons-y pas à pas ...
The_Silver_Fox a écrit: |
Début de tour...
1°
Activation d'une compagnie allemande
2 plaquettes allemande (AST - Elite) attaquent 1 plaquette britannique (INF - Vétéran) planquée dans un bâtiment en dur
2°
Tir défensif = 1 plaquette allemande détruite
( 2D6 +1 à bout portant = 3+ à découvert )
L'allemand survivant rentre au contact
3°
Mêlée et destruction du britannique ( je passe les détails du combat ^^ )
4°
L'allemand termine les tirs et mouvement de ses autres troupes
... |
... C'est tout bon ...
The_Silver_Fox a écrit: |
...
Au britannique
Activation d'une compagnie
5°
Comme il a 2 plaquettes capables d'arriver au contact, ils les engagent
Tir défensif de l'allemand qui vient de combattre
( 3D6 +1 Ã bout portant - 1D6 circonstance difficile )
Pour le tir défensif on ne savait pas trop bien..
- 1D6 parce qu'il avait bougé durant son activation ? ( pour moi NON )
- 1D6 pour circonstance difficile ?
+ 1 au D6 Ã bout portant
... |
Et bien Non ... Pour la "cause" du nombre de dés ... Et bien Si pour le -1D6 dû à l'activation ...
En effet, L'unité allemande (AST - Elite) possède 3D6 de puissance de feu ... Mais elle a été activée ... Donc en cas d'assaut ... Elle est autorisée à faire feu (deuxième activation) mais à tir réduit (-1D6). Le +1 pour tir à bout portant s'applique ... Pas de PB.
Le -1D6 pour circonstances difficiles est réservé aux tirs en cas de pluie ou de neige, de tir d'un para durant sa phase de descente, de tir d'unité "embourbée" dans un marais ou à partir d'un lit de rivière.
The_Silver_Fox a écrit: |
...
Bref..
6°
1 britannique tombe
7°
Le survivant va au contact
8°
Destruction du britannique
AST Elite, c'est du bon ^^ |
Là il me manque une précision ... Si un Brit tombe ... Ils étaient 2 au départ ... Donc reste il le deuxième groupe Brit ... ... Si c'est le cas alors :
L'assaut qui vient de se résoudre est à 2 Brit vs 1 GER ... Si les 2 attaques brit échouent ... L'allemand riposte et élimine une unité brit ... Toutes les attaques sont résolues donc :
1- Le défenseur allemand peut soit faire retraite (devenant ainsi automatiquement DEMO) ... Soit il peut rester au contact.
A ce moment :
2- L'attaquant peut décider le repli et rompre le contact ... Et démoralise ... Mais l'allemand ne pourra le poursuivre.
Si la situation n'est pas précisément celle décrite sur cette dernière phase de jeu ... Précise le cas et je compléterai ma réponse ...
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
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The_Silver_Fox Maréchal


Inscrit le: 15 Déc 2008 Messages: 851 Localisation: Bruxelles
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Posté le: Ven Fév 13, 2009 6:10 pm Sujet du message: |
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Plop
Mea culpa
Dans mon entrain, j'ai oublié de dire qu'une des plaquettes britanniques devient démo suite au tir défensif
De plus et aussi, j'ai oublié de dire que l'on a appliqué le - 1D6 pour avoir déjà été activée
Ca fait beaucoup d'oubli
En ce qui concerne les circonstances difficiles,
je me réfère aux termes de mes coupains qui se mélangent peut-être les pinceaux ^^
(Perso, j'ai pas encore lu toute la règle)
Je suppose que ses fameuses circonstances sont le fait que l'unité ai déjà été activée ^^
Quoiqu'il en soit...
Si une unité a déjà été activée, (bougé ou tiré), elle subit un malus de 1D6...
Si elle n'a pas été activée, pas de malus... _________________ Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
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Cpt Miller Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
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Posté le: Sam Fév 14, 2009 10:12 am Sujet du message: |
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The_Silver_Fox a écrit: |
...
Quoiqu'il en soit...
Si une unité a déjà été activée, (bougé ou tiré), elle subit un malus de 1D6...
Si elle n'a pas été activée, pas de malus... |
... Parfait ... Rien à ajouter ...
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
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