Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Colonel Muller Maréchal

|
Posté le: Mar Mai 12, 2015 9:34 am Sujet du message: Fallschirmjäger Italeri 1/72ème (Normandie) |
|
|
Salut,
Voici quelques Fallschirmjäger de la marque Italeri, au 1/72ème c'est une de mes références favorites chez Italeri. Ils sont normalement destinés à un théâtre d'opération méditerranéen (Crête, peu probable puisqu'on distingue un Panzerfaust, Sicile alors? Monte Cassino aussi...), mais j'ai préféré leurs confier la défense des haies bocagères normandes.
Ils sont soclés "à la Blitzkrieg" avec un QG de section, deux groupes de combat, il y a aussi un mortier de 81.
 |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Mar Mai 12, 2015 9:56 am Sujet du message: |
|
|
très convaincant !
Visiblement, ce n'est pas la reprise des ESCI qui m'ont toujours laissé dubitatif...  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
Caporal Von Jackson Maréchal

|
Posté le: Mar Mai 12, 2015 9:58 am Sujet du message: |
|
|
Du beau travail, tout en nuances...  _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'Ã la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
Tassin Maréchal

|
Posté le: Mar Mai 12, 2015 11:04 am Sujet du message: |
|
|
Les pauses et la peinture sont criantes de vérités ! Souperb'  _________________ Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon. |
|
|
 |
Colonel Muller Maréchal

|
Posté le: Mar Mai 12, 2015 11:04 am Sujet du message: |
|
|
Merci messieurs!
Effectivement ce ne sont pas les anciens FJ d'esci, ils étaient trop boudinés dans leurs combinaisons de saut et leurs postures étaient trop "statuesque", avec cette référence, Italeri offre une belle opportunité d'aligner des FJ pour plusieurs théâtres. Rien ne manque, FG 42, MG34, Panzerfaust, Mauser K98, MP40 et j'en passe. Ya les officiers, sous officiers, radios, mortiers... Que du bon |
|
|
 |
Loktar Colonel

|
Posté le: Mar Mai 12, 2015 11:59 am Sujet du message: |
|
|
Tout pour faire la Crète au final  _________________ "Vous feriez mieux de l'attacher, colonel." |
|
|
 |
Caporal Von Jackson Maréchal

|
Posté le: Mar Mai 12, 2015 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
Une boite que tu recommandes donc...
Tu es un peu trop modeste, les figs sont certes très chouettes et variées...
Cela dit ta peinture ne fait pas que leur rendre hommage, elle leur donne vie.
Tu as prévu des canons AC qui vont avec, dont le fameux petit 75 sans recul ?
Le mien je l'avais acheté chez SHQ... d'autres canons (Pak38 et 40) sont vendus par battlefield miniatures, avec des servants).
http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=4357&postdays=0&postorder=asc&start=15 _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'Ã la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
Colonel Muller Maréchal

|
Posté le: Mar Mai 12, 2015 12:23 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, je recommande chaudement cette boite!
Il y a un peu de travail à prévoir avec un couteau de modélisme car certaines postures ont necessité des concessions au niveau moulage, en revanche, postures, attitudes et qualité de gravure, ça me semble très bien.
Je compte bien étoffer cette petite force avec des moyens anti-chars oui, j'attends avec impatience les sorties de Plastic soldier company, ils annoncent des PaK en 15mm et 1/72.
Ton lien m'a permis de me régaler avec les superbes photos, je n'étais encore jamais tombé dessus, chapeau pour les zeltbahn, j'adore.
J'aime beaucoup tes socles aussi, avec les grandes touffes d'herbe ça rend bien. Le camouflage de tes troupes est une belle source d'inspiration, les AB sont de toute beauté! |
|
|
 |
guilhem Maréchal

|
Posté le: Mar Mai 12, 2015 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
super sympa, une peinture parfaite... bravo |
|
|
 |
guilhem Maréchal

|
Posté le: Mar Mai 12, 2015 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
tu as aussi les Pegasus qui sont assez bien
et quelques poses des caesar
les AB... évidemment...
mais les italeri sont top |
|
|
 |
Colonel Muller Maréchal

|
Posté le: Mar Mai 12, 2015 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Guilhem! Pegasus et Caesar sont des marques qui font partie de mon top 5 pour le 1/72 effectivement, (en plastique s'entend!)  |
|
|
 |
LUG76 Maréchal

Inscrit le: 07 Juin 2012 Messages: 1664 Localisation: Bolbec en 76
|
Posté le: Mar Mai 12, 2015 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
Bien joli  _________________ Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp... |
|
|
 |
guilhem Maréchal

|
Posté le: Mar Mai 12, 2015 10:43 pm Sujet du message: |
|
|
bien que ne voulant pas donner des conseils à l'ennemi (tu joues chez les allemands et moi les français)...
je pense que tu peux prendre des Pegasus et changer en prenant des têtes de italeri (que tu possèdes) pour les harmoniser (car les têtes italeri sont plus belles ici), et tu obtiendras des poses qui te manque (fusil tirant, déplacement, grenade et autre)..
je pense que ce peux être une bonne idée
je peux te filer un coup de main pour l'opération si tu t'achètes les péga et si tu peux passe 3 fig pour récupéré des têtes ensuite je m'occupe de te multiplier les têtes et après comme tu veux (tu opères toi même si ça te dis).
je peux te faire des têtes en résine lors d'un prochain tirage... |
|
|
 |
matthieu guinart Commandant

|
Posté le: Mer Mai 13, 2015 8:11 am Sujet du message: |
|
|
Vraiment très bien peint ! Je les attends sous peu, je vais les mélanger avec les pega et les ceaser personnellement. Je vais m inspirer de ta peinture en tout cas. Merci. |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Mer Mai 13, 2015 8:21 am Sujet du message: |
|
|
Grrr j'avais fait l'impasse sur cette boite, croyant que c'était les ESCI ressortant dans un nouveau packaging... Maintenant, il faut absolument que je me la procure !
Encore merci pour ces jolies photos !  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
|