Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Aujeu Sergent

Inscrit le: 11 Mar 2008 Messages: 16 Localisation: FRONTON (Toulouse)
|
Posté le: Dim Avr 13, 2008 10:12 am Sujet du message: aire d'effet des roquettes |
|
|
Est-ce moi ou il y a une contradiction sur la zone d'effet des roquettes :P36 (ed1) "...zone de tir est un cercle de 20cm de diamètre."
Alors que dans les "catalogues" le Nebelwerfer et le Katyusha sont indiqués avec .(zone de 10 cm)...dois-je comprendre...de rayon ?!!!  _________________ Un bon général sait pourquoi il a perdu, un mauvais ne sait pas pourquoi il a gagné...et moi, je ne sais pas pourquoi j'ai perdu !! |
|
|
 |
Alain Roudil Modérateur

Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
|
Posté le: Dim Avr 13, 2008 10:52 am Sujet du message: |
|
|
C'est bien une zone de 20cm (p.37) en support d'artillerie (hors table), et une zone de 10cm en Tir indirect (sur table)(p.40).
(Pages 36 & 38 de la V1.) _________________ Alain |
|
|
 |
Aujeu Sergent

|
Posté le: Dim Avr 13, 2008 11:04 am Sujet du message: |
|
|
ok il faut que j'étudie ça, mais le budget est-il le même dans les deux cas ? _________________ Un bon général sait pourquoi il a perdu, un mauvais ne sait pas pourquoi il a gagné...et moi, je ne sais pas pourquoi j'ai perdu !! |
|
|
 |
Alain Roudil Modérateur

Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
|
Posté le: Dim Avr 13, 2008 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
Le budget de l'artillerie hors table se trouve page 71 (p.69 de la V1). C'est pour une batterie.
Le budget indiqué dans le "catalogue" correspond à celui de l'unité sur la table. A multiplier par le nombre de pièces que tu prends. _________________ Alain |
|
|
 |
hcaille Administrateur

|
Posté le: Lun Avr 14, 2008 7:40 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Les roquettes ont une aire d'effet plus importante que les autres artillerie.
Si on dispose de lance-roquettes sur la table, alors chaque pièce qui tire affecte une zone de 10 cm de diamètre (au lieu de 5 pour les autres artillerie). Le coût est indiqué par pièce dans l'ordre de bataille.
Si on utilise une batterie de lance-roquettes hors table, l'aire d'effet est de 20 cm (au lieu de 15). Le coût est celui d'un support d'artillerie hors table (voir page 71).
Hervé |
|
|
 |
Aujeu Sergent

|
Posté le: Lun Avr 14, 2008 8:38 am Sujet du message: |
|
|
suffit d'lire, merci ! _________________ Un bon général sait pourquoi il a perdu, un mauvais ne sait pas pourquoi il a gagné...et moi, je ne sais pas pourquoi j'ai perdu !! |
|
|
 |
|