Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Duff Adjudant

Inscrit le: 15 Sep 2017 Messages: 20 Localisation: Région de Lyon
|
Posté le: Mar Sep 19, 2017 5:31 pm Sujet du message: Question de débutant |
|
|
Bonjour,
Je viens de me présenter (cf. trombinoscope) et suis un vrai débutant. Avant de rejoindre un club sur Lyon ou aux alentours (qui jouerait en 20mm seconde guerre mondiale), je souhaite savoir s'il existe des règles et scenarii pour jouer seul ??? Si question débile vous pas frapper moi  _________________ Blitzkriegment,
Duff |
|
|
 |
sunihanble Maréchal

|
Posté le: Mar Sep 19, 2017 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
Rien d'impossible mais bon...Comme tu es dans la tête des deux adversaires c'est un peu comme jouer aux échecs tout seul.... _________________ http://chtigurine.blogspot.fr/ |
|
|
 |
Duff Adjudant

|
Posté le: Mar Sep 19, 2017 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, et pourtant des jeux de plateau comme Squad Leader existaient dans mon jeune temps ! _________________ Blitzkriegment,
Duff |
|
|
 |
sunihanble Maréchal

|
Posté le: Mar Sep 19, 2017 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
Faut pouvoir générer un peu d'incertitude,de surprises. _________________ http://chtigurine.blogspot.fr/ |
|
|
 |
Duff Adjudant

|
Posté le: Mar Sep 19, 2017 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
L'incertitude, les surprises étaient remplacés (de mémoire) par des cartes et des dés sur Squad Leader.
Comme je suis tétu, je laisse le post ouvert car je garde de très bons souvenirs de ce jeu. Donc cette base de jeu avec des figurines serait pas mal, je vais voir si je ne peux pas adapter la règle !
Sinon, je reste ouvert à d'autres avis. _________________ Blitzkriegment,
Duff |
|
|
 |
Colonel Muller Maréchal

|
Posté le: Mar Sep 19, 2017 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
Rien n'est impossible en matière de règles de jeu, reste à savoir comment tu peux "programmer" la progression de l'adversaire en cas de combat de rencontre. Le plus simple reste à mon avis de se charger du rôle de l'attaquant, prévoir ensuite des marqueurs "leurres" et de marqueurs de véritables unités. Mélanger les marqueurs représentant des canons AC ou autres avec les leurres, les déployer dans des zones où on peut les trouver logiquement, haies, ruines, disposer l'ensemble face cachée afin de créer un déploiement "surprise" qui sera révélé progressivement. Ainsi de suite pour les chars, l'infanterie, etc... Il y a un certain nombre de règles d'engagement, de réaction et de tir de couverture qu'il conviendra d'adapter. Si tu as des suggestions par la suite, je suis à l'écoute, ça m'intéresse aussi! |
|
|
 |
Pitivier Maréchal

Inscrit le: 30 Mar 2007 Messages: 1268 Localisation: Annemasse 74
|
Posté le: Mer Sep 20, 2017 3:20 am Sujet du message: |
|
|
Colonel Muller a écrit: |
Rien n'est impossible en matière de règles de jeu, reste à savoir comment tu peux "programmer" la progression de l'adversaire en cas de combat de rencontre. Le plus simple reste à mon avis de se charger du rôle de l'attaquant, prévoir ensuite des marqueurs "leurres" et de marqueurs de véritables unités. Mélanger les marqueurs représentant des canons AC ou autres avec les leurres, les déployer dans des zones où on peut les trouver logiquement, haies, ruines, disposer l'ensemble face cachée afin de créer un déploiement "surprise" qui sera révélé progressivement. Ainsi de suite pour les chars, l'infanterie, etc... Il y a un certain nombre de règles d'engagement, de réaction et de tir de couverture qu'il conviendra d'adapter. Si tu as des suggestions par la suite, je suis à l'écoute, ça m'intéresse aussi! |
Bravo pour ces premières pistes mon cher Colonel ! j'étais très loin de pouvoir imaginer cela !! chapeau bas ! _________________ 7ème compagnie de transmission |
|
|
 |
Duff Adjudant

|
Posté le: Mer Sep 20, 2017 8:35 am Sujet du message: |
|
|
Oui, excellentes pistes ! _________________ Blitzkriegment,
Duff |
|
|
 |
Caporal Von Jackson Maréchal

|
Posté le: Ven Sep 22, 2017 8:29 am Sujet du message: |
|
|
Belles idées du colonel certes mais si on considère qu'il faut quelques mois pour préparer son armée et ses décors, est-ce qu'une rencontre avec un vrai joueur (ou un groupe de joueurs) n'est pas mieux ?
Sans oublier les bonus, la discutaille, les échanges de matériels, le petit concours intrinsèque et amical quand on déballe son matos, et les bières, chips, grillades etc ?
 _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'Ã la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
Duff Adjudant

|
Posté le: Ven Sep 22, 2017 10:12 am Sujet du message: |
|
|
Caporal Von Jackson a écrit: |
Belles idées du colonel certes mais si on considère qu'il faut quelques mois pour préparer son armée et ses décors, est-ce qu'une rencontre avec un vrai joueur (ou un groupe de joueurs) n'est pas mieux ?
Sans oublier les bonus, la discutaille, les échanges de matériels, le petit concours intrinsèque et amical quand on déballe son matos, et les bières, chips, grillades etc ?
 |
Bien sûr que si, tu as raison !
Mais les rencontres excluent-elles la possibilité de jouer seul ? Les 2 activités ne sont pas opposées.
 _________________ Blitzkriegment,
Duff |
|
|
 |
Duff Adjudant

|
Posté le: Ven Sep 22, 2017 10:14 am Sujet du message: |
|
|
Je profite d'ailleurs de ces échanges pour inviter des joueurs au 1/72ème de la région de Lyon à se manifester. _________________ Blitzkriegment,
Duff |
|
|
 |
fdunadan Sergent

Inscrit le: 22 Avr 2017 Messages: 11 Localisation: 26100 romans sur isére
|
Posté le: Mer Sep 27, 2017 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
Duff a écrit: |
Je profite d'ailleurs de ces échanges pour inviter des joueurs au 1/72ème de la région de Lyon à se manifester. |
A une centaine de km, c'est toujours la région? _________________ Audentes fortuna iuvat |
|
|
 |
Pitivier Maréchal

Inscrit le: 30 Mar 2007 Messages: 1268 Localisation: Annemasse 74
|
Posté le: Jeu Sep 28, 2017 4:19 am Sujet du message: |
|
|
Je profite d'ailleurs de ces échanges pour inviter des joueurs au 1/72ème de la région de Lyon à se manifester. |
Je suis sur Annemasse, on peut ne pas être très loin si tu es du bon coté de Lyon par rapport à moi... Seul bémol, je joue en 15mm et uniquement en 15mm... _________________ 7ème compagnie de transmission |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Jeu Sep 28, 2017 8:21 am Sujet du message: |
|
|
fdunadan a écrit: |
A une centaine de km, c'est toujours la région? |
Bonne question ! D'autant que je dois être à une centaine de km de Romans...
Perso, il m'arrive de me déplacer jusqu'au dessus de Lyon pour des parties qui me tiennent à coeur et des joueurs de la côte (minimum 100 km) sont déjà venus partager des jeux que j'ai organisés  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
|