Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hcaille Administrateur

|
Posté le: Mar Aoû 04, 2015 8:32 am Sujet du message: Assaut et Fumigènes |
|
|
Une unité d'infanterie ne peut lancer un assaut sur un blindé que si elle est à couvert. Si on lance un fumigène à côté d'un char ennemi, l'infanterie peut elle alors bondir et attaquer le char même si celui-ci est dans du terrain clair ? |
|
|
 |
clio1966 Général d'armée

|
Posté le: Mar Aoû 04, 2015 9:16 am Sujet du message: |
|
|
Cela me semble logique! _________________ l'histoire ne se répète jamais... mais elle bégaie souvent! |
|
|
 |
RV Maréchal

Inscrit le: 14 Aoû 2008 Messages: 864 Localisation: LE HAVRE (76600)
|
Posté le: Mar Aoû 04, 2015 9:38 am Sujet du message: |
|
|
+1  _________________ La victoire est brillante, l"échec est mat |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Mar Aoû 04, 2015 10:02 am Sujet du message: |
|
|
Attaquer un char demande un courage hors du commun car il est très facile de s'imaginer écrasé par les chenilles ou haché menu par les mitrailleuses...
Ne devrait ce pas être réservé aux troupes d'élite fort déterminées ?  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
RV Maréchal

|
Posté le: Mar Aoû 04, 2015 12:12 pm Sujet du message: |
|
|
Il ne faut pas faire de restriction, un acte de bravoure individuel est toujours possible, même chez les conscrits
Le mythe du héros nait ainsi
D'ailleurs, avant de lancer l'asaut sur un blindé, im me semble qu'il y a un test d'expérience. _________________ La victoire est brillante, l"échec est mat |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Mar Aoû 04, 2015 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
RV a écrit: |
Il ne faut pas faire de restriction, un acte de bravoure individuel est toujours possible, même chez les conscrits
Le mythe du héros nait ainsi  |
Certes, dans les films hollywoodiens ! Dans la réalité, l'instruction au maniement des charges pour détruire les chars n'était pas donné à tout le monde et certainement pas au troufion moyen. De plus ce genre d'arme n'était pas disponible dans n'importe quel squad (donc, à budgétiser!). L'idée qu'il suffise d'ouvrir la trappe du chef de char pour y balancer une grenade est elle aussi très cinématographique (elles sont verrouillable de l'intérieur).
Même si je ne conteste pas la possibilité d'un acte héroïque inattendu, sa probabilité m’apparaît beaucoup trop faible pour être attribuée constamment à n'importe quel squad !
Maintenant, si cet aspect ludique parait nécessaire à tous, je m'en accommoderais !  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
hcaille Administrateur

|
Posté le: Mar Aoû 04, 2015 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
Attention, il faut toujours réussir un test d'expérience avant d'oser aller à l'assaut.
Ma seule question est : considère t'on les fumigènes comme un couvert permettant ce type d'assaut ? |
|
|
 |
RV Maréchal

|
Posté le: Mar Aoû 04, 2015 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
hcaille a écrit: |
Ma seule question est : considère t'on les fumigènes comme un couvert permettant ce type d'assaut ? |
ma réponse est oui. _________________ La victoire est brillante, l"échec est mat |
|
|
 |
LUG76 Maréchal

Inscrit le: 07 Juin 2012 Messages: 1664 Localisation: Bolbec en 76
|
Posté le: Mar Aoû 04, 2015 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
La mienne aussi  _________________ Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp... |
|
|
 |
stephane paoli Général d'armée

|
Posté le: Mar Aoû 04, 2015 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
tout pareil que RV et LUG76 _________________ guardà u silenziu è u silenziu tè guardà ... |
|
|
 |
francoist Général d'armée

Inscrit le: 19 Fév 2008 Messages: 363 Localisation: millau limogne
|
Posté le: Mar Aoû 04, 2015 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
Oui chef  |
|
|
 |
Caporal Von Jackson Maréchal

|
Posté le: Mer Aoû 05, 2015 5:43 am Sujet du message: |
|
|
Également d'accord.
Le fumigène est là pour rendre moins visible le char aux tirs de canons ou blindés ennemis.
Il peut ce faisant favoriser un acte audacieux d'une unité d'infanterie qui profite du couvert donné par la fumée.
...
Pour la déconnade, un test d'orientation sera-t-il nécessaire pour se diriger dans la fumée et trouver le blindé ?
(avec bien sûr un bonus d'un point pour les anglais, habitués au smog
) _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'Ã la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
Pitivier Maréchal

Inscrit le: 30 Mar 2007 Messages: 1268 Localisation: Annemasse 74
|
Posté le: Mer Aoû 05, 2015 8:54 am Sujet du message: |
|
|
Ca me parait bien cette idée de couvert au travers d'un fumigène. _________________ 7ème compagnie de transmission |
|
|
 |
Wismerhill Maréchal

|
Posté le: Mer Aoû 05, 2015 10:12 am Sujet du message: |
|
|
Ok pour moi. |
|
|
 |