Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Loktar Colonel

|
Posté le: Lun Sep 04, 2017 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
Dans le cas du Tigre II et le B1 bis, la définition n'était pas très haute (0,10 mm de résolution verticale) pour éviter d'avoir à imprimer un char pendant 5 heures.
Pour le FCM-36, le T-34 et H39, on est sur du 0,06 mm. Le FCM est de moi et un type l'a imprimé de son côté avec un autre type d'imprimante (un Formlab 2, imprimante par stéréolithographie) et franchement, ça écrase tout:
 _________________ "Vous feriez mieux de l'attacher, colonel." |
|
|
 |
Colonel Muller Maréchal

|
Posté le: Lun Sep 04, 2017 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Sundaysoldier et merci pour ton commentaire. J'aime bien réaliser le weathering moi aussi mais Marcur n'a pas tort quand il dit que j'ai la main lourde, j'essaye d'atténuer ça peu à peu. Les modèles ont été imprimés par l'ami Loktar qui me gratifie désormais d'une belle collection sur le bureau dont plusieurs dizaines de véhicules et blindés sont encore à peindre! |
|
|
 |
sundaysoldier Général de corps d'armée

Inscrit le: 02 Oct 2015 Messages: 285 Localisation: dax (Landes, dep 40)
|
Posté le: Lun Sep 04, 2017 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
C'est trés chouette, aprés la stereo ce n'est pas encore abordable pour le commun des mortels, ça représente qques centaines de kits plastoc ou résine pour les machines les moins cheres , donc les kits résine et l'injection ont encore de beaux jours devant eux, surtout que la finition est au moins aussi bonne
Bien aussi l'astuce du sable blanc pour la neige, c'est trés convaincant ! |
|
|
 |
Caporal Von Jackson Maréchal

|
Posté le: Mar Sep 05, 2017 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
Superbe boulot de peinture, le rendu est toujours aussi chouette ; couleurs légèrement passées et réalistes, leur donnant véracité ; et vieillissement au top...
J'adore le konigstiger dans la neige des Ardennes entouré de soldats ! Un tout petit minuscule bémol, la cocarde sur le bis bis que je fignolerais un poil ; mais franchement c'est du tout bon, continues comme ça à nous ravir les mirettes !  _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
sunihanble Maréchal

|
Posté le: Mar Sep 05, 2017 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
C'est splendide!Comme d'hab On dirait des dioramas.
Suis pas super fan des rendu en imprimante 3D ( pour l'instant) mais c'est sur que d'ici quelques années ça va être top.
Mokthar: par curiosité ,tu bosses avec quel logiciel? Et existe-t-il un logiciel gratos acceptable?
Suis plutôt fan du modelage/scratch et moulage ensuite mais j'essaierai bien la 3D pour voir. _________________ http://chtigurine.blogspot.fr/ |
|
|
 |
Loktar Colonel

|
Posté le: Mer Sep 06, 2017 11:40 am Sujet du message: |
|
|
J'utilise Blender qui est gratos mais un peu difficile à prendre en main.
Dans les faits, tu peux prendre n'importe quel logiciel de modélisation 3D, que ce soit des logiciels de sculpture comme Sculptris ou Zbrush, de la CAO industrielle comme AutoCAD ou des génériques comme 3dsmax ou Blender, du moment qu'il autorise l'exportation en obj ou en stl (ce qui est le cas de 99% d'entre eux). _________________ "Vous feriez mieux de l'attacher, colonel." |
|
|
 |
Colonel Muller Maréchal

|
Posté le: Ven Sep 08, 2017 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos commentaires Suni et Caporal. Effectivement, la cocarde ya eu comme un "hic". A reprendre à l'occase!  |
|
|
 |
|