Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BONNE Philippe Lieutenant

|
Posté le: Ven Aoû 14, 2015 8:27 am Sujet du message: Aniche -17 et 18 octobre 2015 |
|
|
Après à la campagne de Sicile qui c’est déroulée l’année et qui a vu une victoire écrasante des troupes alliées, la Porte Epique vous propose de poursuivre par la/les batailles de Monte Cassino de Janvier à Mai 1944
Lieu : Salle Multimédia
Cinéma Jacques Tati
59165 ANICHE
Dates : 17 et 18 Octobre 2015
Pour l’intendance vous pouvez contacter Stéphane Plouchart stephane.plouchart@orange.fr
Règle : Blietzkrieg Version 3 amandée à Aniche 2014 et utilisé à Moncheaux cette année (disponible sur demande)
Théâtre des opérations : les parties se dérouleront sur des tables « pseudo - Historiques ». représentant les environs de Cassino ; ces tables seront utilisées durant tout le Week end
A l’issue de chaque partie, la ligne de front sera notée, elle servira de déploiement pour la partie suivante.
Certaines particularités des terrains vous seront précisées en début du tournoi.
Armées disponibles :
Axe : Reich Allemand
République Sociale Italienne
Alliées : Britanniques et toutes les troupes du Commowealth
Américains y compris les japonais de la Nisei Company ( traité comme Elite Fanatiques)
Les Goumiers Français ( Vétérans Fanatiques)
L’armée Polonaise de l’ouest
Listes d’armées :
Etant donnée le théâtre des opérations, une préférence est donnée aux unités d’infanterie
chaque joueur préparera deux versions de sa liste d’armées aux conditions suivantes.
1500 Pts
• au minimun 6 sections d’infanteries
• au maximum 3 chars moyens ou lourds (y compris canons d'assaut et chasseurs de chars)
• un maximum de 3 pièces d’artillerie lourde ( mortiers lourds, obusiers de 75mm ou plus , nebelwerfen…)
• pas de limitation sur les mortiers légers et les AC léger
• toutes les sections (infanteries, chars, artillerie) seront composées d’au moins 2 plaquettes
Les fortifications ne sont autorisées qu’aux joueurs de l’axe. ( des fortifications seront déjà en place sur les tables )
Une liste à 1000 pts issue de la précédente.
Ces listes seront envoyées avant le 30 septembre, afin de faciliter la vérification elles préciseront le moral de chaque troupe et leur coût unitaire ( attention de nombreuses erreurs dans les listes officielles) et les troupes retenues pour la version à 1000 pts
vous pouvez ramener des figurines supplémentaires, des renforts complémentaires pourront vous être attribués par votre général en chef
Afin de prévoir les tables, merci à chacun de me signaler au plus vite sa participation et l’armée de son choix.
pbonne@nordnet.fr
[URL=://www.hostingpics.net/viewer.php?id=591506AffichetournoiLaPorteEpique2015.jpg] [/URL]
Dernière édition par BONNE Philippe le Dim Aoû 30, 2015 7:31 pm; édité 3 fois |
|
|
 |
Thomas Lieutenant

|
Posté le: Ven Aoû 14, 2015 8:31 am Sujet du message: |
|
|
Enfin!! Bonne nouvelle!!
Je serai là , mon paternel sait pas encore!!
Je t'enverrai une liste Allemande sous peu!
PS: un canon d'assaut ( style Stug) est-il compté dans la limite des 3 chars? Merci
Et les 6 sections d'infanteries minimum, c'est bien dans la 1500 pts ou déjà dans celle à 1000 points?
Dernière édition par Thomas le Ven Aoû 14, 2015 9:16 am; édité 2 fois |
|
|
 |
RV Maréchal

Inscrit le: 14 Aoû 2008 Messages: 864 Localisation: LE HAVRE (76600)
|
Posté le: Ven Aoû 14, 2015 8:46 am Sujet du message: |
|
|
je serais présent aussi  _________________ La victoire est brillante, l"échec est mat |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Aoû 14, 2015 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
oui les stug sont comptés comme un char
les 6 section d'infanteries sont pour la version 1500 pts |
|
|
 |
Pifdaigle Lieutenant

|
Posté le: Mar Aoû 18, 2015 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
Hourra, je peux encore jouer italien !  |
|
|
 |
RV Maréchal

Inscrit le: 14 Aoû 2008 Messages: 864 Localisation: LE HAVRE (76600)
|
Posté le: Mar Aoû 18, 2015 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
BONNE Philippe a écrit: |
quelles sont les limites en nombre de sections et chars pour les 1000 points? _________________ La victoire est brillante, l"échec est mat |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Aoû 19, 2015 7:56 am Sujet du message: |
|
|
RV a écrit: |
BONNE Philippe a écrit: |
quelles sont les limites en nombre de sections et chars pour les 1000 points? |
Au choix dans la liste a 1500 pts en sachant que les terrains seront en majorité favorable à l infanterie |
|
|
 |
sunihanble Maréchal

|
Posté le: Mer Aoû 19, 2015 10:21 am Sujet du message: |
|
|
la liste à 1000pts est-elle modulable par la suite, suivant les scénarios? ( attaque ou défense par exemple) Ou est-elle définitive? _________________ http://chtigurine.blogspot.fr/ |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Aoû 20, 2015 5:17 am Sujet du message: |
|
|
sunihanble a écrit: |
la liste à 1000pts est-elle modulable par la suite, suivant les scénarios? ( attaque ou défense par exemple) Ou est-elle définitive? |
Elle est fixé par contre des compléments et options stratégiques pourront être distribués par le général en chef |
|
|
 |
Nervis59 Adjudant

|
Posté le: Mer Sep 02, 2015 9:54 am Sujet du message: Re: Aniche -17 et 18 octobre 2015 |
|
|
''Règle : Blietzkrieg Version 3 amandée à Aniche 2014 et utilisé à Moncheaux cette année (disponible sur demande)''
Je suppose que tu veux dire V2 amendée Aniche 2014 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 03, 2015 4:24 pm Sujet du message: Re: Aniche -17 et 18 octobre 2015 |
|
|
Nervis59 a écrit: |
''Règle : Blietzkrieg Version 3 amandée à Aniche 2014 et utilisé à Moncheaux cette année (disponible sur demande)''
Je suppose que tu veux dire V2 amendée Aniche 2014 |
Tout a fait |
|
|
 |
thefilouman Général de brigade

Inscrit le: 27 Jan 2013 Messages: 187 Localisation: 91/ Saint Michel sur Orge.
|
Posté le: Lun Sep 14, 2015 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
Deja des options posées sur certaines listes phiphi ? _________________ A la différence de l'Homme, le lézard est capable de sacrifier sa queue pour survivre. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 15, 2015 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
thefilouman a écrit: |
Deja des options posées sur certaines listes phiphi ? |
J ai déjà quelques listes et certains m ont donne leur préférence ,
J ai déjà des allemands italiens anglais hindous Burkhalter
Je ne pose pas de limitation sur le nombre de joueur sur une même liste
Mais j ai besoin de savoir rapidement qui vient et avec quelle liste pour pouvoir finaliser mes tables et confirmer à ceux qui m ont dit pouvoir jouer dans les deux camps
Par contre vous avez jusque la fin du mois pour la composition définitive
Merci à tous de m envoyer un mail avec son choix de liste |
|
|
 |
thefilouman Général de brigade

Inscrit le: 27 Jan 2013 Messages: 187 Localisation: 91/ Saint Michel sur Orge.
|
Posté le: Ven Sep 18, 2015 8:50 am Sujet du message: |
|
|
Bah écoutes je pense pouvoir venir, je te tiens au courant mais normalement c'est bon pour moi.
Combien de personnes "prévues" a peu près pour le moment phiphi?
Du coup je vais partir sur de l'américain je pense vu qu'il n'y en a pas. La Nisei company je ne connaissais pas, je vais regarder ça.
Je travaille ma liste et t'envoie ça dans la journée.
Par contre tu dis pour chaque section ( infanterie, chars, artillerie ) c'est deux plaquettes minimum.
Pour les blindés aussi? Car on a le droit de prendre 3 blindés, si les sections sont composées de deux blindées...
Merci de ta réponse  _________________ A la différence de l'Homme, le lézard est capable de sacrifier sa queue pour survivre. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Sep 19, 2015 10:57 am Sujet du message: |
|
|
thefilouman a écrit: |
Bah écoutes je pense pouvoir venir, je te tiens au courant mais normalement c'est bon pour moi.
Combien de personnes "prévues" a peu près pour le moment phiphi?
Du coup je vais partir sur de l'américain je pense vu qu'il n'y en a pas. La Nisei company je ne connaissais pas, je vais regarder ça.
Je travaille ma liste et t'envoie ça dans la journée.
Par contre tu dis pour chaque section ( infanterie, chars, artillerie ) c'est deux plaquettes minimum.
Pour les blindés aussi? Car on a le droit de prendre 3 blindés, si les sections sont composées de deux blindées...
Merci de ta réponse  |
Je n ai pas le nombre exact mais d après les échos un quinzaine
Tout ce que je veux c est pas de section avec une seule unite |
|
|
 |
|