Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Aujeu Sergent

Inscrit le: 11 Mar 2008 Messages: 16 Localisation: FRONTON (Toulouse)
|
Posté le: Mer Mar 12, 2008 5:43 pm Sujet du message: Coupole ou pas coupole |
|
|
L'exposition de l'équipage afin de donner un bonus au tir me parait un peut étrange et semble faire fi des chars équipés de coupole comme la plupart des chars allemands, les T34 tardifs etc...sans vouloir copier un autre jeu...on pourrait gagner ce facteur en étant equipé de coupole pour 5 pts ...celq éviterait d'exposer le chef de char, et marquerait facilement une différence entre les générations de chars.
Je ne pense pas que cela compliquerait trop les choses.  _________________ Un bon général sait pourquoi il a perdu, un mauvais ne sait pas pourquoi il a gagné...et moi, je ne sais pas pourquoi j'ai perdu !! |
|
|
 |
Lannes Modérateur

Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 2542 Localisation: Troyes (10 - Aube)
|
|
|
 |
Aujeu Sergent

Inscrit le: 11 Mar 2008 Messages: 16 Localisation: FRONTON (Toulouse)
|
Posté le: Mar Mar 18, 2008 8:15 am Sujet du message: |
|
|
Lannes a écrit: |
Perso je pense qu'un chef de char sorti à une bien meilleur visu que celui qui reste sous sa coupole.
|
Certes, mais celui sous sa coupole a bien meilleure vue que celui qui n'en a pas...de coupole ! Pis y risque rien...lui !!!  _________________ Un bon général sait pourquoi il a perdu, un mauvais ne sait pas pourquoi il a gagné...et moi, je ne sais pas pourquoi j'ai perdu !! |
|
|
 |
Groslau Adjudant

|
Posté le: Mar Mar 18, 2008 9:38 pm Sujet du message: coupoleries... |
|
|
Avé Kamarad !
Je m'incruste dans votre discussion...
Comme beaucoup des membres de ce forum, je lis des revues sur la seconde GM ( ligne de front, TnT , bataille et blindés, battailles...etc...) et ce que l'on peut constater lors des combats blindés c'est que le fait d'être exposé hors du blindé est un atout souvent vital. Le fait d'être à l'intérieur du véhicule est un gros handicap. Les chefs de char quittent leurs blindés pour aller en reco, ils scrutent à la jumelle.Ëtre sorti a donc son importance.
Alors quid de la coupole ?
Et bien , on pourrait en effet considérer qu'elle apporte un bonus ou du moins qu'elle supprime certain malus, le tout est de savoir si on a besoin d'un modificateur suplémentaire à rajouter en plus...
A débattre !
Groslau. |
|
|
 |
Lannes Modérateur

Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 2542 Localisation: Troyes (10 - Aube)
|
|
|
 |
|