Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hcaille Administrateur

|
Posté le: Mar Aoû 04, 2015 8:19 am Sujet du message: |
|
|
Je propose de désenrayer sur un résultat de 5+ seulement. Faire un test d'expérience est un peu trop facile.
Quand la mitrailleuse est désenrayée, elle peut tirer à pleine puissance.
La même règle s'applique aux canons. |
|
|
 |
RV Maréchal

Inscrit le: 14 Aoû 2008 Messages: 864 Localisation: LE HAVRE (76600)
|
Posté le: Mar Aoû 04, 2015 9:44 am Sujet du message: |
|
|
+5 c'est mieux que 6, mais cela veut aussi dire que la qualité de troupe ( donc entrainement) n'influe pas sur les capacités de désenrayage de l'arme....
Un test d'expérience avec un malus de -1 était un peu plus difficile que le test d'expérience pur .  _________________ La victoire est brillante, l"échec est mat |
|
|
 |
Earlinger Maréchal

Inscrit le: 24 Fév 2012 Messages: 1406 Localisation: 35 - Coglès
|
Posté le: Jeu Aoû 20, 2015 8:09 am Sujet du message: |
|
|
hcaille a écrit: |
Je propose de désenrayer sur un résultat de 5+ seulement. Faire un test d'expérience est un peu trop facile.
Quand la mitrailleuse est désenrayée, elle peut tirer à pleine puissance.
La même règle s'applique aux canons. |
Je suis entièrement d'accord avec cette proposition.
L'expérience au combat est un atout indéniable mais cela ne fait pas tout. J'ai été plusieurs années responsable armement petit calibre et je peux vous dire que certains bons soldats ne sont pas forcément en mesure de dépanner mécaniquement leur arme une fois celle-ci en panne.
Leur expérience intervient en amont et leur permet de mieux entretenir leur arme et de la maintenir en état de marche plus longtemps et quelques soient les conditions météos ou géographiques (humidité, sable, pluie, neige, etc...)En fait tout est surtout affaire d'individu.
Et puis certaines pannes tiennent plus du matériel que de l'utilisation. D'autres sont si simple à dépanner que le moindre "bleu" peut y arriver.
Etc...
Alors pour simplifier un test commun me parait plus pertinent.
 _________________ (...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...
Un Taxi pour Tobrouk
|
 |
|