BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

assaut

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions V3
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
michoD
Colonel
Colonel


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 130
Localisation: CHILE

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2016 1:08 pm    Sujet du message: assaut Répondre en citant

Bonjour
J ai 2 question sur l assaut.

Une unite en defense se trouve au 2em etage d un batiment.
L attaquant se trouve a l exterieur.

L attaquant peut il faire un assaut depuis l exterieur se trouvant a 5 cm ou moins du batiment?
Enentrant dans le batiment j imagine qu'elle doit avoir suffisament de point de mouvement pour monter au 2eme etage et faire l assaut depuis l interieur.

Unite en soutien .
Pour qu une unite soit en soutien , doit elle avoir une LDV degagee sur l unite ennemie ou la LDV peut elle traversee une unite amie. Dans le cas du tir non mais j ai doute sur l assaut?

J espere ne pas etre ennuyeux avec mes questions. Je vois que mon nom apparait beaucoup.
Merci



Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2089
Localisation: Oise

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2016 4:45 pm    Sujet du message: Re: assaut Répondre en citant

michoD a écrit:
Bonjour
Une unite en defense se trouve au 2em etage d un batiment.
L attaquant se trouve a l exterieur.

L attaquant peut il faire un assaut depuis l exterieur se trouvant a 5 cm ou moins du batiment?
Enentrant dans le batiment j imagine qu'elle doit avoir suffisament de point de mouvement pour monter au 2eme etage et faire l assaut depuis l interieur.


Pas eu le temps de regarder la règle sur le sujet, mais il me semble que le fait de monter un étage "coûte" 5cm de mouvement.
Donc entrer dans un bâtiment (+5cm) depuis l'extérieur pour attaquer au rez de chaussée, OK, mais pour monter... Question

Tes questions sont un excellent moyen de réviser la règle, donc merci de les poser ! Very Happy Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephane paoli
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 04 Oct 2014
Messages: 268
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2016 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hé coucou

J'ai pas la règle sous les yeux mais je vais essayer de te répondre

Non ton unité ne peut pas monter 2 étage en 1 tour, à la limite 1 étages si elle démarre son assaut collée au bâtiment car pour monter 1 étage. cela coûte 5 cm

Oui il faut normalement une ldv ton arme de soutient va tirer lorsque l'adversaire va charger. Tu peux aussi mettre ton arme de soutient (ex une lmg en position face à une cage d'escalier) par contre les servants d'arme de soutient combattent avec un malus de -1

Non tu déranges pas avec tes questions
_________________
guardà u silenziu è u silenziu tè guardà...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2089
Localisation: Oise

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2016 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De mémoire, la ligne de vue n'est pas bloquée par un ami...ou un ennemi Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michoD
Colonel
Colonel


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 130
Localisation: CHILE

MessagePosté le: Ven Oct 14, 2016 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa pour votre soutien.

En fait ma question sur l assaut au 2eme etage est pour savoir si il faut absolument entrer dans lr batiment puis monter au 2 eme etage ou bien si il est possible de rester a l exterieur a mois de 5 cm du batiment bien sur. Vu qu il n y a pas de bonus pour se trouver dans un couvert lors d un assaut le debat peut avoir lieu plus rapidement pour l attaquant si il lui manque des cm pour son mouvement.
Je ne vois rien dans la regle qui empeche l assaut depuis l exterieur...mais cela ne me parait pas tres logique.

Pour le soutien , pour moi il ne devrait pas y avoir de possibilite d appuyer si la ligne de tir traverse une unite ennemie. Peut etre que la condition de 4 contre 1 max va dans ce sens .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2089
Localisation: Oise

MessagePosté le: Ven Oct 14, 2016 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MichoD,

Pour l'assaut, ma compréhension est que tu peux donner l'assaut depuis l'extérieur vers l'intérieur d'un bâtiment au rez de chaussée (first floor Very Happy)
et du rez de chaussée au 1er étage (second floor Very Happy) mais pas direct de l'extérieur vers le 1er étage.

Pour les vues, il ne faut pas confondre avec les tirs. Les premières ne sont pas bloquées par les amis/ennemis.
Les seconds sont bloqués par les amis.
Tu vois à travers tes amis, mais tu ne peux pas tirer à travers Very Happy Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michoD
Colonel
Colonel


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 130
Localisation: CHILE

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2016 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'assaut me pose encore quelques problemes .

Apres le premier round d'un assaut les deux joueurs peuvent repositionner des unités .
Dans le cas ou l'un des joueurs decide de fuir , l'autre peut il deplacer ses unités ? cela lui permetrait de consolider la position. Ceci n'est pas tres explicite dans la regles .

Une unite est assaillies durant la phase de l'ennemie , elle ne tir pas en reaction. Peut elle etre activée pendant son activtion suivante . je dirait que non . mon adversaire ne trouvait pas cela tres logique , cela ne lui convenait pas .

Nous avons eu une situacion un peut particuliere.Je vais vous detailler la sequence .

Camp A :2 unités INF + 1 MMG sont dans un batiment , pas aux fenetres.
Camp B: 2 unités ennemies sont a 2 cm du batiments . a l'exterieur.
personne ne se voit, donc pas de tir.
Le camp A est activé , les 2 INF montent a l´assaut , en se mettant aux fenetres pour eviter l'entée des unités de B. B fait un tir de reaction , puis on resoud l'assaut , une unité de A est eliminée l'autre fuit ,mais pas la MMG (pouvait elle fuire si el ne participait pas a l'assaut? on a decide que non )
Les 2 unités de B se sont repositionner de 5 cm , entrant en contact avec la MMG (pouvait elles le faire?) . on a ensuite resolu un 2° assaut les 2 INF de B contre la MMG de A (celle ci pouvait elle faire a son tour un tir de reaction?).Celle ci a ete detruite .

Fin du tour de A . Au tour de B , les unités de l'assaut on fait un mouvement pendant leur activation , occupant un batiment adjacent.
C'etait vraiment tout benef pour le camp B .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2089
Localisation: Oise

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2016 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

michoD a écrit:
L'assaut me pose encore quelques problemes .


Je n'ai pas toutes les réponses, mais le fait de consolider en occupant (= en ajustant dans les 5cm) la position qu'un adversaire vient de quitter en fuyant ne me choque pas.

En revanche, si B n'est pas "devant" les fenêtres (ou adjacent aux murs), A ne "monte" pas à l'assaut en se postant aux fenêtres. C'est un mouvement.

L'assaut (= corps à corps) n'est pas possible, à mon humble avis, parce que A et B sont toujours séparés par un obstacle ( = les murs). S'ils sont tous les deux adjacents aux murs, c'est différent.

B voit A se poster aux fenêtres et décide de faire un tir de réaction. OK

La MMG ne peut pas participer directement à l'assaut.
C'est une arme de soutien.
Par contre, je suppose qu'elle peut essayer de fuir.

De mémoire, une arme de soutien qui est contactée lors d'un assaut sans être adjacente ( = protégée) à une unité "normale" est éliminée directement Crying or Very sad
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michoD
Colonel
Colonel


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 130
Localisation: CHILE

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2016 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta reponse.

En etant adjacent au bord du batiment (aux fenertres), mon interpretation de la regle est que l'assaut est possible . Je n'ai pas la regle sous les yeux , mais sur une photo du tir de couverture , une unite monte a l'assaut d'un batiment , elle s'arrete a moins de 5 cm du batiment, celle qui defend est aux fenetres.
Mais C'est vrai aussi que dans l'exemple du chapitre consacré l'assaut le batiment a de grandes ouvertures
Nous jouons en 6 mm , la representacion du batiment est une plaque carrée , on ne s'embarrasse pas de savoir si la il y a des ouvertures ou pas .

Une unite qui tir en TO , ne peut pas se deplacer ni tirer de nouveau pendant son tour. sauf tir de raction.
Mais si elle est assaillie pendant l'activation de l'autre joueur , peut elle etre activée pendant son tour ?

Je pense que dans ta reponse sur l'assaut de la MMG , tu confonds avec les unités demoralisée. Celles ci doivent etre soutenue sinon elles sont eliminées. La encore , un point qui meriterai une amelioration, si elle est demoralisée et soutenue , le combat sans aucun malus , si elle est seule elle est automatiquement eliminée. Il aurait été pas mal de considérer un etat intermediaire , -1 par ejemple si elle est demo mais soutenue...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2089
Localisation: Oise

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2016 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

michoD a écrit:

En etant adjacent au bord du batiment (aux fenertres), mon interpretation de la regle est que l'assaut est possible . Je n'ai pas la regle sous les yeux , mais sur une photo du tir de couverture , une unite monte a l'assaut d'un batiment , elle s'arrete a moins de 5 cm du batiment, celle qui defend est aux fenetres.


D'accord avec toi, mais dans ton exemple, c'était l'unité à l'intérieur qui donnait l'assaut sur celle à l'extérieur...ou bien quelque chose m'a échappé ?

michoD a écrit:
Une unite qui tir en TO , ne peut pas se deplacer ni tirer de nouveau pendant son tour. sauf tir de raction.
Mais si elle est assaillie pendant l'activation de l'autre joueur , peut elle etre activée pendant son tour ?


Le tir de réaction (= tir défensif contre un assaut) n'est pas une "activation" à proprement parler, plutôt un TO systématiquement autorisé dans le cadre d'un assaut. Une unité qui serait attaquée en assaut 30 fois pendant le tour aurait droit à 30 tirs de réaction Very Happy

Si ta question est de savoir si une unité qui a été la cible d'un assaut et a effectué un tir de réaction pendant cet assaut peut encore tirer pendant son activation ultérieure (donc c'est que l'assaut a échoué pour l'attaquant) je dirais oui, mais je ne suis pas sûr...Embarassed

michoD a écrit:

Je pense que dans ta reponse sur l'assaut de la MMG , tu confonds avec les unités demoralisée.


Désolé, je pensais que les unités de soutien, MMG, mortiers, etc... ne pouvaient pas participer directement (compter comme combattantes) dans un assaut Embarassed Wink
Je suppose qu'on considère que les servants combattent aussi au corps à corps...ont-ils un malus ?
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michoD
Colonel
Colonel


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 130
Localisation: CHILE

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2016 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ,

tu as raison , les unités d'armes de soutien ne peuvent pas etre assaillant mais par contre j'imagine qu'elles se défendent avec ce qu'elles ont: armes de poing,
Effectivement , l ' unité de l'interieur a donné l'assaut , mais cela ne devrait pas faire de difference .si il y a 5 cm entre les unités ennemies , et qu'il y a une ligne de vue...

Pour l'activation apres l'assaut , une action de tir est donc plus longue qu'un assaut , ca me parait aussi logique.

tout s'eclaircit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions V3 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com