Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lieutenant De Volle-Avoil Maréchal

Inscrit le: 27 Oct 2008 Messages: 793 Localisation: Cestas ( 33 )
|
Posté le: Sam Nov 24, 2018 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
J'aime bien ces matériels. Beau travail!
Je ne pense pas que le combat de chars soit la dominante du début de guerre ;: si faibles soient-ils, ils posent aux fantassins, la dominante des armées traditionnelles d'alors, d'intéressants problèmes tactiques.  _________________ Hitler has only got one ball
Goering has 2 but they're too small
Himmler is very similar
but poor old Goebbels has no balls at all
(sur l'air du pont de la rivière Kwai
http://foxbatminisite.e-monsite.com/ |
|
|
 |
clem1945 Commandant

|
Posté le: Sam Nov 24, 2018 11:25 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à vous messieurs.
Oui les FT et les L3 auront surtout un rôle de support d'infanterie, en tant que mitrailleuses à l'intérieur de boîtes de conserves .
Les UE sont surtout là pour agrémenter la table ! |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Dim Nov 25, 2018 7:56 am Sujet du message: |
|
|
Beau travail ! Les UE tractaient aussi les 25 mm anti chars si tu as beoin d'en déplacer un (ou deux!) au cours de la partie  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
clem1945 Commandant

|
Posté le: Ven Nov 30, 2018 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Marcur et oui en effet je pourrai réfléchir à ajouter un 25mm dans mon ODB ! |
|
|
 |
clem1945 Commandant

|
Posté le: Dim Déc 23, 2018 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis entrain de peindre deux boîtes pour la bataille : des canons de 75mm français et de la cavalerie italienne. Ce n'est pas finis donc voici un petit avant goût.
 |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Dim Déc 23, 2018 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
Pas fous, les artilleurs se sont fait la malle !
Belle ambiance neigeuse sur ta photo  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
Earlinger Maréchal

Inscrit le: 24 Fév 2012 Messages: 1406 Localisation: 35 - Coglès
|
Posté le: Mar Déc 25, 2018 8:57 am Sujet du message: |
|
|
Très intéressant et instructif ce projet. Je ne connaissais pas du tout cet aspect de la campagne de France. _________________ (...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...
Un Taxi pour Tobrouk
|
 |
clem1945 Commandant

|
Posté le: Mar Déc 25, 2018 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à vous ! |
|
|
 |
clem1945 Commandant

|
Posté le: Lun Fév 04, 2019 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà , les lanciers de Savoie sont presque finis (il manque les retouches à droite à gauche).
Ils sont ici à la fameuse charge d'Izbutsenkyi (dans la boucle du Don), le 23 août 1942, le régiment Savoia charge avec 700 chasseurs à cheval. En face il y a 2 000 soldats russes.Tous les hommes crièrent à l’unisson: Savoya! Puis se précipitèrent vers les lignes ennemies. Les cavaliers italiens, armés de sabres, de pistolets et de grenades à mains, allaient entrer dans l’Histoire.
La première charge fut menée par le capitaine De Leone. Ni même les sifflements des balles, les explosions de mortiers ou les cris d’agonie des blessés ne stoppèrent les cavaliers italiens. Leurs montures, mêmes trouées de balles, continuèrent à galoper sur des centaines de mètres, expulsant des flaques de sangs, avant de tomber définitivement. Cette première charge tua un bon nombre de frontoviks, en plus de totalement désorganiser les positions.L'ennemi est mis en déroute ( 150 morts et plus de 500 prisonniers), mais les Italiens ont subi de lourdes pertes: 32 morts et 260 blessés. C'est la dernière charge de cavalerie de la seconde guerre mondiale !
La seule photo de la charge du régiment Savoia.

Dernière édition par clem1945 le Lun Fév 04, 2019 7:53 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Lun Fév 04, 2019 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
La furia italienne...
On voit un de tes cavaliers sur le point de régler un compte avec son voisin à l'aide de sa carabine. Dans toutes les armées du monde ce genre de vengeance a eu lieu, pas de police scientifique pour statuer sur les morts du champ de bataille...  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
clem1945 Commandant

|
Posté le: Lun Fév 04, 2019 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
oui les poses avec les carabines sont bizarre dans la boîte et incitent les tirs fratricides !  |
|
|
 |
LUG76 Maréchal

Inscrit le: 07 Juin 2012 Messages: 1664 Localisation: Bolbec en 76
|
Posté le: Mer Fév 06, 2019 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
Dans toutes les marques et époques, les figs ont pratiquement toutes ce
défaut  _________________ Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp... |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Mer Fév 06, 2019 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
C'est probablement parce que les figurines "plates" sont plus faciles à mouler !  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
clem1945 Commandant

|
Posté le: Dim Fév 10, 2019 10:58 am Sujet du message: |
|
|
Certainement !  |
|
|
 |
guilhem Maréchal

|
Posté le: Lun Fév 11, 2019 10:46 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi , il n'y a pas de charge de cavalerie dans les Alpes…
Mais tu as les troupes italiennes de italeri (alpini) et les nouveaux alpini de la première guerre de Waterloo.
Si ça se trouve ils sont de la deuxième guerre, donc tu ne manques pas de rital… mais les cavaliers… c'est pas possible…
Pour le reste , les français , ils sont dans les ouvrages en béton. _________________ https://figurine1-72.blog4ever.com/ |
|
|
 |
|