BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Budget pour statut "Elite"

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PAB
Général de division
Général de division


Inscrit le: 30 Avr 2012
Messages: 211
Localisation: Fontainebleau (en fait Trouduculdumondebourg, à trois lieues au midi d'icelle cité ...)

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2012 1:02 pm    Sujet du message: Budget pour statut "Elite" Répondre en citant

Mes Polonais (Niech żyje Polska) sont, selon les Ordres de Bataille, en statut "Elite" (cf p 94 dlr).

Pour l'infanterie, le coût supplémentaire par unité est de + 5 pts (page 95 dlr), pour les véhicules de + 10 pts (page 34 dlr)

Pour les véhicules qui portent une arme intrinsèque (je pense en particulier pour mes Polonais (Bóg, Honor i Ojczyzna) aux Universal Carrier 2" Mortar, Universal Carrier PIAT, Universal Carrier Bren des sections de reconnaissance du Bataillon Motorisé), pas de problème, on applique le supplément de 10 points.

Cependant, à la page 33 dlr il est stipulé que "Armes montées sur les véhicules - ... le véhicule transporte ... les servants de l'arme ... celle-ci peut être démontée et placée sur la table sous la forme d'une unité d'arme de soutien"

Cette unité d'arme de soutien bénéficie t-elle d'office du statut "Elite" ou doit-on "payer" les 5 pts supplémentaires ? A mon sens non, puisque cette unité de support est déjà comprise dans le coût du véhicule, mais on ne sait jamais ...

Puis-je avoir confirmation (ou infirmation) de la part des experts en BK ? Merci d'avance

Note : dlr = abréviation pour "de la règle"
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
barca
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 2144
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2012 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

cela reviendrait à payer deux fois ton statut élite selon moi donc juste +10 pour le bren carrier

Idea
_________________
« Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel

http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2012 6:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Cette unité d'arme de soutien bénéficie t-elle d'office du statut "Elite" ou doit-on "payer" les 5 pts supplémentaires ? A mon sens non, puisque cette unité de support est déjà comprise dans le coût du véhicule, mais on ne sait jamais ...

Pas de supplément de prix. C'est l'équipage ou les servants qui donnent le statut Elite et non pas le véhicule. Wink

Un Universal Carrier reste un Universal Carrier, seul la qualité du pilote fait la différence. Wink
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PAB
Général de division
Général de division


Inscrit le: 30 Avr 2012
Messages: 211
Localisation: Fontainebleau (en fait Trouduculdumondebourg, à trois lieues au midi d'icelle cité ...)

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2012 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup.

Ceci confirme ce que je pensais intuitivement, mais maintenant, je suis sûr.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com