Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
HydreRouge Soldat

|
Posté le: Mer Sep 25, 2019 9:20 am Sujet du message: Présentation David |
|
|
Bonjour tout le monde. Moi c'est David 31 ans et joueur de jeu de figurines depuis 2004 et la sortie games workshop du seigneur des années. J'ai fini par lâcher tout ça pendant près de 10 ans avec l'entrée dans la vie active. Je suis revenu sur le seigneur des anneaux il y a 2 ans et depuis 6 mois la venue sur le terrain de la seconde guerre mondiale me titillait. Et puis en début d'année j'ai découvert sur internet la version 2 du jeu Blitzkrieg en PDF. Tient donc? me suis-je dis ça n'a pas l'air mal ce truc. Je me suis un peu renseigné sur les figurines notamment sur you tube avec des chaines comme Begaming84 et eskice miniature.
-Donc là arrive la 1ère question: Jouer la seconde guerre mondiale c'est bien mais maintenant faut trouver une période. Ah bon y'a différentes périodes? Bon bein faut donc passer par la phase documentation. Bien allons nous documenter. Fort de mes connaissances en histoire de la classe de 3eme me voila parti à l'assaut de cette période. Avec l'aide d'internet et de RMC découverte(oui la télé sert à autre chose que regarder les anges, dingue non?Faudrait le crier à la face du monde) je finis par me caler sur le début de guerre, je ne veux pas jouer les allemands, les polonais non plus. Il reste les français et les anglais ( oui les belges et hollandais passent aussi à la trappe) Je me dirige finalement vers les français; oui Dunkerque n'est toujours pas digéré. Donc me voilà tout fier : "JE JOUERAI FRANCAIS" lançais-je à la face du monde.
-Arrive la 2eme question : Quel format? Comment ça quel format? Comme SDA 28mm et basta. Oui , mais non. Jouer une vingtaine de bonhommes, une hmg et un char non merci. Bon on va prendre plus petit. Le 1/72...? mais merde c'est quoi ce truc? Bon allons voir ça. Ah déjà c'est moins cher mais maintenant faut trouver un fabricant qui fait du français et là c'est la galère. De plus toutes les marques ne font pas le même 1/72eme... oh là là j'aurais mieux fait de rester peindre du gondor. Bon je vais aller sur le forum Blitzkrieg, après tout quelqu'un a peut être la solution. ET OUI , enfin je la trouve, il suffit de passer sur du 15mm. Tout simplement. Et là , la révélation, du choix, les marques semblent plus ou moins faire réellement du 15mm,et surtout le prix! Oh oui ça c'est un facteur important.
-Il y a environ un mois je convertis un ami et c'est décidé nous allons commander. Lui aura les teutons et moi les français. Pour 60€ j'ai donc eu une compagnie, un peloton de 3 B1bis, 3 laffly avec canon de 47, une section de hmg et une de mortier de 81. Que je vous présenterais volontiers dès que j'aurai le temps ( ou plutôt, si je veux être honnête , dès que j'aurai trouvé comment poster des photos). Allez je vous laisse j'ai déjà bien trop parlé.  _________________ Entre le viaduc et la passerelle... |
|
|
 |
chacal Colonel

Inscrit le: 13 Mai 2018 Messages: 108 Localisation: Champs sur Marne 77
|
Posté le: Mer Sep 25, 2019 11:06 am Sujet du message: |
|
|
Bienvenue HydreRouge _________________ "La sueur épargne le sang" |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Mer Sep 25, 2019 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue sur le forum joueur à l'esprit tourmenté par plein de questions !  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
Colonel Muller Maréchal

|
Posté le: Mer Sep 25, 2019 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue sur le forum, beau choix d'armée en plus! |
|
|
 |
TONTON FLINGUEUR Maréchal

Inscrit le: 21 Fév 2015 Messages: 955 Localisation: Nord de la France
|
Posté le: Mer Sep 25, 2019 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue sur le forum.  _________________ "Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." |
|
|
 |
Baron von Lützow Maréchal

|
Posté le: Jeu Sep 26, 2019 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
Welcome on board!!
(le 28mm c'est bien aussi en BK.. ) |
|
|
 |
LUG76 Maréchal

Inscrit le: 07 Juin 2012 Messages: 1664 Localisation: Bolbec en 76
|
Posté le: Dim Sep 29, 2019 12:34 am Sujet du message: |
|
|
Bienvenue  _________________ Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp... |
|
|
 |
Caporal Von Jackson Maréchal

|
Posté le: Lun Sep 30, 2019 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Hydrerouge, bienvenue sur le forum !  _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'Ã la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
senechalkong Capitaine

|
Posté le: Mar Oct 01, 2019 11:19 am Sujet du message: |
|
|
Bienvenu parmi nous |
|
|
 |
oddball kelly's Colonel

|
Posté le: Ven Nov 08, 2019 5:37 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à toi,
ta présentation me fait penser que j'ai commencé les figurines comme toi
avec le seigneurs des anneaux ! _________________ - joli coup!
- mais c'est de la peinture !!
- RECHARGER ! |
|
|
 |
Demarkation Maréchal

|
Posté le: Sam Nov 09, 2019 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue HydreRouge,
En lisant ta liste de matos (B1bis, 47mm, etc.) pour tes français 19140, j'ai l'impression que tu n'es pas parti pour te laisser enfermer à Dunkerque !  _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
|
|
 |
HydreRouge Soldat

|
Posté le: Dim Déc 08, 2019 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Demarkation , Oui c'est vrai , j'ai préféré prendre du lourd qui fait bien mal. Finalement comme auraient dûent faire nos généraux lors de la campagne de france. Il me reste à ajouter une petite force coloniale et quelques chars d'appui d'infanterie _________________ Entre le viaduc et la passerelle... |
|
|
 |
|