BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pays Mineurs

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pifdaigle
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 47
Localisation: Nord

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2009 3:45 pm    Sujet du message: Pays Mineurs Répondre en citant

Bonjour

J'ai un petit problème pour savoir quel sont les pays définis comme mineurs et les autres (surtout pour le -1 pour toucher).

J'ai trouvé comme mineur : Belgique, Hollande, Pologne, Roumanie, Slovaquie. Mais que dire de l'Italie, de la Hongrie et de la Finlande ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JL
Colonel
Colonel


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 142
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2009 7:16 pm    Sujet du message: Re: Pays Mineurs Répondre en citant

Pifdaigle a écrit:
Bonjour

J'ai un petit problème pour savoir quel sont les pays définis comme mineurs et les autres (surtout pour le -1 pour toucher).

J'ai trouvé comme mineur : Belgique, Hollande, Pologne, Roumanie, Slovaquie. Mais que dire de l'Italie, de la Hongrie et de la Finlande ?


Majeurs : USA, British, Russes et les vilains Bosches.

Toutes fois en 44 : Les Frenchy, Belges et autres Holandais "libres" font partie des majeurs, car intégrés d'une façon ou une autres dans les Forces US ou Brit.
_________________
Liberate me Ex Infernis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The_Silver_Fox
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 851
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2009 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette les Italiens font parties prenantes du Pacte d'acier

Donc ils sont majeurs aussi ^^
_________________
Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2009 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que l'Italie et la Finlande soient considérées comme pays mineurs pour le malus au tir.
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2009 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense comme toi Alain, l'Italie est quand même une grande puissance et la Finlande est un adversaire très coriace.
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2009 7:33 pm    Sujet du message: captain YAPUDO Répondre en citant

L'EMPIRE DU SOLEIL LEVANT EST....ET SERA TOUJOURS UN PAYS MAJEUR ! Wink

Par contre, lors de chaque tir d'artillerie, de HMG, de MMG, de mortier lourd ...les munitions étant assez rare ( lorsqu'elle étaient réapprovisionnées ), il arrivait à nos braves jaunes de "recycler" les munitions ennemies pour leur propre usage, ce qui provoquait quelques fréquents désagréments ( arme enrayée voire pire ! ). Confused

Quant aux chars "blindés", certains avec une tourelle étroite ( d'aucun diront ....comme leurs officiers d'ailleurs ), le malus de -1 devient nécessaire ! Wink
Nota; Dans la version Alpha que notre vénérable Ré...dacteur à imaginé, le blindage et le coût des blindés Nippons est trop important. J'ai bon espoir de voir réajusté l'ensemble dans la version à venir.
Il vous en remercie bien...."Mon Saigneur" ! Shocked

En tout état de cause, lors de chaque tir, nous utilisons un dé rouge, dans le cas où un AS apparaitrait , et enrayer l'arme ! Mad

A bord d'un véhicule de prise, même motif, même punition ( vu que l'on ne pouvait utiliser que les munitions restantes à bord ) ! Smile

SAYONARA vénérables kriegueurs !
Twisted Evil
_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com