Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Colonel Muller Maréchal

|
Posté le: Mer Juil 13, 2016 11:18 pm Sujet du message: Allemands et Soviétiques pour Stalingrad |
|
|
Fidèle à ma fâcheuse tendance à me disperser, j'entame un autre sujet sur Stalingrad, parallèlement à celui consacré à la Normandie.
Je suis en train de "boucler" 4 plaques de décors modulables pour Stalingrad, voici quelques éléments pris sur le vif, alors que les Landsers progressent dans les ruines.
(Il y a encore du boulot de brossage à effectuer sur les bâtiments!)
 |
|
|
 |
Colonel Muller Maréchal

|
Posté le: Jeu Juil 14, 2016 12:17 pm Sujet du message: |
|
|
Voici quelques photos à la lumière du jour, qui permettent d'avoir une idée de la table dans son état actuel.

Dernière édition par Colonel Muller le Jeu Juil 14, 2016 12:38 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Colonel Muller Maréchal

|
Posté le: Jeu Juil 14, 2016 12:35 pm Sujet du message: |
|
|
Le reportage continue.
[/img] |
|
|
 |
Colonel Muller Maréchal

|
Posté le: Jeu Juil 14, 2016 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
Et enfin quelques exemples "vus de haut" avec des mises en place différentes ainsi que deux prises de vue à hauteur de landser ou de frontovik.
 |
|
|
 |
Demarkation Maréchal

|
Posté le: Jeu Juil 14, 2016 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
Tant que tu disperses à ce niveau de qualité, tu peux continuer...
Le tramway "fait maison", les immeubles en ruine, les éléments de tranchées, on dirait presque une "peinture en 3D"...c'est très évocateur !  _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
|
|
 |
sunihanble Maréchal

|
Posté le: Jeu Juil 14, 2016 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
C'est déjà superbe, bravo!
Tu utilises le décapeur?
En faisant mon puriste je rajouterai un peu d'enduit ou de peinture "chargée" pour cacher le polystyrène mais c'est vraiment pour chipoter
Edit: Plus rapide tu peux aussi utiliser du papier( kraft ou autre) et de la colle à bois pour avoir des aplats( et simuler l'enduit par endroits), c'est ce que l'on faisait dans le temps avant l'invention de la résine ( ou faute de moyens) pour protéger les sculptures/accessoires au théâtre. _________________ http://chtigurine.blogspot.fr/ |
|
|
 |
Lieutenant De Volle-Avoil Maréchal

Inscrit le: 27 Oct 2008 Messages: 793 Localisation: Cestas ( 33 )
|
Posté le: Jeu Juil 14, 2016 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
^^^^
Je plussoie! C'est déjà magnifique tel quel. Chapeau!  _________________ Hitler has only got one ball
Goering has 2 but they're too small
Himmler is very similar
but poor old Goebbels has no balls at all
(sur l'air du pont de la rivière Kwai
http://foxbatminisite.e-monsite.com/ |
|
|
 |
Colonel Muller Maréchal

|
Posté le: Jeu Juil 14, 2016 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
Merci les gars!
Sunihanble, je prends bien note de tes conseils et je vais essayer de les appliquer lors des prochaines phases de peinture!
Le décapeur? A quel élément de décor fais-tu référence? S'il s'agit des trous dans le polystyrène, je les fais avec des points de colle (et je suis souvent trop régulier dans ma répartition d'ailleurs!). |
|
|
 |
Loktar Colonel

|
Posté le: Jeu Juil 14, 2016 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
Mais ces décors n'étaient pas à la poubelle il y a deux semaines? _________________ "Vous feriez mieux de l'attacher, colonel." |
|
|
 |
Colonel Muller Maréchal

|
Posté le: Jeu Juil 14, 2016 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
Non, pas ceux là !
Ceux dont tu parles c'étaient les grandes arches modulables destinées à représenter une grosse usine style Traktorny ou Octobre rouge.
Ceci dit, quand tu rentres au pays, une bagarre s'impose sur cette table, que Stalingrad soit ta tasse de thé ou pas! |
|
|
 |
sunihanble Maréchal

|
Posté le: Jeu Juil 14, 2016 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
Colonel Muller a écrit: |
Merci les gars!
Sunihanble, je prends bien note de tes conseils et je vais essayer de les appliquer lors des prochaines phases de peinture!
Le décapeur? A quel élément de décor fais-tu référence? S'il s'agit des trous dans le polystyrène, je les fais avec des points de colle (et je suis souvent trop régulier dans ma répartition d'ailleurs!). |
Le décapeur ,ça peut servir pour le polystyrène( je croyais que tu l'avais fait):
Faire des trous,gondoler une surface et accessoirement le durcir un peu en surface et bruler toutes les petites billes indésirables. Mais pour ton polystyrène qui m'a l'air trés peu dense ( grosses billes) je te conseille d'y aller molo, fais des tests avant. Au vu de ton poly essayes peut-être le sèche-cheveux.
Sinon tu peux faire des trous avec de l'acétone aussi, tu projettes des gouttelettes avec une brosse à dents par exemple ( perso je le fait au gros pinceau voir au balai mais c'est pour des plus grands décors ) pour faire des trous d'obus et de balles .
Un truc amusant aussi que je fais en grand pour les briques mais qui peut servir pour nos petits décors: une surface de poly peinte résistera plus longtemps ( tout est relatif) au décapeur.Je fais donc des pochoirs de briques ,je passe au rouleau sur ces pochoirs et quand j'utilise le décapeur mes joints de briques se forment/creusent tout seul.
Donc imaginons que tu peignes une partie genre enduit sur un mur ,lorsque tu passes le décapeur ,tout ce qui est autour se déformera et pas la surface peinte( faire des tests aussi ,tout dépend de la densité du poly) _________________ http://chtigurine.blogspot.fr/ |
|
|
 |
Colonel Muller Maréchal

|
Posté le: Ven Juil 15, 2016 8:58 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces astuces, je vais essayer ça avec du poly extrudé pour commencer. Tu m'ouvres de bonnes perspectives pour les décors! |
|
|
 |
Caporal Von Jackson Maréchal

|
Posté le: Ven Juil 15, 2016 10:33 am Sujet du message: |
|
|
Une très belle table de jeu, détaillée, réaliste et bien lunaire comme il faut !
De la belle ouvrage mon cher monsieur ! Surtout ne pas jeter à la poubelle !  _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
Colonel Muller Maréchal

|
Posté le: Ven Juil 15, 2016 10:38 am Sujet du message: |
|
|
Merci caporal!
Je suis en train de peindre une compagnie réduite de soviétiques pour jouer ma première partie de la V3 sur cette table.
J'espère vraiment pouvoir poster un rapport de castagne la semaine prochaine. Du coup je vois les choses en petit pour débuter, ce sera à priori une compagnie réduite de soviétiques contre une compagnie de panzergrenadiers et c'est tout!
Pas de véhicules, ni d'artillerie etc, pour simplifier au max la première partie. |
|
|
 |
Caporal Von Jackson Maréchal

|
Posté le: Ven Juil 15, 2016 10:43 am Sujet du message: |
|
|
Une compagnie de chaque coté, une ou deux armes de soutien, dans un beau décor varié, ça suffit à faire une belle partie !  _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
|