Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
marcur Maréchal

|
Posté le: Ven Jan 28, 2022 10:27 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as raison, c'est une version de guidage d'artillerie qui, semble t il, n'apparait pas avant... les Ardennes ! Donc ni pour Koursk ni pour la Normandie
Si je souhaite changer d'avis, il me suffit de changer le canon  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
LUG76 Maréchal

Inscrit le: 07 Juin 2012 Messages: 1664 Localisation: Bolbec en 76
|
Posté le: Dim Jan 30, 2022 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne connaissais pas ce modèle... Toujours intéressant de voir ton
matos  _________________ Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp... |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Mer Déc 21, 2022 9:17 am Sujet du message: |
|
|
Juste quelques photos pour montrer l'avancement des travaux
Encore quelques chenilles à peindre avant de passer au marquages !
Et ce ne sont pas les seuls à attendre marquages et patine opérationnelle  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
SERGE PAPAZIAN Maréchal

|
Posté le: Mer Déc 21, 2022 10:37 am Sujet du message: |
|
|
Tout à la Humbrol?? _________________ "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche" |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Mer Déc 21, 2022 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, quasiment. Je n'ai rien contre la peinture acrylique (j'en ai même quelques dizaines de pots) mais j'ai mes habitudes avec les enamels (de toutes marques).
Et toi, avec quoi peins tu ?  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
TONTON FLINGUEUR Maréchal

Inscrit le: 21 Fév 2015 Messages: 961 Localisation: Nord de la France
|
Posté le: Mer Déc 21, 2022 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
Très impressionnant de voir ces nombreux véhicules. Faut être motivé pour pendre autant de véhicule. La table de jeu va être énorme hâte de voir ça. _________________ "Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Mer Déc 21, 2022 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
Pour me motiver, il faut qu'il y ait au moins un Corps d'Armée sur la table ! Je n'ai rien contre les jeux où avec une Cie et quelques blindés il faut prendre la colline, le village ou le pont mais ça me laisse sur ma faim au niveau des enjeux, je préfère donc les batailles "décisives" dont le résultat va peser sur l'issue du conflit. Il me faut donc les effectifs nécessaires !
Sûr qu'en 28 mm ça prendrait trop de place et que ça sera mieux en 15 mm mais je suis tombé dans le chaudron du 20 mm quand j'étais petit et que je ne vais pas changer maintenant !  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
Potius mori quam foedari Lieutenant

Inscrit le: 24 Fév 2022 Messages: 40 Localisation: Isigny sur mer
|
Posté le: Mer Déc 21, 2022 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
Du 20 mm, beaucoup de véhicules, peints à l'humbrol énamel.
Je savais que je n'étais pas le seul ...  _________________ Je joue pour le plaisir, quand je gagne c'est du bonus. |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Mer Déc 21, 2022 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
N'hésite pas à poster quelques photos, je me sentirais moins seul  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
LUG76 Maréchal

|
Posté le: Jeu Déc 22, 2022 12:56 am Sujet du message: |
|
|
Tout mon 20 mm est peint à la Humbrol aussi... Mais suis passé au
15 mm club ne jouant qu'en 15 mm oblige  _________________ Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 22, 2022 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
marcur a écrit: |
Pour me motiver, il faut qu'il y ait au moins un Corps d'Armée sur la table ! Je n'ai rien contre les jeux où avec une Cie et quelques blindés il faut prendre la colline, le village ou le pont mais ça me laisse sur ma faim au niveau des enjeux, je préfère donc les batailles "décisives" dont le résultat va peser sur l'issue du conflit. Il me faut donc les effectifs nécessaires !
Sûr qu'en 28 mm ça prendrait trop de place et que ça sera mieux en 15 mm mais je suis tombé dans le chaudron du 20 mm quand j'étais petit et que je ne vais pas changer maintenant !  |
Effectivement Macur, en 28mm pour jouer au corps d'armée il nous faudrait louer une salle des fêtes pour y mettre notre table. On se contente de deux à trois compagnies et quelques blindés par camp. En règle générale nous jouons avec 2000 à 2500 points par camp.  _________________ "Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 22, 2022 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
Potius mori quam foedari a écrit: |
Du 20 mm, beaucoup de véhicules, peints à l'humbrol énamel.
Je savais que je n'étais pas le seul ...  |
Je pense qu'il y a encore pas mal de monde qui peint avec de l'humbrol car elle sont faciles à trouver et ça reste une bonne peinture. Personnellement je suis passé à l'acrylique depuis déjà très longtemps.
N'hésites pas à poster tes réalisations ça motive tout le monde et en plus ça permet de donner des idées  _________________ "Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." |
|
|
 |
LUG76 Maréchal

|
Posté le: Jeu Déc 22, 2022 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
Même dans une Méga, c'est compliqué de tout sortir... Marc a la collectec-
tionite aigue comme pas mal de monde sur ce forum je crois  _________________ Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp... |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Jeu Déc 22, 2022 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
TONTON FLINGUEUR a écrit: |
marcur a écrit: |
Sûr qu'en 28 mm ça prendrait trop de place et que ça sera mieux en 15 mm mais je suis tombé dans le chaudron du 20 mm quand j'étais petit et que je ne vais pas changer maintenant !  |
Effectivement Macur, en 28mm pour jouer au corps d'armée il nous faudrait louer une salle des fêtes pour y mettre notre table. On se contente de deux à trois compagnies et quelques blindés par camp. En règle générale nous jouons avec 2000 à 2500 points par camp.  |
Depuis que je regarde avec intérêt et admiration les CR de votre sympathique petit groupe, je vois vos rencontres augmenter en taille dans des décors de plus en plus fouillés. Les dimensions de vos tables font finir par vous limiter mais on sent l'envie déraisonnable d'en déployer toujours plus...  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
LGC Colonel

|
Posté le: Ven Déc 23, 2022 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais avoir le plaisir de découvrir leur nouvelle table..
J'ai cru comprendre quelle allait encore prendre de l'ampleur par la suite.
Je vous félicite tous pour cette saine drogue qu'est la figurine et bravo pour ce beau projet Koursk. _________________ Le patriotisme, c'est aimer son pays.
Le nationalisme, c'est détester celui des autres.
Membre des Hussards Ludiques et fier de l'être! |
|
|
 |
|