Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PAB Général de division

Inscrit le: 30 Avr 2012 Messages: 211 Localisation: Fontainebleau (en fait Trouduculdumondebourg, à trois lieues au midi d'icelle cité ...)
|
Posté le: Ven Oct 19, 2012 1:02 pm Sujet du message: Budget pour statut "Elite" |
|
|
Mes Polonais (Niech żyje Polska) sont, selon les Ordres de Bataille, en statut "Elite" (cf p 94 dlr).
Pour l'infanterie, le coût supplémentaire par unité est de + 5 pts (page 95 dlr), pour les véhicules de + 10 pts (page 34 dlr)
Pour les véhicules qui portent une arme intrinsèque (je pense en particulier pour mes Polonais (Bóg, Honor i Ojczyzna) aux Universal Carrier 2" Mortar, Universal Carrier PIAT, Universal Carrier Bren des sections de reconnaissance du Bataillon Motorisé), pas de problème, on applique le supplément de 10 points.
Cependant, à la page 33 dlr il est stipulé que "Armes montées sur les véhicules - ... le véhicule transporte ... les servants de l'arme ... celle-ci peut être démontée et placée sur la table sous la forme d'une unité d'arme de soutien"
Cette unité d'arme de soutien bénéficie t-elle d'office du statut "Elite" ou doit-on "payer" les 5 pts supplémentaires ? A mon sens non, puisque cette unité de support est déjà comprise dans le coût du véhicule, mais on ne sait jamais ...
Puis-je avoir confirmation (ou infirmation) de la part des experts en BK ? Merci d'avance
Note : dlr = abréviation pour "de la règle" _________________
 |
|
|
 |
barca Maréchal

|
|
|
 |
Alain Roudil Modérateur

Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
|
Posté le: Sam Oct 20, 2012 6:01 am Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Cette unité d'arme de soutien bénéficie t-elle d'office du statut "Elite" ou doit-on "payer" les 5 pts supplémentaires ? A mon sens non, puisque cette unité de support est déjà comprise dans le coût du véhicule, mais on ne sait jamais ... |
Pas de supplément de prix. C'est l'équipage ou les servants qui donnent le statut Elite et non pas le véhicule.
Un Universal Carrier reste un Universal Carrier, seul la qualité du pilote fait la différence.  _________________ Alain |
|
|
 |
PAB Général de division

Inscrit le: 30 Avr 2012 Messages: 211 Localisation: Fontainebleau (en fait Trouduculdumondebourg, à trois lieues au midi d'icelle cité ...)
|
Posté le: Sam Oct 20, 2012 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup.
Ceci confirme ce que je pensais intuitivement, mais maintenant, je suis sûr. _________________
 |
|
|
 |
|