Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lieutenant De Volle-Avoil Maréchal

Inscrit le: 27 Oct 2008 Messages: 793 Localisation: Cestas ( 33 )
|
Posté le: Dim Juin 05, 2016 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
Sympa et original! Joli effet de lavis sur le Somua.  _________________ Hitler has only got one ball
Goering has 2 but they're too small
Himmler is very similar
but poor old Goebbels has no balls at all
(sur l'air du pont de la rivière Kwai
http://foxbatminisite.e-monsite.com/ |
|
|
 |
Raymond la science Adjudant

|
Posté le: Dim Juin 12, 2016 11:38 am Sujet du message: |
|
|
Merci mon 'ieut'nant !
Voilà 2 FCM 36 de chez QRF faits à la va vite (j'ai oublié de forer les tubes des canons ), il restera un peu de poussière, un coup de vernis et hop.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juin 12, 2016 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
Très sympa! Camouflage typique, qui va bien au char. _________________ Hitler has only got one ball
Himmler is very similar
|
|
 |
Caporal Von Jackson Maréchal

|
Posté le: Dim Juin 12, 2016 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
Très jolies couleurs, tout à fait cohérentes et qui donnent une belle allure aux FCM...  _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
franckT Général de division

|
Posté le: Mar Juin 14, 2016 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
blindés qu'on voit peu sur les tables : bravo ! _________________ Debout les morts ! (Pericard 1915)
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever. Gandhi |
|
|
 |
guilhem Maréchal

|
Posté le: Mer Juin 15, 2016 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
les couleurs sont réalistes (selon les découvertes récentes de Pascal Danjou de minitracks). _________________ https://figurine1-72.blog4ever.com/ |
|
|
 |
Colonel Muller Maréchal

|
Posté le: Jeu Juin 16, 2016 1:52 am Sujet du message: |
|
|
Très sympa ces chars français. Les effets de poussière sur le train de roulement sont très réalistes, tu progresses vite.
Je vais faire aussi du français 1940 sans tarder, faudra que tu me files tes schémas de camouflage pour les chars! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 05, 2016 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
Petit up de ma collection, une batterie de 25mm antichars avec un des tracteurs Laffly W15T (désolé pas d'autres véhicules qui pourraient mieux correspondre, cf un des derniers numéros de GBM qui traitait justement de ce canon et de ses tracteurs)...
Les figurines ne sont vraiment pas mises en valeur par l'appareil photo, normalement les casques sont un peu plus verts que ça (là on a l'impression qu'ils sont du même ton que l'uniforme), et les tenues des servants et du conducteur sont censées être du même ton !
J'ai suivi les conseils de Caporal Von Jackson, en éclaircissant la couleur des capotes par rapport à mes artilleurs. Désolé pour l'indigence de mes socles, on a l'impression que les mecs ont posé leurs pièces en plein terrain de foot ou green de golf vu l'état impeccable de la pelouse !
Arrivage d'autres figurines dans les jours qui vont suivre je pense ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 05, 2016 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
J'aime beaucoup je trouve que tu fais des progrès! Ton lavie en particulier sur les servants est très bien.
Quant aux bases, essaye de te procurer du sable fin et clair. Peins ta base en brun clair (le tien est bien trop foncé à mon avis), colle du sable sur certaines zones, laisse sécher, et met ton flocage sur le reste. Et voila!
Pour les photos, même les APN de base sont très bons, mon vieux coolpix donne toujours de bons résultats. C'est une question d'éclairage. Procure toi 3 ampoules blanches de 100W, une en haut, une à droite, une à gauche et shoote en intérieur. Ca fera mieux ressortir les couleurs que la lumière naturelle qui est trop variable.  _________________ Hitler has only got one ball
Himmler is very similar
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Mer Juil 06, 2016 7:29 am Sujet du message: |
|
|
Pour les photos, je ne suis pas d'accord avec notre cher lieutenant, rien ne vaut la lumière naturelle. Encore faut il réunir quelques conditions : Eviter le plein soleil et l'excès d'ombre. Le mieux étant un jour de temps couvert... par des nuages blancs ! La lumière y sera douce et bien répartie, sans ombres intempestives. Cet idéal étant rarement atteint, on peut quand même, un jour ensoleillé, trouver des endroits bénéficiant d'une bonne lumière
Quand il pleut ou qu'on n'a pas le choix, l'installation de notre lieutenant reste l'ultime recours... Et il faut reconnaître qu'il sait bien s'en servir !  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
SERGE PAPAZIAN Maréchal

|
Posté le: Mer Juil 06, 2016 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
marcur a écrit: |
... Le mieux étant un jour de temps couvert... par des nuages blancs ! La lumière y sera douce et bien répartie, sans ombres intempestives... Q) |
Quel poète ce Marcur!!!!!!!!!  _________________ "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche" |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juil 06, 2016 11:13 pm Sujet du message: |
|
|
Bon en ce qui concerne les socles, j'ai laissé ça aux bons soins de ma moitié, qui est beaucoup plus patiente que moi...
La nouveauté du jour, je voulais faire un side de la régulation routière, mais plus de peinture blanche pour faire les brassards !
 |
|
|
 |
Colonel Muller Maréchal

|
Posté le: Mer Juil 06, 2016 11:54 pm Sujet du message: |
|
|
Du très beau boulot, la scènette rend très bien, la disposition des figurines est aussi judicieuse. Tu diras à ta femme de ma part, qu'elle travaille beaucoup mieux que toi!
Ya de sérieux progrès réalisés à chacune de tes plaquettes, Midol serait fier de toi! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 07, 2016 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
C'est très bien, tu t'améliores à chaque plaquette.
Citation: |
Quel poète ce Marcur!!!!!!!!! Laughing |
C'est joliment formulé et c'est vrai... J'ai moi aussi beaucoup utilisé la lumière naturelle, tâtonnant pour parvenir aux bonnes conditions de luminosité (et rageant au coup de vent qui démasque le soleil, ou ramène un excès de nuages). J'ai fini par régler une première fois e problème en bricolant un écran-filtre pour diminuer la luminosité, les jours de grand soleil : ce tissu plastique qui emballe les appareils électroniques aujourd'hui est parfait pour ce faire. Mais l'installation était lourde et longue à mettre en place, ce qui explique que je suis passé à la lumière artificielle sur les conseils des collègues de Camospecs, où j'ai officié 10 ans sous le pseudo de foxbat.  _________________ Hitler has only got one ball
Himmler is very similar
|
|
 |
barca Maréchal

|
|
|