Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Colonel Muller Maréchal

|
Posté le: Dim Aoû 24, 2014 8:26 pm Sujet du message: Stalingrad suite |
|
|
Salut à tous,
J'ai terminé quelques nouveaux décors de Stalingrad, tout en étant passé à la peinture de matériel destiné à la Normandie.
Pour Stalingrad, j'ai construit de grands murs détruits par les bombardements et qui me permet de choisir la taille de l'usine qu'ils entouraient.
Il y a aussi une tentative pour représenter des impacts d'artillerie, une cheminée qui a morflé et l'intérieur de l'usine à travers une poignée d'éléments.
Deux murs qui accompagnent les immeubles d'habitation, sur lesquels on aperçoit des affiches de propagande communiste.
 |
|
|
 |
Tassin Maréchal

|
Posté le: Dim Aoû 24, 2014 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
Belle mise en peinture, du Grand Art !
 _________________ Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon. |
|
|
 |
Schmilblic Maréchal

|
Posté le: Lun Aoû 25, 2014 5:40 am Sujet du message: |
|
|
Je rejoins Tassin, les décors sont magnifiques!
Les impacts d'artillerie sont également réussis! Plus je les regarde, plus je les aime. Une recette ?
Bonne continuation pour la préparation de ta partie qui s'annonce superbe ! _________________ « L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Lun Aoû 25, 2014 6:13 am Sujet du message: |
|
|
Époustouflant !  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
Caporal Von Jackson Maréchal

|
Posté le: Lun Aoû 25, 2014 8:08 am Sujet du message: |
|
|
Superbes décors ! L'effet de briques et d'impacts/fumées est top !  _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
Celtish Maréchal

Inscrit le: 22 Juin 2012 Messages: 676 Localisation: Malestroit - 56 - Bzh
|
Posté le: Lun Aoû 25, 2014 10:49 am Sujet du message: |
|
|
Très chouette j'aime bien les aspects noircis et les impacts !! _________________ Kentoc'h mervel eget bezañ saotret |
|
|
 |
Demarkation Maréchal

|
Posté le: Lun Aoû 25, 2014 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
L'affiche avec Marx, Engels (?) et Lénine donne la touche finale  _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
|
|
 |
Pitivier Maréchal

Inscrit le: 30 Mar 2007 Messages: 1268 Localisation: Annemasse 74
|
Posté le: Lun Aoû 25, 2014 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
Magnifique, vraiment bravo c'est superbe _________________ 7ème compagnie de transmission |
|
|
 |
Colonel Muller Maréchal

|
Posté le: Sam Aoû 30, 2014 12:10 am Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour vos commentaires!
Demarkation: Effectivement c'est une affiche avec les "dignitaires" que tu as cité.
Je ne sais pas si elle est d'époque, mais je l'ai vue à plusieurs occasions dans des dioramas.
Je la trouvais bien à sa place, sur un mur entourant les quartiers d'habitation pour les ouvriers, un peu de propagande passive ne fait jamais de mal selon les commissaires politiques!
Schmilblic: Pour les impacts d'obus, je les avais aperçus sur un blog d'un anglais pas maladroit de ses dix doigts! Mais en l'absence de tuto, j'ai essayé de deviner sa recette.
Un socle en medium, arrondi au cutter et poncé. Ensuite un morceau de polystyrène taillé à l'aide du même outil afin de lui donner la forme d'un petit dôme.
Viennent ensuite se piquer dans ce dôme de polystyrène des cure dents taillés à différentes longueurs et enduits de colle à bois à la base.
Cela donne une espèce de hérisson que j'enduis de colle à bois à nouveau sur toute la longueur des cure dents cette fois y saupoudrant directement du sable de rivière plutôt fin, le plus gros a du mal à tenir sur la surface arrondie et réduite des cure dents.
Une fois l'ensemble sec, peinture noire (gouache pour le coup) en sous couche, puis orange vif, jaune pour le centre de l'explosion. LÃ dessus des brossages de gris et de marron/terre, allant toujours plus vers le clair.
J'espère avoir été suffisamment précis et clair, si tu as des questions n'hésite pas!
Le Colonel |
|
|
 |
Schmilblic Maréchal

|
Posté le: Sam Aoû 30, 2014 5:22 am Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup colonel ! Moi qui me demandait ce que j'allais faire de mes petites chutes de polystyrène ... _________________ « L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton |
|
|
 |
Colonel Muller Maréchal

|
Posté le: Sam Aoû 30, 2014 11:58 am Sujet du message: |
|
|
Content que les explications te rendent service, je dois dire que ton tuto sur les retranchements individuels est très bon et je compte m'en inspirer également! |
|
|
 |
barca Maréchal

|
Posté le: Lun Sep 01, 2014 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
Ola
à priori l'affiche est anachronique, Staline devrait y figurer aussi (petite parenthèse il ne s'agit pas de "dignitaires" mais de théoricien politique).
très très belles réalisation malgré cette incorrigible erreur  _________________ « Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel
http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/ |
|
|
 |
barca Maréchal

|
|
|
 |
Colonel Muller Maréchal

|
Posté le: Lun Sep 01, 2014 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour tes précisions Barca!
J'espère que je ne vais pas terminer au Goulag pour cette omission (celle du camarade Staline sur l'affiche) je suis bien conscient de passer pour un contre-révolutionnaire au travers de mon attitude.
Quand aux "dignitaires" tu as raison, mais le terme exact ne me revenait plus, je me suis fourvoyé, Marx et Engels auraient effectivement eu du mal à figurer aux côté des Beria, Molotov et consorts vu leur date de naissance!
Je tâcherai d'être plus vigilant la prochaine fois! Et merci pour les compliments  |
|
|
 |
dynamo59 Maréchal

|
Posté le: Mar Sep 02, 2014 7:16 am Sujet du message: |
|
|
j'aime énormément tes gabarits,
essayes de remlace ton sable par du flocage... ca déchire.. et c'est plus léger... |
|
|
 |
|