Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rodimtsev Maréchal

Inscrit le: 05 Fév 2008 Messages: 558 Localisation: Malesherbes 45330
|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 6:47 am Sujet du message: Avions et soutien aérien |
|
|
3ras vouïtyé !
Gentlemen, en tant que Russkof, je préfère LARGEMENT être "straffé" par un MC200 italien que par un FW190A8.
Or, à moins que je ne me trompe très lourdement , il m'est moins pénible de subir le tir de 2 mitrailleuses de 12,7 mm dans le premier cas que de 4 canons de 20mm et de deux mitrailleuses de 13 mm dans le second cas !
Et j'avoue ne pas ressentir la différence dans les règles ...
Idem si je suis Allemand et me fais mattraquer par un P51C (4 x 12,7 mm) ou par un P47D (8 x 12,7 mm) ou même un Hawker Typhoon (4 x 20 mm) ne doit pas me faire le même effet !
Quid ?
"Bolje Moï !" |
|
|
 |
hcaille Administrateur

|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 10:04 am Sujet du message: |
|
|
Salut
La puissance de feu des avions en ce qui concerne le mitraillage a été uniformisée. Je pense que se faire tirer dessus par du 12,7 ou un canon de 20 ça revient un peu au même pour un fantassin : ca fait MAL !
Par contre plus l'avion a de MG/Canons, plus son mitraillage sera efficace. Pour ceux qui désire un peu plus de précision ou ajouter de nouveaux avions, voici ce qu'on peut faire :
Un avion avec 2 MG / Canons 2D
Un avion avec 4 MG/ Canons 3D
Un avion avec plus de 4 MG/Canons 4D
Hervé |
|
|
 |
Rodimtsev Maréchal

Inscrit le: 05 Fév 2008 Messages: 558 Localisation: Malesherbes 45330
|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 10:47 am Sujet du message: |
|
|
3ras vouïtyé !
Très bonne solution : elle permet de sentir une différence sans s'embarquer dans des calculs d'alchimistes !
Merci grand Maître
"Bolje Moï !" |
|
|
 |
francoist Général d'armée

Inscrit le: 19 Fév 2008 Messages: 363 Localisation: millau limogne
|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
très bien de différencier selon la puissance de feu des appareils
Ensuite ,i lne faut pas les rendre trop meurtriers, car leur efficacité était avant tout dissuasive et morale: les passes en rase-motte obligent à rester planquer ou interdisent tout mouvement pour un bout de temps |
|
|
 |
CAPTAIN YAPUDO Maréchal

Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 2928 Localisation: 24 Périgord
|
Posté le: Sam Avr 19, 2008 6:18 am Sujet du message: captain YAPUDO |
|
|
Nos vaillants pilotes à bord de leur ZERO s'en donnent déjà à coeur joie lorsqu'ils mitraillent ces infâmes bouffeurs de chewing gum en rase mote !
RATATA.........., RATATATA.....
Lieutenant SHIT, YAPUDEMUNICION ! _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net ) |
|
|
 |
|