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Plus de réalisme dans le combat avec des blindés

 
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Chaudard2
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Inscrit le: 23 Mar 2007
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MessagePosté le: Dim Fév 27, 2011 12:04 pm    Sujet du message: Plus de réalisme dans le combat avec des blindés Répondre en citant

Bonjour.

Un post pour plus de réalisme dans le combat blindé, vu qu'il y en a peu sur le terrain, cela mérite un peu plus de détails pour plus de réalisme.

1 - Les valeurs des blindages des véhicules de BK sont basées sur le jeu Squad Leader, mais certains points importants ont été oubliés.

Certains véhicules possèdent des blindages de tourelle ou de partie supérieure qui sont proportionnellement plus importants, ou proportionnellement moins importants que les blindages de coque sue lesquels sont basés les modificateurs.

De tels véhicules bénéficient d’un modificateur supplémentaire de +1, ou de -1 au jet de dés pour destruction en cas de coup au but dirigé contre l’orientation du véhicule, objet du modificateur entouré du carré noir, ou du rond noir, si le véhicule est en position « coque invisible ».

J’ai donc repris tous les pions de Squad Leader pour noter les modifs de blindages.

Pour cette option il faut utiliser la localisation du tir sur le véhicule.
Voir mon post dans règles additionnelles :

Localisation des tirs sur véhicules à tourelles :

http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=1847

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2 - Les véhicules sans tourelles sont beaucoup trop avantagés ( 7 pour toucher, autre véhicule en mouvement ), par rapport aux véhicules avec tourelle.
Les canons d’assaut à pièce fixe sont peu efficaces dans l’offensive à cause de l’absence de tourelle.
Avec la même pièce de 75 mm, me canon d’assaut Sturmgeschütz III a ,par exemple, un tableau de chasse 70% inférieur au Panzer IV statistiques de 1943.
Par contre dans la défensive, en chassant à l’affut, quand ils ne se déplacent pas, leur action devient mortelle.

Donc un véhicule sans tourelle ne devrait pas pouvoir tirer s’il se déplace dans le tour

Jet pour toucher véhicules sans tourelle :
Véhicule sans tourelle immobile : 4+
Véhicule sans tourelle qui pivote avant le tir : 7+
Véhicule sans tourelle qui se déplace : pas de tir possible

3 – Autre oubli important le tir intensif.

Voir mon post dans règles additionnelles :

http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=3264

4 - Une table d'éfficacité des munitions revue (1er jet, basé sur BK et GI Anvil of Victory) :

[img]
][/img]

Tout cela alourdi assez peu le systéme de jeu, mais par contre donne beaucoup plus de réalisme au combat de chars.

J'attends vos avis.
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steiner61
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MessagePosté le: Dim Fév 27, 2011 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tes arguments sont logiques, je ne connaissaient pas les %, mais ils sont cohérents. Personnellement j'ai repris ceux d'ASL pour notre règle club, mais le principe est le même.

Ils faut tester tes propositions pour voir le plus que cela peut apporter sur une partie.

En tout cas félicitation pour ton travail de recherche, on voit le passionné Wink
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Chaudard2
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MessagePosté le: Dim Fév 27, 2011 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela faiisait déja pas mal de temps que je voulais mettre un post avec ces règles optionnelles, mais je manquais de temps pour préparer tout cela.
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francoist
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MessagePosté le: Lun Fév 28, 2011 5:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant, très précis.. bravo pour le boulot

Mais pour moi je n'en vois pas l'utilité, la règle n'a pas besoin d'être alourdie.

Mais ton boulot devrait cependant intéresser du monde
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Chaudard2
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MessagePosté le: Lun Fév 28, 2011 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce ne sont que des régles optionnelles pour ceux qui désirent plus de détails dans le combat entre véhicules... Cela alourdi un peu la règles, mais personne n'est obligé de les utiliser.

Mais par contre, une règle qui n'évolue pas est une règle qui se sclérose.
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CAPTAIN YAPUDO
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MessagePosté le: Lun Fév 28, 2011 11:57 am    Sujet du message: captain yapudo Répondre en citant

Et tu peux même ajouter les caractéristiques des Nippons....

voir pour cela les recherches que j'ai proposées il y a quelque temps maintenant (mais encore téléchargeable dans les annexes de la règle FRONT DU PACIFIQUE Wink )

Et le détail des blindages semble cohérent et me rappel AVRANCHE....

Quant à des combats majoritairement avec des blindés, pour avoir déjà pratiqué, c'est une autre facette du jeu.... Cool

Et je ne te parle pas des MEGA BASTONS..... Rolling Eyes Razz

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Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
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Chaudard2
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MessagePosté le: Lun Fév 28, 2011 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais rechercher si il y a des modifs à faire pour les blindés japonais.
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Tassin
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MessagePosté le: Lun Fév 28, 2011 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci chef ! ca peut toujours être très utile Smile
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Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
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steiner61
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MessagePosté le: Lun Fév 28, 2011 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chaudard2 a écrit:
Mais par contre, une règle qui n'évolue pas est une règle qui se sclérose.


Entiérement d'accord avec toi. Quand Squad leader est apparu, ce sont des passionnés qui ont fait évoluer la règle, est progressivement c'est devenu une reférence en mpatière de simulation tactique.
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Chaudard2
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MessagePosté le: Lun Fév 28, 2011 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Proposition de modifs pour les blindés japonais.

[img

[/img]
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CAPTAIN YAPUDO
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MessagePosté le: Lun Fév 28, 2011 6:44 pm    Sujet du message: captain yapudo Répondre en citant

Il t'en manque pleins..pleins...

jette un oeil sur les annexes FRONT DU PACIFIQUE.... Wink

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Chaudard2
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MessagePosté le: Lun Fév 28, 2011 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais regarder. Les modifs sont pour la liste donnée dans le supplement "Le front du Pacifique".
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murat
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MessagePosté le: Sam Juin 09, 2012 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Super, Very Happy le traitement des canons d'assaut était, à mon humble avis, un défaut de la règle
J'imagine que jouer selon ces "adaptations" change plus ou moins sensiblement le budjet des véhicules modifiés ?!

Il y aussi les modificateurs de hit, je pense que le malus de distance de -1 par 30/45/60 cm devrait être transferé du kill au hit.
C'est domage en effet d'avoir des canons L et LL n'ayant pas plus de précision qu'un canon court (HIT) alors que la perte de vitesse des obuts obéit à la même loi de la balistique et perdent leur vitesse de manière identique... Ce n'est pas tout à fait vrai mais -1 par 30 cm devrait être générique. Votre avis ? Smile

Dernière question, J'ai bien compris le lien de parenté avec ASL, mais quelqu'un pourait il m'expliquer pourquoi l'auteur a retiré de la puissance de feu (puisqu'il faut dépasser le blindage pour tuer).
En effet, en comparant les donnée de Blitzkrieg, j'ai pu constater qu'il manque 1 point de puissance de feu (Kill ou valeur AC)à tout le monde pour être le reflet d'ASL.
Surtout pourquoi a t'il amélioré le 85L russe qui valait à peine le 76M1 Ricain et le Pak40 alors qu'il diminue le 100D10T Toujour russe qui était une arme mortelle.
Tellement mortelle qu'elle a survécu longtemps à la guerre en devenant l'arme principale des T54 et T55 encore en service dans plusieurs pays.
Il y a d'autre cas mais j'ai noté ceux la... Wink

Merci pour vos réponces
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Vince
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Messages: 23

MessagePosté le: Sam Mai 11, 2013 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chaudard2 a écrit:
Bonjour.


Bonjour Chaudard, et merci pour ces très intéressantes propositions ! Pourriez-vous ré-herberger les modifs concernant les blindages anglais ? (le lien est mort).

Chaudard2 a écrit:


Les véhicules sans tourelles sont beaucoup trop avantagés ( 7 pour toucher, autre véhicule en mouvement ), par rapport aux véhicules avec tourelle. Les canons d’assaut à pièce fixe sont peu efficaces dans l’offensive à cause de l’absence de tourelle.
Par contre dans la défensive, en chassant à l’affut, quand ils ne se déplacent pas, leur action devient mortelle.
Donc un véhicule sans tourelle ne devrait pas pouvoir tirer s’il se déplace dans le tour

Jet pour toucher véhicules sans tourelle :
Véhicule sans tourelle immobile : 4+
Véhicule sans tourelle qui pivote avant le tir : 7+
Véhicule sans tourelle qui se déplace : pas de tir possible


Je vous trouve très radical et généraliste vis-à-vis des automoteurs. Puisque vous évoquez le STUG III, n'oubliez pas sa dénomination elle-même ; il s'agit d'un canon d'assaut. les automoteurs sont certes moins adaptés aux actions offensives que leurs cousins à tourelles, mais les stug par exemple, étaient très manoeuvrants, et le fahrer entraîné tout spécialement à axer l'engin sur la cible, suivant les indications du tireur et du pacha.

Je me suis souvenu d'un extrait du film Tali-Ihantala, où l'on a la démonstration des capacité du STUG à bouger et tirer avec aisance :

http://youtu.be/htnHGJMNjn8?t=1m25s

Cette capacité pourrait cependant être minorée pour les automoteurs lourds, je vous l'accorde. Un Ja-ti ou un Ferdi sont sans doute moins "agiles", et justifient peut-être plus un 8 ou 9+ en tir après mouvement.

Chaudard2 a écrit:


4 - Une table d'éfficacité des munitions revue (1er jet, basé sur BK et GI Anvil of Victory) :

[img]
][/img]



Je trouve cette classification intéressante, cependant :

Est-il normal que le 75 allemand, et le 75L soient à 8 tous deux ?
Cela signifie par exemple qu'un 75/L43 de PzIV G et qu'un L48 de Pz IVH ont le même facteur AC ? Le 75 allemand devrait plutôt être classé 7, dans ce cas.
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