BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Autres questions de débutant

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
The_Silver_Fox
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 851
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 10:34 am    Sujet du message: Autres questions de débutant Répondre en citant

1°
Une unité démoralisée doit-elle tenir en compte l'effet de terrain sur sa capacité de mouvement lorsqu'elle se retire ?
Ex.. Démoralisé qui passe une haie ou un mur

2°
Un char peut-il passer au travers d'un mur ou d'une haie sans pénalité ?
Une haie, c'est du soft, mais c'est plein d'orties ^^, mais un mur?
Il y a quand même des murs de pierre qui sont épais et/ou assez haut Laughing

3°
Une unité qui se trouve au rez-de chaussée d'un immeuble peut-elle tirer sur une cible ennemie qui se trouve au 1er étage du même immeuble?
Si oui, reçoit-elle de facto le bonus pour tir à bout portant?

4°
Une mitrailleuse déployée au 1er étage d'un immeuble peut-elle tirer sur une cible ennemie qui se trouve au rez-de chaussée?

5°
Une MG déployée dans un étage supérieur d'un immeuble, peut-elle faire un tir défensif si celle-ci est attaquée par un ennemi qui vient d'un étage inférieur?
Un tir défensif d'une MG nous semble assez tiré par les cheveux dans le sens ou la MG est déployée pour tirer en-dehors de l'immeuble
D'un autre côté, il est probable que les servants savent qu'il y a du monde en bas ^^

6°
Tir indirect - page 40 - 2éme paragraphe
Batteries de mortiers indépendantes des compagnies
"Si les servants ne voient pas la cible, ils doivent alors être guidés par un observateur.
Ce peut être n'importe quelle unité de commandement ou véhicule équipé d'une radio.............."

Question
N'importe quelle unité de commandement =
Commandement de compagnie ?
Commandement de section ?


7°
Et "The question" Laughing

Des unités attaquent une cible dans un immeuble
Tir défensif de la cible - PIF/PAF/POUF
Les survivants vont au contact et gagne le corps à corps - Hurray

L'ennemi réagit et contre-attaque - Glooops
L'unité qui vient de gagner le corps à corps et qui subit l'attaque peut effectuer un tir défensif

MAIS a telle les bonus/malus suivants
Moins 1D6 pour circonstance difficile? OUI - NON
Moins 1D6 pour avoir bouger dans sa phase? OUI - NON
Plus 1D6 pour tir à bout portant? OUI - NON
_________________
Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1° Oui

2° A travers une haie oui, à travers un mur il y a risque d'immobilisation (cf. fiche de référence)

3° Normalement non sauf si immeuble en ruine : à préciser entre les joueurs avant le début du scénario

4° Idem

5° Normalement non, c'est directement un assaut au corps à corps.

6° Oui, n'importe quelle unité de commandement de la formation

7° Oui l'unité à un tir défensif à puissance réduite (-1D6) puisqu'elle a déjà agit ce tour. Elle peut avoir le +1 (pas +1D6) pour tir à bour portant.

Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
The_Silver_Fox
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 851
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1°
Ok

2°
Hum..
Il n'est fait aucune mention de risque d'immobilisation pour les CHARS qui traversent un mur?
Je parle bien d'un char et non d'autres véhicule

3°
Ok

4°
Ok

5°
Ok.. On considère donc la MG et ses servants comme tués ou capturés, puisqu'ils ne peuvent pas combattre

6°
Je parle d'une batterie de mortier indépendante tel que l'on peut avoir pour les différentes nations
( Allemagne - page 78 - batterie d'artillerie )
Donc, en principe, il n'y a pas de "Commandement" pour une telle batterie

Je réitère donc ma question au sujet de la règle page 40

Tir indirect - page 40 - 2éme paragraphe
Batteries de mortiers indépendantes des compagnies
"Si les servants ne voient pas la cible, ils doivent alors être guidés par un observateur.
Ce peut être n'importe quelle unité de commandement ou véhicule équipé d'une radio.............."

Question
N'importe quelle unité de commandement ????????
S'agit-il donc =
Commandement de compagnie ?
ET/OU
Commandement de section ?


7°
Donc, elle n'a pas de malus pour avoir bougé durant son activation Wink
_________________
Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu


Dernière édition par The_Silver_Fox le Ven Fév 13, 2009 3:41 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A la question 6 ... Les propos d'Hervé se confirme ... Je t'invite à lire mon explication ici :

Artillerie sur table

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
The_Silver_Fox
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 851
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu

Mais c'est ça qui m'a fait reposer la question

Oui, n'importe quelle unité de commandement de la formation Wink
_________________
Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 3:48 pm    Sujet du message: Re: Autres questions de débutant Répondre en citant

The_Silver_Fox a écrit:
...
7°
Et "The question" Laughing

Des unités attaquent une cible dans un immeuble
Tir défensif de la cible - PIF/PAF/POUF
Les survivants vont au contact et gagne le corps à corps - Hurray

L'ennemi réagit et contre-attaque - Glooops
L'unité qui vient de gagner le corps à corps et qui subit l'attaque peut effectuer un tir défensif
...


J'ai peur de la confusion ... Laughing Laughing Laughing

Imaginons ... 4 infanteries US attaquent 2 unités allemandes ... Les allemands ouvrent le feu en tir défensif (... Pleine puissance si c'est leur première activation ... Réduit si les allemands ont bougé - bougé /tiré dans le tour ...)

Au résultat, 1 mort US et 1 Démo US ... 2 plaquettes US passent au contact du corps à corps ... Si les ricains ne l'emporte pas c'est qu'ils ont été éliminés ... Mais je ne vois pas comment une contre attaque du défenseurs peut se jouer ... Question ...

Merci de me dire si ses explications suffisent ou précise le cas d'espèce pour compléter ma réponse ... Laughing Laughing Laughing

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.


Dernière édition par Cpt Miller le Ven Fév 13, 2009 4:58 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
The_Silver_Fox
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 851
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Début de tour...

1°
Activation d'une compagnie allemande
2 plaquettes allemande (AST - Elite) attaquent 1 plaquette britannique (INF - Vétéran) planquée dans un bâtiment en dur

2°
Tir défensif = 1 plaquette allemande détruite
( 2D6 +1 à bout portant = 3+ à découvert )
L'allemand survivant rentre au contact

3°
Mêlée et destruction du britannique ( je passe les détails du combat ^^ )

4°
L'allemand termine les tirs et mouvement de ses autres troupes

Au britannique
Activation d'une compagnie


5°
Comme il a 2 plaquettes capables d'arriver au contact, ils les engagent
Tir défensif de l'allemand qui vient de combattre
( 3D6 +1 à bout portant - 1D6 circonstance difficile )

Pour le tir défensif on ne savait pas trop bien..
- 1D6 parce qu'il avait bougé durant son activation ? ( pour moi NON )
- 1D6 pour circonstance difficile ?
+ 1 au D6 à bout portant

Bref..

6°
1 britannique tombe

7°
Le survivant va au contact

8°
Destruction du britannique
AST Elite, c'est du bon ^^
_________________
Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ... Exclamation ... Il y a en effet un cas d'espèce sympa ... Mais allons-y pas à pas ... Very Happy Very Happy Very Happy

The_Silver_Fox a écrit:
Début de tour...

1°
Activation d'une compagnie allemande
2 plaquettes allemande (AST - Elite) attaquent 1 plaquette britannique (INF - Vétéran) planquée dans un bâtiment en dur

2°
Tir défensif = 1 plaquette allemande détruite
( 2D6 +1 à bout portant = 3+ à découvert )
L'allemand survivant rentre au contact

3°
Mêlée et destruction du britannique ( je passe les détails du combat ^^ )

4°
L'allemand termine les tirs et mouvement de ses autres troupes
...


... C'est tout bon ... Cool

The_Silver_Fox a écrit:

...
Au britannique
Activation d'une compagnie


5°
Comme il a 2 plaquettes capables d'arriver au contact, ils les engagent
Tir défensif de l'allemand qui vient de combattre
( 3D6 +1 à bout portant - 1D6 circonstance difficile )

Pour le tir défensif on ne savait pas trop bien..
- 1D6 parce qu'il avait bougé durant son activation ? ( pour moi NON )
- 1D6 pour circonstance difficile ?
+ 1 au D6 à bout portant
...


Et bien Non ... Pour la "cause" du nombre de dés ... Et bien Si pour le -1D6 dû à l'activation ... Very Happy Very Happy Very Happy

En effet, L'unité allemande (AST - Elite) possède 3D6 de puissance de feu ... Mais elle a été activée ... Donc en cas d'assaut ... Elle est autorisée à faire feu (deuxième activation) mais à tir réduit (-1D6). Le +1 pour tir à bout portant s'applique ... Pas de PB.

Le -1D6 pour circonstances difficiles est réservé aux tirs en cas de pluie ou de neige, de tir d'un para durant sa phase de descente, de tir d'unité "embourbée" dans un marais ou à partir d'un lit de rivière.

The_Silver_Fox a écrit:

...
Bref..

6°
1 britannique tombe

7°
Le survivant va au contact

8°
Destruction du britannique
AST Elite, c'est du bon ^^


Là il me manque une précision ... Si un Brit tombe ... Ils étaient 2 au départ ... Donc reste il le deuxième groupe Brit ... Question ... Si c'est le cas alors :

L'assaut qui vient de se résoudre est à 2 Brit vs 1 GER ... Si les 2 attaques brit échouent ... L'allemand riposte et élimine une unité brit ... Toutes les attaques sont résolues donc :

1- Le défenseur allemand peut soit faire retraite (devenant ainsi automatiquement DEMO) ... Soit il peut rester au contact.

A ce moment :

2- L'attaquant peut décider le repli et rompre le contact ... Et démoralise ... Mais l'allemand ne pourra le poursuivre.

Si la situation n'est pas précisément celle décrite sur cette dernière phase de jeu ... Précise le cas et je compléterai ma réponse ... Very Happy Very Happy Very Happy

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
The_Silver_Fox
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 851
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plop

Mea culpa

Dans mon entrain, j'ai oublié de dire qu'une des plaquettes britanniques devient démo suite au tir défensif
De plus et aussi, j'ai oublié de dire que l'on a appliqué le - 1D6 pour avoir déjà été activée Wink
Ca fait beaucoup d'oubli Laughing Laughing

En ce qui concerne les circonstances difficiles,
je me réfère aux termes de mes coupains qui se mélangent peut-être les pinceaux ^^
(Perso, j'ai pas encore lu toute la règle)
Je suppose que ses fameuses circonstances sont le fait que l'unité ai déjà été activée ^^

Quoiqu'il en soit...
Si une unité a déjà été activée, (bougé ou tiré), elle subit un malus de 1D6...
Si elle n'a pas été activée, pas de malus...
_________________
Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Sam Fév 14, 2009 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

The_Silver_Fox a écrit:
...
Quoiqu'il en soit...
Si une unité a déjà été activée, (bougé ou tiré), elle subit un malus de 1D6...
Si elle n'a pas été activée, pas de malus...


Very Happy Very Happy Very Happy ... Parfait ... Rien à ajouter ... Very Happy Very Happy Very Happy

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com