Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sundaysoldier Général de corps d'armée

Inscrit le: 02 Oct 2015 Messages: 285 Localisation: dax (Landes, dep 40)
|
Posté le: Dim Mai 21, 2017 3:44 pm Sujet du message: Projet Normandie 20mm, Alliés : work in progress |
|
|
Salut,
Dans ce topic je vous présenterai l'avancée au fur et à mesure de mes travaux pour la normandie, en échelle 20mm, utilisant principalement de la figurine valiant et italeri, et du véhicule armourfast, raventhorpe, hasegawa, italeri et impression 3D.
Je commence avec 3 sections à l'échelle BK. Notez que mes chefs de section sont soclés (pour le moment) par 3 (le chef étant pourvu d'un PM pour etre identifiable).
J'attends d'avoir le livre pour voir si je changerai ou pas, mais je pense pas, car je trouve ça plus pratique si je veux joueur d'autres regles également (comme section d'assaut par exemple).
Par contre je vais essayer de faire l'effort de rétrecir un peu mes socles, ici à 45-50mm de large pour les plaquettes d'infanterie.
J'ai également des tanks, du transport de troupes blindé, de l'utilitaire, et de l'artillerie en attente, je vous montrerai ça bientot  |
|
|
 |
Colonel Muller Maréchal

|
Posté le: Dim Mai 21, 2017 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
Magnifique travail de peinture, comme toujours! Avec aussi une utilisation intéressante des socles, ce qui a tendance à casser la monotonie des socles géométriques, très bonne idée. Je vais suivre l'avancée de ton post avec beaucoup d'intérêt! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mai 21, 2017 10:18 pm Sujet du message: |
|
|
Merci !
Oui pour les socles, j'avais commencé avec du rectangulaire (je m'étais fait sué à faire les arrondis et tout ) mais j'aimai pas l'effet. j'ai tout recoupé, et ça me plait mieux comme ça, c'est plus "naturel" à l'oeil, je trouve. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 24, 2017 11:00 pm Sujet du message: |
|
|
salut,
J'ai continué de peindre ce soir (je vous montrerai demain), et j'ai aussi survolé un peu mon livre de BK : je comprends que mon soclage "section d'assaut" est à revoir, vu que les LMG (si j'ai bien compris) sont inclues dans les élements d'infanterie de ligne (dans mes figs, ils ont leur propre socle avec servant), et que les chefs de section sont soclés par 4 (dans mes figs, c'était en 1=1 et donc mes chefs sont par 3 et sont des sergents avec PM, et non des officiers subalternes).
Du coup, j'ai un peu de resoclage à faire
Pour plus de simplicité, je pense représenter une seule figurine de LMG par section (pour ne pas confondre avec les "infanteries lourdes" de la regle, là encore si j'ai bien survolé).
Vaut il mieux socler cette figurine sur un des 2 socles d'infanterie de ligne de la section, ou sur le socle de commandement de la section ? Savoir si ça a une incidence sur le jeu ?
merci |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Jeu Mai 25, 2017 7:20 am Sujet du message: |
|
|
sundaysoldier a écrit: |
Vaut il mieux socler cette figurine sur un des 2 socles d'infanterie de ligne de la section, ou sur le socle de commandement de la section ? Savoir si ça a une incidence sur le jeu ? |
C'est au choix du joueur car ça n'a pas d'incidence dans le jeu. Tu pourrais même ne pas en mettre, ce qui serait dommage de mon point de vue !  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 25, 2017 9:03 am Sujet du message: |
|
|
Merci,
C'est ce que je pensai aussi, mais j'avais un doute en cas de perte en combat, par exemple (j'avoue que j'en suis pas là dans ma lecture). |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 25, 2017 11:31 am Sujet du message: |
|
|
Voilà les mauvaises photos "de nuit faites de jour" (dans le sud ouest on s'enferme dans la pénombre,ça creve de chaud, et de plus en plus tot d'années en années...Faut que je déménage en normandie ).
En gros j'ai finit les casques (lanieres avant et arriere), l'ensemble de l'uniforme, les chaussures.
Reste à faire les armes (y compris les couteaux et pelles), la peau, et les cols de chemises.
Il me tarde d'attaquer les armes et la peau, c'est là que la figurine prend vie !
Faut aussi que je resocle et que je peigne une poignée d'officiers, pour etre dans les clous de la régle. |
|
|
 |
Benjamin07 Général de corps d'armée

Inscrit le: 16 Déc 2014 Messages: 297 Localisation: Orange 84100
|
|
|
 |
dynamo59 Maréchal

|
Posté le: Mar Mai 30, 2017 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
très chouette Dimitri.. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 30, 2017 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
Merci !
Je suis en train de terminer le resoclage spécifique pour blitzkrieg Je garde le meme principe de la forme "organique" mais en étant dans les clous de dimensions et orga de blitzkrieg, pour assurer un jeu facilité avec les futurs collegues régionaux.
Par contre, j'ai quand meme choisit une compo de socle de commandement "non abstraite", c'est à dire que mon socle de commandement de section BK correspond aux figurines d'un commandement de groupe de combat (soit un sergent avec PM, un pourvoyeur, un bar, et un fusil).
Comme ça, mon socle de commandement de compagnie comprendra une radio, un sergent avec pm, un subalterne et un officier (comme s'il s'agissait d'un groupe de commandement de section "réel").
Je suis pas sur d'etre clair  |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Mar Mai 30, 2017 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
On ne peut plus clair !
Moi, par contre, je mets des sergents (PM) pour les groupes de 3 (1 sur 3) qui représentent des squads de 10-12 soldats et des officiers (lieutenants) pour les commandements de section. A mon tour de demander si j'ai été assez clair !  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 30, 2017 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
Oui trés clair aussi
C'est ce que je pensai faire aussi au début, mais il me fallait alors monter et peindre une demi douzaine de figs en plus, ralentissant le projet d'autant. du coup j'ai fait le choix de l'orga "réelle" du groupe de combat à la section.
En plus je me disai que comme dans BK on fait la distinction de certaines unités d'assaut, garder clairement du fusil pour de l'infanterie simple, c'était pas forcément un mal en terme de jouabilité. |
|
|
 |
|