Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sunihanble Maréchal

|
Posté le: Lun Juin 03, 2013 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
Belle armée sympathique.
Effectivement je trouve le sable très blanc aussi.
 |
|
|
 |
Caporal Von Jackson Maréchal

|
Posté le: Mar Juin 04, 2013 3:20 pm Sujet du message: |
|
|
Félicitations pour tes premiers 1/72, beau et riche petit ensemble pour écumer le désert...
Je trouve tes figurines très réussies en peinture, finement et patiemment réalisées ; la patine n'est pas trop violente, et ça donne vraiment une impression claire et poussiéreuse pour l'ensemble ; 100% réussis.
Du beau boulot ; les quelques blindés qu'on voit en plan rapproché sont super aussi.
Par contre, je trouve que les socles sont trop uniformes et clairs, je suis sûr qu'avec un petit jus liquide "brun-sable" et un frottage à sec plus clair, en rajoutant de ci de là quelques cailloux pour donner du relief, l'impression sera encore meilleure...
Second bémol, je trouve le lichen un peu marqué, trop orange à mon goût...  _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Mar Juin 04, 2013 6:32 pm Sujet du message: |
|
|
Mais qu'est ce que c'est que tout ces diktats esthétiques ?...
Tout d'abord, on sait bien à quel point une photo peut travestir la réalité. Ensuite, il y a un minimum de respect du choix de chacun. Enfin la question qu'on devrait se poser, c'est "est ce qu'on refuserait de jouer avec Greg à cause de ses choix de couleur ?"
Sûr que si son sable était jaune fluo, ce serait, pour moi, difficile à digérer mais un sable très clair, qui peut dire qu'il n'en n'a jamais vu ? Pas moi en tous cas !  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
SERGE PAPAZIAN Maréchal

|
Posté le: Mar Juin 04, 2013 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
Bien dit! |
|
|
 |
greg Général de brigade

|
Posté le: Mar Juin 04, 2013 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour tous ces avis, sa fait plaisir de voir que ma peinture est appréciée, pour le soclage je prend note de vos commentaires
Je pense après réflexion et quelques test que je vais conserver cet aspect "clair" du sable, après avoir re regardé les photos je confirme ce que dis marcur, le rendu est un peut faussé et bien qu'il soit clair (le sable) il ne l'est pas autan que sur les clichés.
Ce qui est sur par contre c'est que ce sable blanc virera au rouge bientôt car mon adversaire a reçus ses figs et s'est frénétiquement mis ) la peinture
Je suis ravi de pouvoir échanger avec vous sur ce forum et vos avis me sont précieux, merci à tous  |
|
|
 |
Caporal Von Jackson Maréchal

|
Posté le: Mer Juin 05, 2013 4:52 am Sujet du message: |
|
|
Je te souhaite de belles parties de blitzkrieg, sous le soleil de Tunisie !
J'aurai évidemment plaisir à jouer avec toi et tes troupes (je joue DAK pour le moment) à l'occasion d'une rencontre...  _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
barca Maréchal

|
|
|
 |
|