Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hcaille Administrateur

|
Posté le: Jeu Aoû 27, 2015 5:40 pm Sujet du message: Rivières |
|
|
Citation: |
La règle pour traverser les rivières ma paraît trop restrictive. Il ne faut pas moins de 3 tours pour traverser une simple coupure humide peu profonde de 10cm. Cela risque de dissuader les joueurs de mettre de tels éléments de décors. Pour ma part j’aurai réduit la contrainte d’un tour en permettant l’entrée et la progression dans le même tour, mais en gardant un tour supplémentaire pour s’extirper de l’eau. |
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que le traversée d'une rivière peu profonde prend trop de temps ?
On pourrait simplement dire que la vitesse est divisée par deux et qu'il n'est pas possible d'entrer/sortir de la rivière dans le même tour. |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Jeu Aoû 27, 2015 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
Éléments de jugement :
10 cm représente grosso modo 100 m.
Même si l'on a pied, le fond peut être vaseux ou rocheux (inégal), dissimulé par des algues et les armes doivent être maintenues en hauteur pour des raisons évidentes.
Il faut, éventuellement lutter contre un fort courant.
Les berges peuvent être en pente douce ou abrupte
On peut déranger une famille de ragondins dont tout le monde connait la susceptibilité  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
clio1966 Général d'armée

|
Posté le: Jeu Aoû 27, 2015 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
D'accord pour 2 tours, avec bien sur toujours la possibilité d'une immobilisation pour les véhicules! _________________ l'histoire ne se répète jamais... mais elle bégaie souvent! |
|
|
 |
Wismerhill Maréchal

|
Posté le: Ven Aoû 28, 2015 7:18 am Sujet du message: |
|
|
2 tours ça ne me choque pas... |
|
|
 |
francoist Général d'armée

Inscrit le: 19 Fév 2008 Messages: 363 Localisation: millau limogne
|
Posté le: Ven Aoû 28, 2015 7:22 am Sujet du message: |
|
|
déjà une rivière de 100m de large... ça commence à être une bonne coupure humide...on a du mal à imaginer qu'on puisse avoir pied tout le temps dedans
Donc la duréee pour traverser ne me choque pas |
|
|
 |
Pitivier Maréchal

Inscrit le: 30 Mar 2007 Messages: 1268 Localisation: Annemasse 74
|
Posté le: Ven Aoû 28, 2015 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
Personnellement, je ne suis pas choqué par les règles actuelles. Pour moi la rivière reste un obstacle majeur qui ne peut être franchi facilement entrainant mécaniquement la prise (et le controle pour le défenseur) des ponts et autres gués. _________________ 7ème compagnie de transmission |
|
|
 |
hcaille Administrateur

|
Posté le: Ven Aoû 28, 2015 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
Donc en résumé : 2 tours ou 3 tours pour franchir une rivière de 10 cm de large ?
Dans la V3 actuelle il faut 3 tours mais je peux facilement changer en 2 tours. |
|
|
 |
RV Maréchal

Inscrit le: 14 Aoû 2008 Messages: 864 Localisation: LE HAVRE (76600)
|
Posté le: Ven Aoû 28, 2015 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
Pour la traversée d'une rivière en 2 tours. _________________ La victoire est brillante, l"échec est mat |
|
|
 |
francoist Général d'armée

Inscrit le: 19 Fév 2008 Messages: 363 Localisation: millau limogne
|
Posté le: Sam Aoû 29, 2015 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
Pitivier a écrit: |
Personnellement, je ne suis pas choqué par les règles actuelles. Pour moi la rivière reste un obstacle majeur qui ne peut être franchi facilement entrainant mécaniquement la prise (et le controle pour le défenseur) des ponts et autres gués. |
D'accord aussi pour le maintien actuel à 3 tours |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Sam Aoû 29, 2015 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
Perso, je trouve 3 tours plus réaliste. Maintenant, pour la dynamique du jeu... peut être faut il accélérer le mouvement ? Où alors, pas de "coupure humide" de 10 cm pour des scénarios à moins de 12 tours !  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
LUG76 Maréchal

Inscrit le: 07 Juin 2012 Messages: 1664 Localisation: Bolbec en 76
|
Posté le: Dim Aoû 30, 2015 1:25 am Sujet du message: |
|
|
Pareil trois tours  _________________ Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp... |
|
|
 |
Caporal Von Jackson Maréchal

|
Posté le: Dim Aoû 30, 2015 10:36 am Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il faudrait ici différencier un cours d'eau d'une rivière de 100 mètres de large, au même titre qu'on fait distinction entre une maison et un batiment industriel en termes de capacités.
Je dirais donc 2 tours pour franchir le premier, 3 pour le second.
Pour la première, il ne faut pas que l'avance soit trop pénalisée par le franchissement, 2 tours, c'est très bien et cohérent pour une partie à 8 tours.
Pour la seconde option (en 3 tours) il est évident que le franchissement devient l'objectif du scénario (traversée de la Meuse par exemple). _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
hcaille Administrateur

|
Posté le: Dim Aoû 30, 2015 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai fait une distinction dans les règles :
Une rivière peu profonde peut être franchie en 2 tours : l'infanterie et les véhicules avancent à demi-vitesse mais ne peuvent pas entrer et sortir de la rivière dans le même tour.
Rivière profonde : idem que ci-dessus mais l'unité d'infanterie doit débuter son mouvement sur la berge et disposer de bateaux. Il lui faut donc en pratique 3 tours pour franchir la rivière profonde. Ceci est interdit aux véhicules sauf amphibies. |
|
|
 |
Caporal Von Jackson Maréchal

|
Posté le: Dim Aoû 30, 2015 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
Cette distinction me va !  _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'Ã la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
RV Maréchal

Inscrit le: 14 Aoû 2008 Messages: 864 Localisation: LE HAVRE (76600)
|
Posté le: Dim Aoû 30, 2015 5:53 pm Sujet du message: |
|
|
en effet la distinction entre rivière profonde et peu profonde est claire, donc il est logique que cela se traverse en 3 et 2 tours respectivement. _________________ La victoire est brillante, l"échec est mat |
|
|
 |
|