Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sunihanble Maréchal

|
Posté le: Dim Mar 12, 2017 3:58 pm Sujet du message: recherche véhicules années 50/60/70 en HO |
|
|
Salut à tous,
Pour ma ville au vietnam je recherche des bus type années 60/70 et toute sortes de véhicules en HO 1/87éme
Si vous avez ça dans vos besaces au cas où.
Merci
Pascal
 _________________ http://chtigurine.blogspot.fr/ |
|
|
 |
Caporal Von Jackson Maréchal

|
Posté le: Lun Mar 13, 2017 10:34 am Sujet du message: |
|
|
Ah là , tu nous demandes de la rareté ! ça existe en magasin ?  _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
sunihanble Maréchal

|
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 13, 2017 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oui tiens, c'est logique tout ça...
En même temps, statistiquement beaucoup moins de joueurs Viet-Nam sur le forum que la seconde guerre mondiale. Nul doute que tu y créeras des adeptes cependant.
Après il y a le choix de l'échelle (entre 15 et 20mm) qui crée un micro- schisme dans une communauté -certes fervente- mais qu'on peut raisonnablement qualifier de "marché de niche".
Et enfin généralement pour faire des wargames, on privilégie plutôt le vrai matos de guerre avant d'enquiller sur les pousse-pousse et autres véhicules civils plus ou moins coloniaux mais dont on peut dire qu'ils globalement désarmés (en sus d'être -au mieux- blindés avec des canettes de bières rétamées).
Donc véhicules à priori moins fun à jouer sauf pour les suicidaires en jeux de guerre (ça existe -j'en suis un bon exemple- et celui qu'a osé faire la deudeuche à MG, mais là aussi c'est pas la norme).
Reste la solution de s'inscrire sur le forum "Oriental 20mm Seventies Peacegame" où là tu risques de trouver des adeptes (site que je n'ai pas encore trouvé).
Donc, ben je suis avec toi de tout cœur, mais remarques quand même que je suis le seul à répondre !
Je mets toutefois un encens à la base de la statue bouddhiste, pour que ton vœu se forme...ça peut marcher...
 _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'Ã la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
sunihanble Maréchal

|
Posté le: Lun Mar 13, 2017 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
A mon avis un bus ou un pousse-pousse remplis de péripatéticiennes ça peut aider à motiver et augmenter le nombre de joueurs de Nam ( et un pousse-pousse j'suis en train d'en faire un mais sans sulfateuse )
Tu as copine Vietnam?
 _________________ http://chtigurine.blogspot.fr/ |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 13, 2017 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
Ben voilà , quand on sait pas comment en sortir, on sort les arguments choc !
Les US sort son Napalm, et le Viet Nam sort ses bombes...
C'est sûr que des pousse-pousse avec donzelles pas vraiment en Hao Diai, ça risque de motiver les joueurs...
C'est avant le Sida, donc tout va bien, mais attention à la vérole quand même...
Dommage de désarmer les petites unités, moi je voyais bien un pousse-pousse avec un AC de 75 , ça pourrait être assez visuel : dès qu'il a tiré il disparait dans le décor et se retrouve automatiquement en placement caché...  _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
|