Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rodimtsev Maréchal


Inscrit le: 05 Fév 2008 Messages: 558 Localisation: Malesherbes 45330
|
Posté le: Mar Avr 15, 2008 8:27 am Sujet du message: Véhicules Blindés Soviétiques |
|
|
3ras vouïtyé tovarichi !
Je me suis posé quelques questions en regardant sur ce site les préconisations en terme de forces blindées à mettre en ligne ... donc je me suis attaché à un rapide travail de recherche sur les matériels soviétiques que je désire vous livrer ici :
CANONS AUTOMOTEURS
Nom Début Fin Ex.
ZIS-30 1941 - 1942 / 100
SU-76 1943 - 1945 / 14252
SU-85 1943 - 1945 / 2644
SU-100 1944 - 1945 / 2335
SU-122 1942 - 1944 / 1150
SU-152 1943 - 1945 / 704
ISU-122 1944 - 1945 / 2410
ISU-152 1944 - 1945 / 1885
AUTOMITRAILLEUSES
Nom Début Fin Ex.
FAI 193 - 1938 / 676
BA20 1936 - 1941 / 2013
BA-3 1934 - 1942 / 168
BA-6 1935 - 1942 / 386
BA-10 1939 - 1943 / 3311
BA-64 1943 - 1945 / 8174 (dont 3390 avec radios)
Et enfin, Last but not the Least
CHARS
Nom Début Fin Ex.
T-37 1933 - 1941 / 2627
T-38 1936 - 1943 / 1500
T-40 1940 - 1941 / 222
T-26 1931 1932 - 1941 / 1627
T-26 1932 / 1933 / 1938 / 1939 1932 - 1941 / 8136
T-26 lance flame 1936 - 1941 / 1336
T-50 1941 - 1942 / 48
T-60 1941 - 1944 / 6000
T-70 1942 - 1945 / 8226
BT-2 1932 - 1941 / 620
BT-5 1933 - 1942 / 1884
BT-7 1935 - 1942 / 4965
BT-7M 1938 - 1942 / 790
T-28 1932 - 1941 / 503
T-34-76 1940 - 1945 / 34780
T-34-85 1944 - 1945 / 22559
T-35 1933 - 1941 / 41
KV-1 1940 - 1943 / 2940
KV1-S 1942 - 1945 / 1370
KV-2 1940 - 1941 / 334
KV-85 1943 - 1944 / 148
IS-1 1943 - 1945 / 107
IS-2 1944 - 1945 / 2245
N.B. : Moins du tiers des T26 fonctionnaient en 1941
N.B. : Outre les T26 lance Flame, il y a aussi des KV8 (KV1 Lance Flame), des KV8S (KV1S Lance Flame) et des OT 34 (T34/76 Lance Flame), mais je n'ai pas d'idée sur leur nombre ...
"Bolje Moï !"
[/u][/b] |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Cpt Miller Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Mar Avr 22, 2008 12:23 pm Sujet du message: |
|
|
OUF
... Voilà de quoi occuper des millions d'ouvriers, pendant des dizaines et des dizaines de milliers d'heures, à manier des millions de tonnes d'acier, à assembler des milliards de pièces ...
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Cpt Miller Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Sam Avr 26, 2008 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
En tout état de cause ... Voilà qui m'inspire l'idée de faire un post sur les blindés soviétiques (... A l'image des posts sur le matos FRA et ALL) ...
... Cela vous tente ... Un petit sujet en corrélation avec l'actualité BK ... pour honorer la sortie du supplément "Front de l'EST"
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fredthegreat Général de division


Inscrit le: 16 Aoû 2007 Messages: 210 Localisation: Caen, Basse-Normandie
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Blutch la 13 Maréchal


Inscrit le: 20 Fév 2007 Messages: 617 Localisation: Avignon
|
Posté le: Mar Avr 29, 2008 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
Ne pas oublier que dans le dernier numéro de Batailles et Blindés (le numéro 24 de Avril/mai 2008) il y a une très belle étude des KV 1 et 2
"Les Titans de Staline"
ХОЛОДНЫЙ ДУШ OU LA DOUCHE FROIDE
A+ _________________ Murphy's laws of Combat :
6 - If it is stupid but it works, it isn't stupid.
43 - Military intelligence is a contradiction. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fredthegreat Général de division


Inscrit le: 16 Aoû 2007 Messages: 210 Localisation: Caen, Basse-Normandie
|
Posté le: Mar Avr 29, 2008 6:32 pm Sujet du message: |
|
|
J'aurais une question pour les spécialistes. Le camarade Rodimtsev nous a communiqué les chiffres de production des chars. Grand merci tovaritch. Sait-on combien ont été détruits? combien ont été réparés et renvoyés au front? Y a-t-il des statistiques annuelles? _________________ http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Lannes Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 2542 Localisation: Troyes (10 - Aube)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Rodimtsev Maréchal


Inscrit le: 05 Fév 2008 Messages: 558 Localisation: Malesherbes 45330
|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 5:48 am Sujet du message: |
|
|
3ras vouïtyé !
Quand on parle des pertes, surtout en 1941, il faut prendre en compte que LA MAJORITE D'ENTRE ELLES SONT DUES A DES PROBLEMES MECANIQUES : le taux de disponibilité des T26 était de l'ordre de 30 % ! !!!
T34 et KV1 étaient aussi loin d'avoir une solidité à toute épreuve du point de vue transmissions ... et beaucoup de jeunes conducteurs de chars les ont vautrés dans les marais ... par manque d'expérience et de formation ... car chez les soviétiques, on formait le personnel sur T26, BT2 et BT7 ... pour les intégrer dans des unités équipées de T34 & KV ...
Raison de plus de proclamer "Bolje Moï !" (Mon Dieu !) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
vania Lieutenant

Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 31
|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 11:12 am Sujet du message: |
|
|
Et beaucoup de pilotes de chars français ont fait leurs classes sur F.T. 17 avant d'être parachutés sur B1 Bis (entre autres mon oncle du 8ème B.C.C.)...
Tes chiffres tovaritch concernent-ils seulement juin 1941, ou jusqu'à la fin de l'année ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Rodimtsev Maréchal


Inscrit le: 05 Fév 2008 Messages: 558 Localisation: Malesherbes 45330
|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 11:43 am Sujet du message: |
|
|
3ras vouïtyé !
Les chiffres sont des chiffres de production TOTALE avec la période de , ainsi la production du T26 mono-tourelle s'est elle échelonnée de 1932 à 1941, en 5 versions (1932, 1933, 1938 et 1939), pour uné période allant de 1932 à 1941 pour un total de 8136 exemplaires (hypothèse basse) ...
"Bolje Moï !" |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
vania Lieutenant

Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 31
|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
Merci, mais en fait ma question mal formulée, concernait les 30% de T26 en état de marche... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Rodimtsev Maréchal


Inscrit le: 05 Fév 2008 Messages: 558 Localisation: Malesherbes 45330
|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
Malheuresement ... Oui !
"Bolje Moï !" |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
md03 Sergent

Inscrit le: 08 Jan 2008 Messages: 14 Localisation: vichy 03
|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 9:04 am Sujet du message: |
|
|
bonjour je recherche des renseignements sur les komosomolets
il me semble que ce son des véhicules à chenilles
je voudrais savoir leur mouvement , combien de plaquette peuvent ils emmener , couvert de l'infanterie ( comme half-track ? )
mercie |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Cpt Miller Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 10:59 am Sujet du message: |
|
|
Pour être précis on ne dit pas komOsomolets mais KoMSomolets ... ... Une petite erreur de frappe qui s'est introduite entre les lignes du "Front Est" ... ... Cela se traduit par "jeune communiste" .
Il s'agissait d'un tracteur d'artillerie : Le T-20 armored tractor Komsomolets.
Amené à ce développer ce concept connu la version Komintern (Communisme international) artillery tractor :
Il pouvait atteindre les 30 km/h et grâce à ses 550 L. de carburant pouvait parcourir 220 km. L'équipage était composé de deux hommes. Le Komitern mesurait 5.7 m de long, 2.3 m de large et 2.5 m de haut et pesait 10.5 tonnes.
Conception des années 1930, il fut produit à 1800 exemplaires. Il a été remplacé en 1940 par le Voroshilovets heavy artillery tractor :
Le Voroshilovets pesait 15.5 tonnes et pouvait transporter 3 tonnes de matériel et tracter en remorque jusqu'à 18 tonnes. Il mesurait 6.2 m de long, 2.3 m de large et 2.7 m de haut. Son équipage était de 3 hommes et pouvait transporter 16 passagers à l'arrière sur des banquettes. Il était propulsé par un moteur de 350 cv et pouvait atteindre sur route 36 km/h et parcourir 270 km.
... Enfin pour notre règle favorite cela se traduit par :
... Je pense qu'il possède la capacité d'emport d'un groupe (1 plaquette), non blindé il doit assurer aucun couvert pour l'unité transporté ... A confirmer je n'ai pas la règle sous les yeux ...
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Dernière édition par Cpt Miller le Lun Mai 05, 2008 6:29 am; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
eldanaste Maréchal


Inscrit le: 11 Juin 2007 Messages: 650 Localisation: toulon
|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
Ah ce cpt miller toujours plein de doc et de photos!!
Elda _________________ "free for all"
http://forgrim.labrute.fr |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|