Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bert Sergent

|
Posté le: Sam Fév 27, 2016 5:16 pm Sujet du message: Mouvement à découvert & attaque sur déroutes (Réglé) |
|
|
Salut à tous
Je découvre Blitzkrieg V3 et j'ai déjà 2 questions par rapport à une première partie jouée..
- Le modificateur de Mouvement à découvert s'applique à toute unité qui a bougé dans le tour ou juste lors de son activation ?
En clair : une unité amie qui a bougé pendant son activation, est-elle considérée comme cible "immobile" ou en "mouvement" si elle se fait tirer dessus plus tard dans le tour (lors d'une activation ennemie) ?
- Une unité qui déroute au travers une ligne d'interdiction (MG) ou d'une zone de bombardement, subit-elle ces attaques ?
Sinon, pour info : les conditions de victoire du scénario de la page 102 ne sont pas complètes.. (le texte disparait sous le tableau ! )
++
Bertrand
Dernière édition par Bert le Dim Fév 28, 2016 11:24 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Tassin Maréchal

|
Posté le: Sam Fév 27, 2016 7:02 pm Sujet du message: Re: Mouvement à découvert & attaque sur déroutes |
|
|
Bert a écrit: |
- Une unité qui déroute au travers une ligne d'interdiction (MG) ou d'une zone de bombardement, subit-elle ces attaques ? |
Et pourquoi pas ? Franchement, pourquoi elle y couperait ?  _________________ Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon. |
|
|
 |
Bert Sergent

|
Posté le: Dim Fév 28, 2016 11:23 am Sujet du message: |
|
|
Ok c'est que je pensais également..
Pour ma première question, j'ai donc relu P.47 .Et le "3+" mouvement à découvert c'est bien en tir d'opportunité au moment où l'unité se déplace car il faut au moins un déplacement de 5cm pour avoir ce bonus..
Affaire réglée. |
|
|
 |
michoD Général de corps d'armée

|
Posté le: Mar Avr 26, 2016 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
je me suis pose la meme question.
si une unite qui se deplace declenchae un TO , c'est +3
Si elle s'est deplacée , il n'y pas eu de TO , et se fait tire decu , le resultat doit etre +4 , ulterieurement.
 |
|
|
 |
RV Maréchal

Inscrit le: 14 Aoû 2008 Messages: 864 Localisation: LE HAVRE (76600)
|
Posté le: Mar Avr 26, 2016 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
michoD a écrit: |
je me suis pose la meme question.
si une unite qui se deplace declenchae un TO , c'est +3
Si elle s'est deplacée , il n'y pas eu de TO , et se fait tire decu , le resultat doit etre +4 , ulterieurement.
 |
voila vous avez trouvé la réponse  _________________ La victoire est brillante, l"échec est mat |
|
|
 |
ZaRodina Colonel

|
Posté le: Mar Avr 26, 2016 5:45 pm Sujet du message: Re: Mouvement à découvert & attaque sur déroutes (Réglé) |
|
|
Bert a écrit: |
Sinon, pour info : les conditions de victoire du scénario de la page 102 ne sont pas complètes.. (le texte disparait sous le tableau ! )
++
Bertrand |
Bien que cela ait déjà été signalé dans ce sujet, merci pour le retour : http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=5946
Je t'invite à passer par ce dernier si tu constates des étrangetés dans le LDR en espérant qu'un jour le concepteur puisse trouver le temps d'y répondre, préciser, compléter et/ou clarifier les points en vue d'une FAQ V3.
ZaRodina "Rapporteur officieux" |
|
|
 |
|