Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bradpitre 74 Commandant

Inscrit le: 08 Mai 2007 Messages: 98 Localisation: annemasse/haute savoie74
|
Posté le: Ven Nov 28, 2014 7:48 pm Sujet du message: LA "BIG RED ONE" |
|
|
Bonsoir !!!un revenant !!!!
mais en 10mm cette fois, pour donner une autre dimension au jeu......
un chef de section avec son appuis anti char et une MMG attachée de la section de soutien..........
et le premier groupe de combat..........
.....ensuite, une petite poignée d'allemands et je test!!!!
éric |
|
|
 |
Schmilblic Maréchal

|
Posté le: Sam Nov 29, 2014 7:43 am Sujet du message: |
|
|
Les figurines sont superbes et la peinture est très bien réalisée surtout pour cette taille ! J'ai hâte de voir la suite ! _________________ « L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton |
|
|
 |
Colonel Muller Maréchal

|
Posté le: Sam Nov 29, 2014 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
Bravo à toi!
Les figurines sont hyper bien peintes, en particulier pour une telle échelle comme le dit justement Schmilblik.
Tu as une technique ultra précise et je suis sûr que malgré leur petitesse, on distingue sans problème les figurines sur la table, ce qui est un enjeu majeur pour les petites échelles (je pense aussi au 15 en disant ça).
De quelle marque sont issus ces ricains? J'ai jeté un oeil sur le net, je ne suis pas parvenu à les identifier.
Bonne continuation, n'hésite pas à nous régaler avec d'autres photos.
J'ajoute que le soclage est très bon également, relativement sobre ce qui permet de bien mettre en évidence les figs, mais tu y a ajouté un flocage en plus de l'herbe synthétique qui est du meilleur effet!
Est-ce que tu as les références s'il te plait.? |
|
|
 |
bradpitre 74 Commandant

|
Posté le: Sam Nov 29, 2014 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
merci les gars!!!
il s'agit de figurines de chez magister Militum, une gamme assez basique malheureusement, mais j'espère qu'elle va s'agrandir.......
effectivement, à cette échelle, je n'hésite pas à exagérer les couleurs des éclaircis pour que les plaquettes restent bien visibles dans le décors
voilà une vue d'un peu plus près avant d'avoir corrigé quelques erreurs d'uniformologie:
pour le socle, c'est de la vraie terre tamisée, puis du flocage GW vert fin, deux trois grains de litière pour chat (avant usage, ça va de soi!!!) et enfin une ou deux touffes d'herbe statique 4mm (ça permet parfois de camoufler l'épaisseur des socles de figurine qui sont un peu épaisses à cette échelle) .......j'ajouterais peut être une ou deux petite touffes de mousse vert plus sombre, mais pas sur, car je ne veux pas que ça étouffe la figurine qui reste le sujet principal.....ma table de jeux est faite de la même façon, ça efface bien les socles......
par contre, j'ai enlevé les socles sur les véhicules pour qu'ils se fondent mieux dans le décors
éric |
|
|
 |
sunihanble Maréchal

|
Posté le: Sam Nov 29, 2014 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
A cette échelle c'est bluffant, tu dois avoir une sacrée patience.
Bonne continuation en tout cas. _________________ http://chtigurine.blogspot.fr/ |
|
|
 |
Galil Commandant

|
|
|
 |
aurèl Général de division

|
Posté le: Dim Nov 30, 2014 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
Les figurines sont superbes!  _________________ Il n'y a que 2 espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. Les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais.
Napoléon |
|
|
 |
Caporal Von Jackson Maréchal

|
Posté le: Lun Déc 01, 2014 8:38 am Sujet du message: |
|
|
+1
Vraiment impressionné par tes fondus et ton souci du détail que tu arrives à rendre à cette échelle !
Un écusson d'unité rouge cerclé de noir, sur la manche d'une fig de 10mm, chapeau bas l'ami !
La figurine ne serait rien sans le soclage (essentiel à cette échelle) et là aussi tu fais quelque chose de vraiment beau visuellement.
Top moumoute quoi !  _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'Ã la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
Defixio Maréchal

|
Posté le: Mar Déc 02, 2014 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
Magnifique peinture . _________________ « Si les chars d’assaut réussissent, alors la victoire suit. »
Guderian |
|
|
 |
thefilouman Général de brigade

Inscrit le: 27 Jan 2013 Messages: 187 Localisation: 91/ Saint Michel sur Orge.
|
Posté le: Mer Déc 03, 2014 10:44 am Sujet du message: |
|
|
Super rendu ! _________________ A la différence de l'Homme, le lézard est capable de sacrifier sa queue pour survivre. |
|
|
 |
sunihanble Maréchal

|
Posté le: Mer Déc 03, 2014 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
ça vaudrait bien un "pas à pas" .J'aime beaucoup ta façon de peindre et ça peut servir pour le 15. _________________ http://chtigurine.blogspot.fr/ |
|
|
 |
bradpitre 74 Commandant

|
Posté le: Mer Déc 03, 2014 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
pas de problème pour faire un pas a pas, mais vous préférez en 10mm ou en 15mm???......le technique est très proche ceci dit
j'attend des figs allemandes, ça sera peut être l'occasion
éric |
|
|
 |
sunihanble Maréchal

|
Posté le: Mer Déc 03, 2014 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
Perso je préfère le 15 mais fait avec ce que tu es en train de peindre ,des allemands en 10 c'est parfait  _________________ http://chtigurine.blogspot.fr/ |
|
|
 |
bradpitre 74 Commandant

|
Posté le: Ven Déc 05, 2014 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
hello!!!
figurines reçues aujourd'hui, je commencerais donc le tuto ce week end
éric  |
|
|
 |
Colonel Muller Maréchal

|
Posté le: Dim Déc 07, 2014 4:46 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais suivre ce tuto avec beaucoup d'attention car ta technique semble parfaite pour le 15 aussi!
C'est énorme ce que tu fais sur du 10mm |
|
|
 |
|