Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hcaille Administrateur

|
Posté le: Dim Oct 04, 2015 5:16 am Sujet du message: Résolution des Assauts |
|
|
Suite à de nouvelles parties de test, je vous propose ici quelques modifications qui me semblent intéressantes.
Assaut et corps à corps
Le système actuel oblige parfois à relancer les dés plusieurs fois avant d'arriver à un résultat : tant qu'on a pas fait 5 ou 6 rien ne se passe. Je propose de modifier ainsi :
Chaque joueur lance 1D6 et ajoute :
+1 pour les troupes assaut/PM
+1 pour les unités de commandement
+1 si meilleure expérience
+1 par unité supplémentaire
Le joueur qui obtient le meilleur résultat élimine une unité adverse. Au moins le résultat est rapide à obtenir.
Reste à définir ce qui se passe en cas d'égalité. On a 2 possibilités :
- Chaque camps perd une unité
- Rien ne se passe. L'un des camps peut alors décrocher.
Vos avis
 |
|
|
 |
Schmilblic Maréchal

|
Posté le: Dim Oct 04, 2015 8:15 am Sujet du message: |
|
|
Durant la méga Stalingrad, on avait déterminé qu'en cas d'égalité les 2 unités se détruisaient mutuellement. 2 plaquettes de commandement se sont retrouvées éliminées comme cela durant la vague d'assaut.
Pour ma part j'apprécie l'ancien système. Le corps à corps devient un moment avec beaucoup de frénésie quand on doit lancer les dés simultanément et autant de fois qu'il le faut jusqu'à atteindre ces 5-6 fatidiques! C'est un changement de rythme agréable dans une partie. _________________ « L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton |
|
|
 |
thefilouman Général de brigade

Inscrit le: 27 Jan 2013 Messages: 187 Localisation: 91/ Saint Michel sur Orge.
|
Posté le: Dim Oct 04, 2015 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as oublié les unités de "choc" aussi non ?
Pourquoi pas pour ce changement, après la version actuelle n'était pas mal faite non plus. C'est sur que ça donnait un peu de stress mais dans le bon sens du terme
Donc à voir, perso la solution actuelle est bien mais celle proposée n'est pas mauvaise non plus. _________________ A la différence de l'Homme, le lézard est capable de sacrifier sa queue pour survivre. |
|
|
 |
RV Maréchal

Inscrit le: 14 Aoû 2008 Messages: 864 Localisation: LE HAVRE (76600)
|
Posté le: Dim Oct 04, 2015 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
Je préfère l'ancienne solution pour ma part.Cela rajoute un peu de suspense.
Le bonus de + 1 par unité supplémentaire est compte comment?
Je préfère que si deux unités attaquent une unité, que les premiers lancent 2Det l'autre 1D6.
Par ailleurs le bonus indigène est compté ou? _________________ La victoire est brillante, l"échec est mat |
|
|
 |
Friedrich Général d'armée

|
Posté le: Lun Oct 05, 2015 10:37 am Sujet du message: |
|
|
Totalement d'accord avec RV et Schmilblic, j'aime beaucoup l'ancien système plein de surprises et de suspens.
En plus il est simple et quand même très rapide. _________________ Blitzkrieg aux Loups du Téméraire |
|
|
 |
Tassin Maréchal

|
Posté le: Lun Oct 05, 2015 11:19 am Sujet du message: |
|
|
Au lieu du + 1 par unité supplémentaire, il serait préférable d'ajouter +1 si l'adversaire est moins nombreux et +2 si l'adversaire est 2x moins nombreux !?
Sinon, comme les autres, le suspense du 5+ qui ne tombe pas reflète bien l'incertitude de l'issu d'un corps-à -corps. Je ne trouve pas ça "trop long" _________________ Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon. |
|
|
 |
Pitivier Maréchal

Inscrit le: 30 Mar 2007 Messages: 1268 Localisation: Annemasse 74
|
Posté le: Lun Oct 05, 2015 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'adore le système actuel, il offre l'excitation, le suspense et la surprise parfois. Faut surtout rien changer! _________________ 7ème compagnie de transmission |
|
|
 |
Beer Commandant

|
Posté le: Lun Oct 05, 2015 5:22 pm Sujet du message: |
|
|
le système actuel donne satisfaction |
|
|
 |
Lieutenant De Volle-Avoil Maréchal

Inscrit le: 27 Oct 2008 Messages: 793 Localisation: Cestas ( 33 )
|
Posté le: Mar Oct 06, 2015 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Au lieu du + 1 par unité supplémentaire, il serait préférable d'ajouter +1 si l'adversaire est moins nombreux et +2 si l'adversaire est 2x moins nombreux |
Ca me parait bien ainsi, laissant une (maigre!) dose de suspens au combat... Je pense que ça pourrait être une règle optionnelle, afin de permettre des engagements plus massifs, genre "mégas de Yapudo". Une règle qui irait certes dans le sens de la simplification et de la fluidité du jeu, à l'inverse d'autres suggestions, mais restant optionnelle toutefois, car l'ancien système semble remporter le plus de suffrages, et le mien aussi. _________________ Hitler has only got one ball
Goering has 2 but they're too small
Himmler is very similar
but poor old Goebbels has no balls at all
(sur l'air du pont de la rivière Kwai
http://foxbatminisite.e-monsite.com/ |
|
|
 |
stephane paoli Général d'armée

|
Posté le: Mer Oct 07, 2015 8:14 am Sujet du message: |
|
|
+1 pour le système actuel _________________ guardà u silenziu è u silenziu tè guardà ... |
|
|
 |
|