BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Stalingrad suite
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2014 8:26 pm    Sujet du message: Stalingrad suite Répondre en citant

Salut à tous,
J'ai terminé quelques nouveaux décors de Stalingrad, tout en étant passé à la peinture de matériel destiné à la Normandie.
Pour Stalingrad, j'ai construit de grands murs détruits par les bombardements et qui me permet de choisir la taille de l'usine qu'ils entouraient.
Il y a aussi une tentative pour représenter des impacts d'artillerie, une cheminée qui a morflé et l'intérieur de l'usine à travers une poignée d'éléments.
Deux murs qui accompagnent les immeubles d'habitation, sur lesquels on aperçoit des affiches de propagande communiste.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tassin
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2014 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belle mise en peinture, du Grand Art !
Cool Cool Cool
Schmilblic
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2014 5:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins Tassin, les décors sont magnifiques!
Les impacts d'artillerie sont également réussis! Plus je les regarde, plus je les aime. Une recette Very Happy?

Bonne continuation pour la préparation de ta partie qui s'annonce superbe Twisted Evil!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
marcur
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2014 6:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Époustouflant ! Shocked
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2014 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Superbes décors ! L'effet de briques et d'impacts/fumées est top ! Cool

Charles de Gaulle.
Celtish
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2014 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très chouette j'aime bien les aspects noircis et les impacts !!
Demarkation
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2014 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'affiche avec Marx, Engels (?) et Lénine donne la touche finale Very Happy Wink
Pitivier
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2014 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique, vraiment bravo c'est superbe
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2014 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos commentaires! Very Happy

Demarkation: Effectivement c'est une affiche avec les "dignitaires" que tu as cité.
Je ne sais pas si elle est d'époque, mais je l'ai vue à plusieurs occasions dans des dioramas.
Je la trouvais bien à sa place, sur un mur entourant les quartiers d'habitation pour les ouvriers, un peu de propagande passive ne fait jamais de mal selon les commissaires politiques!

Schmilblic: Pour les impacts d'obus, je les avais aperçus sur un blog d'un anglais pas maladroit de ses dix doigts! Mais en l'absence de tuto, j'ai essayé de deviner sa recette.

Un socle en medium, arrondi au cutter et poncé. Ensuite un morceau de polystyrène taillé à l'aide du même outil afin de lui donner la forme d'un petit dôme.

Viennent ensuite se piquer dans ce dôme de polystyrène des cure dents taillés à différentes longueurs et enduits de colle à bois à la base.
Cela donne une espèce de hérisson que j'enduis de colle à bois à nouveau sur toute la longueur des cure dents cette fois y saupoudrant directement du sable de rivière plutôt fin, le plus gros a du mal à tenir sur la surface arrondie et réduite des cure dents.

Une fois l'ensemble sec, peinture noire (gouache pour le coup) en sous couche, puis orange vif, jaune pour le centre de l'explosion. Là dessus des brossages de gris et de marron/terre, allant toujours plus vers le clair.

J'espère avoir été suffisamment précis et clair, si tu as des questions n'hésite pas!

Le Colonel
Schmilblic
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2014 5:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup colonel Very Happy! Moi qui me demandait ce que j'allais faire de mes petites chutes de polystyrène Twisted Evil...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2014 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Content que les explications te rendent service, je dois dire que ton tuto sur les retranchements individuels est très bon et je compte m'en inspirer également!
barca
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2014 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ola
à priori l'affiche est anachronique, Staline devrait y figurer aussi (petite parenthèse il ne s'agit pas de "dignitaires" mais de théoricien politique).

très très belles réalisation malgré cette incorrigible erreur Laughing Laughing Laughing Wink

http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/
barca
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2014 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah et c'est bien Engels Laughing

http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2014 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes précisions Barca! Very Happy
J'espère que je ne vais pas terminer au Goulag pour cette omission (celle du camarade Staline sur l'affiche) je suis bien conscient de passer pour un contre-révolutionnaire au travers de mon attitude.
Quand aux "dignitaires" tu as raison, mais le terme exact ne me revenait plus, je me suis fourvoyé, Marx et Engels auraient effectivement eu du mal à figurer aux côté des Beria, Molotov et consorts vu leur date de naissance!
Je tâcherai d'être plus vigilant la prochaine fois! Et merci pour les compliments Smile
dynamo59
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2014 7:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime énormément tes gabarits,
essayes de remlace ton sable par du flocage... ca déchire.. et c'est plus léger...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: