Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Colonel Muller Maréchal

|
Posté le: Mer Avr 26, 2017 11:02 pm Sujet du message: Français et Allemands pour la campagne de France |
|
|
Une fois n'est pas coutume, j'ai décidé d'abandonner quelques temps les paysages bucoliques de la belle Normandie, pour aller déplacer des figurines sur les mornes plaines de Belgique (n'y voyez aucun jugement de valeur, mais plutôt une référence) et les plats espaces de l'est français.
Ma collection de Français début aujourd'hui avec un Somua (commentaires, avis, critiques, conseils sont les bienvenus sur tout ce que j'entreprends sur ce théâtre car j'avoue ne pas y connaître grand'chose!).
J'ai l'intention de concocter une petite force basée sur le 21ème GRDI dont certaines unités étaient originaires de Limoges (j'ai de l'infanterie 15mm de Peter Pig qui permet d'aligner des fantassins avec casques modèle 35, je prévois aussi des dragons avec un casque adrian me semble-t-il).
Peindre autre chose que du para ricain, du fallschirmjager ou du grenadier est un plaisir, "ça change" comme on dit et les Français se peignent vite!
Voici le Somua qui sera probablement considéré comme issu d'un escadron d'une DLM et viendra régulièrement (avec ceux qui vont le rejoindre) prêter main forte aux escadrons de dragons de mon GRDI.
Mon site d'hébergement de photos habituel étant mort, je mets ce lien, il y a 6 photos au total.
http://www.hostingpics.net/slideshow,ColonelMuller,307818.html
Dernière édition par Colonel Muller le Mer Avr 26, 2017 11:08 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Colonel Muller Maréchal

|
Posté le: Jeu Avr 27, 2017 2:33 am Sujet du message: |
|
|
Le site d'hébergement est de nouveau opérationnel, j'en profite pour poster le Somua, un peu esseulé pour l'instant mais des renforts d'infanterie sont prêts.
Voici les photos du Somua en lien direct (photos prises et retouchées par ma chère et tendre qui est bien meilleure que moi dans cet exercice):
(Il y a quelques séquelles de la Normandie avec une haie ou deux qui trainent par ci par là ...).
 |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Jeu Avr 27, 2017 7:02 am Sujet du message: |
|
|
Joli !  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
Lieutenant De Volle-Avoil Maréchal

Inscrit le: 27 Oct 2008 Messages: 793 Localisation: Cestas ( 33 )
|
Posté le: Jeu Avr 27, 2017 12:19 pm Sujet du message: |
|
|
Je bisse !
C'est superbe, j'aime particulièrement le rendu boueux mais sans trop de ton chenillage.  _________________ Hitler has only got one ball
Goering has 2 but they're too small
Himmler is very similar
but poor old Goebbels has no balls at all
(sur l'air du pont de la rivière Kwai
http://foxbatminisite.e-monsite.com/ |
|
|
 |
Raymond la science Adjudant

|
Posté le: Jeu Avr 27, 2017 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
Te voilà doté d'un fort bel engin ! Pour ma part je préfère quand ils sont plus poussiéreux !
Je suis fan du liseré noir entre les deux couleurs de base, tu as suivi le tuto du Ltn De Volle-Avoil ?
Par contre j'avoue que ce type de camouflage très clair, souvent visible dans les diverses monographies disponibles sur ce char, me surprend un peu, j'ai l'impression que le camouflage longitudinal à trois tons, plus ou moins liseré, est plus adapté.
Il est de qui ton SOMUA ? |
|
|
 |
Caporal Von Jackson Maréchal

|
Posté le: Jeu Avr 27, 2017 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
Il est très joli ce Somua !
Je me permets un tout petit avis, je pense que le camo est très fondu dans les couleurs, qui en deviennent du coup peu distinctes ; pour moi, un as sur le coté droit ou un marquage régimentaire aurait été un petit plus je pense, au plan graphique je veux dire, histoire de lui donner un petit caractère...
Mais ce n'est qu'une question de gout...  _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'Ã la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
Schmilblic Maréchal

|
Posté le: Sam Avr 29, 2017 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
Très beau char ! J'aurai vu de la boue également sur les chenilles du dessus et sur le flanc supérieur. Bravo pour ce camouflage! tu le peins à l'aéro ou au pinceau? _________________ « L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton |
|
|
 |
Colonel Muller Maréchal

|
Posté le: Sam Avr 29, 2017 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos conseils Marc et Schmilblic!
Je vais ajouter un symbole sur le char car déjà qu'il n'y a pas de "stowage" il fait un peu nu. C'est bien vu pour la poussière sur les chenilles, il en faut en haut aussi!
Raymond, pour te répondre, le tuto du lieutenant est une source d'inspiration et la marque du blindé est Skytrex. Je tenterai un autre type de camouflage pour les autres véhicules. |
|
|
 |
Colonel Muller Maréchal

|
|
|
 |
Colonel Muller Maréchal

|
Posté le: Sam Avr 29, 2017 11:46 pm Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
Tassin Maréchal

|
Posté le: Dim Avr 30, 2017 1:49 am Sujet du message: |
|
|
Superbes  _________________ Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon. |
|
|
 |
Raymond la science Adjudant

|
Posté le: Lun Mai 01, 2017 8:02 am Sujet du message: |
|
|
Magnifique ! Tu as trouvé la juste couleur pour les effets vestimentaires, ni trop verte, ni trop marron, c'est bien joli.
Histoire d'équilibrer un peu, quelques détails à corriger :
- les brodequins en cuir noir c'est peu probable
- la vilaine couleur des bidons gourdes !! Soit ils étaient recouverts de drap kaki, soit ils étaient peints, mais en aucun cas ils étaient en cuir !!
- tu sais tout le mal que je pense des tronches des figurines peter pig ! |
|
|
 |
sundaysoldier Général de corps d'armée

Inscrit le: 02 Oct 2015 Messages: 285 Localisation: dax (Landes, dep 40)
|
Posté le: Jeu Mai 25, 2017 9:50 am Sujet du message: |
|
|
J'adore ! |
|
|
 |
Benjamin07 Général de corps d'armée

Inscrit le: 16 Déc 2014 Messages: 297 Localisation: Orange 84100
|
|
|
 |
dynamo59 Maréchal

|
Posté le: Mar Mai 30, 2017 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
Je partage l'avis de Raymond la >science sur la tronche des Peter Pigs...
Certains casques font presque calos, mais la peinture appliquée d'une main de maitre fait oublier ces détails..
Masterclass sir. |
|
|
 |
|