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Chaudard2 Maréchal


Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 544 Localisation: Coulommiers 77
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Posté le: Lun Avr 21, 2008 9:58 am Sujet du message: Possiblité de feu suite à un tir HE ou de lance-flammes |
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Si lors d’une attaque de lance-flamme réussie, ou d’un tir d’artillerie direct ou indirect d’obus HE de 75 mm ou + on obtient au moins deux touches, ou d’une attaque de bombes ou de roquettes ou on obtient au moins deux touches, le terrain ciblé peut prendre feu.
Relancer 1D6 si supérieur ou égal au score le feu prend sur 5 cm.
Terrains :
Bâtiment en bois = 4+
Bâtiment en pierre = 5+
Bois = 6
Champ cultivé broussailles, printemps été = 6
Modificateurs :
Pluie, neige, chute de neige = -1
Vent fort = -1
Le feu provoque le même effet qu'un fumigène sur la zone en feu.
Les unités prise dans un terrain en feu doivent faire immédiatement un mouvement de déroute.
A chaque début de tour, lancer 1D6, sur un 6 le feu s'éteint, sur un 1 le feu s'étend à une zone adjacente si le terrain est dans la liste, 1D6 pour la direction comme pour l'artillerie. _________________ On a décroché pas à pas et on s'est fixé dans la forêt de Machecoule... |
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Cpt Miller Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
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Posté le: Lun Avr 21, 2008 1:09 pm Sujet du message: |
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Il y a de l'idée ... Proposition séduisante ...
Toutefois, pour les bâtiments, il existe déjà une règle de destruction pour 2 touches de 75 mm minimum, le bâtiment peux s'écrouler et les unités doivent faire un test de SVG. Rajouter une option incendie risque dans ce cas de faire beaucoup.
En conséquence, je proposerai d'exclure du risque d'incendie les cas de touches par coup direct ou indirect de 75 mm où le risque de destruction est plus probable que le risque de feu ...
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
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Chaudard2 Maréchal


Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 544 Localisation: Coulommiers 77
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Posté le: Lun Avr 21, 2008 1:49 pm Sujet du message: |
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Je regarde souvent des documentaires, et dans les batailles il y a pas mal d'incendie, suite aux explosions, surtout en ville.
Et surtout le feu peut s'étendre, tactiquement cela peut produire de situations interressante. _________________ On a décroché pas à pas et on s'est fixé dans la forêt de Machecoule... |
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Cpt Miller Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
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Posté le: Lun Avr 21, 2008 2:05 pm Sujet du message: |
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Bonne remarque ... Même en ruine cela peut prendre feu ...
A la réflexion, il est vrai qu'en dehors des troupes d'assaut spécialisées dans la prise de bâtiments, la prise d'habitations est très difficiles et meurtrière... Tactiquement cette règle peut faciliter la donne et ajouter encore une peu plus de "réalisme" ...
J'adhère à 200% ...
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
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Chaudard2 Maréchal


Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 544 Localisation: Coulommiers 77
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Posté le: Lun Avr 21, 2008 2:12 pm Sujet du message: |
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Ce n'est qu'une idée optionnelle à tester.
J'avais juste en mémoire des partie de Squad Leader, ou le feu avait pimenté la bataille. _________________ On a décroché pas à pas et on s'est fixé dans la forêt de Machecoule... |
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francoist Général d'armée

Inscrit le: 19 Fév 2008 Messages: 363 Localisation: millau limogne
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Posté le: Lun Avr 21, 2008 2:16 pm Sujet du message: |
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c'ets sur que ça flambe pa smal en combats. mais bon, est-ce que cela ne vient pas faire double emploi avec la règle sur les maisons qui s'écroulent.
par contre je en rentrerai pas dans la complication du feu qui s'étend, à l'echelle de jeu ou un tour représente à peine quelques minutes.. Car 5cm en feu cela représente toutde même 50m de bâtiments.... soit une rue complète suite à un tir d'obus... C'est déjà pas mal |
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Chaudard2 Maréchal


Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 544 Localisation: Coulommiers 77
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Posté le: Lun Avr 21, 2008 2:56 pm Sujet du message: |
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Tu as raison pour la complication du feu qui s'étend, à l'echelle de jeu ça ne le fait pas. _________________ On a décroché pas à pas et on s'est fixé dans la forêt de Machecoule... |
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hcaille Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007 Messages: 1167 Localisation: Brignais
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Posté le: Mar Avr 22, 2008 9:55 am Sujet du message: |
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Salut
L'idée des incendies est interressante. Je ne l'ai pas inclus dans les règles car à mon avis ca complique un peu les choses. Cependant dans le cadre d'un scénario spécifique ou d'une règle optionnelle, pourquoi pas ?
Au feu les pompiers !
Hervé |
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Cpt Miller Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
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Posté le: Mar Avr 22, 2008 12:13 pm Sujet du message: |
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Hervé a écrit: |
Au feu les pompiers ! |
... Patience ... Ils arrivent dès qu'ils seront disponibles ... :
... ...
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
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Cpt Miller Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
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Posté le: Mar Avr 22, 2008 12:27 pm Sujet du message: |
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... Ils ont presque terminé ... Un joueur a fait "1" au dé et le feu s'est propagé ... ... Enfin je dis un joueur ... Tout le monde aura reconnu au résultat du jet que ce joueur ne peut être que Lannes ...
... Au résultat ... :
... ...
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
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spock Maréchal


Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1032 Localisation: BOURGES 18
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Posté le: Mar Avr 22, 2008 1:13 pm Sujet du message: |
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trop fort ce Lannes arrive à détruire une ville en 3 tours grace au feu  |
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Alain Roudil Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
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Posté le: Mar Avr 22, 2008 2:49 pm Sujet du message: |
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spock a écrit: |
trop fort ce Lannes arrive à détruire une ville en 3 tours grace au feu  |
Il n'a pas besoin de règle optionnelle, Il est tombé dedans étant petit  _________________ Alain |
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