Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
francoist Général d'armée

Inscrit le: 19 Fév 2008 Messages: 363 Localisation: millau limogne
|
Posté le: Ven Fév 29, 2008 7:41 am Sujet du message: snipr et commandement |
|
|
Bonjour
je découvre la règle, très facile à lire, j'ai cependant quelques questions:
- lorsqu'un groupe de commandement est éliminé, il n'est pas remplacé?
Et donc la formation est non commandée pour tout le reste d ela partie, ou le groupe de commandement d'une autre compahnie peut-il le remplacer?
-pour les snipers, quelle est leur portée de tir, et leur expérience?
Merci |
|
|
 |
acolomb Commandant

Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 87 Localisation: Lyon - Rhône
|
Posté le: Ven Fév 29, 2008 8:51 am Sujet du message: |
|
|
Le groupe de commandement éliminé peut être remplacé par un commandement de sa propre compagnie (un autre chef de section ou le chef de compagnie)
Antoine _________________ .../)/)
..('-')
o(()() |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Fév 29, 2008 9:01 am Sujet du message: |
|
|
acolomb a écrit: |
Le groupe de commandement éliminé peut être remplacé par un commandement de sa propre compagnie (un autre chef de section ou le chef de compagnie)
Antoine |
merci, je ne l'avais pas trouvé dans la règle, mais cela correspond à ce que je epnsais, n'importe quelel groupe de commandement peut commander des unités de la même formation.
Par contre pour le soviétique, s'il n'a pas de commissaire politique dans sa compagnie, c'est cuit alors. |
|
|
 |
acolomb Commandant

Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 87 Localisation: Lyon - Rhône
|
Posté le: Ven Fév 29, 2008 9:37 am Sujet du message: |
|
|
C'est souvent cuit pour le russe en effet
Pour le sniper je connais pas la portée de tête, je sais juste qu'il n'est jamais à longue portée (si mes souvenirs sont bons), c'est peut être noté sur la fiche de référence, non?
Antoine _________________ .../)/)
..('-')
o(()() |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Ven Fév 29, 2008 1:58 pm Sujet du message: Re: snipr et commandement |
|
|
Citation: |
- lorsqu'un groupe de commandement est éliminé, il n'est pas remplacé?
Et donc la formation est non commandée pour tout le reste de la partie, ou le groupe de commandement d'une autre compagnie peut-il le remplacer? |
En effet, les unités de CDT sont interchangeables au sein d'une même CIE ... § 3.3 Commandement ... Paragraphe qui prévoit qu'il y a aucune différence entre le commandant de CIE et les chefs de sections ...
-pour les snipers, quelle est leur portée de tir, et leur expérience? |
Le chapitre OPTION - § 8.7 Sniper ... Prévoit que ces unités sont élites - Déployées en placement caché - Sont indépendantes ... Avec une capacité de tir (puissance de feu) = 1D6
... Mais pour la distance de tir ... ... Je ne trouve pas ... HELP ... _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
|
|
 |
chefcuisto Général de corps d'armée

|
Posté le: Ven Fév 29, 2008 2:00 pm Sujet du message: sniper |
|
|
la portée du sniper a deja ete donné dans un autre post mais la revoici 80 cm! _________________ si je gagne c'est normal par contre si je perds et ben c'est pô juste!
Quand on veut on peut , quand on peut on doit! |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Ven Fév 29, 2008 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
CORRECT ... Prèze ... je viens de retrouver ...
Bonjour
Les snipers ne sont pas dans les organisations car ils sont décrits dans une règle optionnelle. On peut en aligner un ou deux par camps au maximum sauf si l'on veut vraiment faire un scénario de sniper.
Le coût pour unité d'élite est inclu dans le coût du sniper. Pas besoin de payer un supplément.
Enfin la portée d'un sniper est de 80 cm et il est toujours considéré comme à portée normale. C'est un petit oubli dans les règles
Hervé |
 _________________ Alex alias Cpt Miller
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mar 01, 2008 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
Merci de vos réponses
ça veut dire qu'un sniper aligné contre les russes peut faire très mal: étant élite il réussit son test d'expérience à 3 et + donc 2 chances sur 3...
Pour le test de détection du sniper, seule al palquette cible peut tenter un test d'expérence, c'est cela? pas les plaquettes voisines. Ce test se fait-il avant celui de démoralisation lié à la perte de son chef ou après?
merci |
|
|
 |
Alain Roudil Modérateur

Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
|
Posté le: Dim Mar 02, 2008 9:14 am Sujet du message: |
|
|
francoist a écrit: |
Pour le test de détection du sniper, seule la plaquette cible peut tenter un test d'expérence, c'est cela? pas les plaquettes voisines. |
Oui, c'est la cible du tir qui effectue le test de détection
Ce test se fait-il avant celui de démoralisation lié à la perte de son chef ou après? |
Pas d'importance, car le fait d'être éventuellement démoralisé n'a pas d'incidence sur le test d'expérience (pas de malus au D6).
Par principe tu effectues le test d'expérience en premier. (C'est écrit "immédiatement" , et qu'ça saute )
ça veut dire qu'un sniper aligné contre les russes peut faire très mal: étant élite il réussit son test d'expérience à 3 et + donc 2 chances sur 3.. |
Et j'ajouterai quelque soit le couvert de sa cible. Faut pas traîner dans le coin _________________ Alain |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

|
Posté le: Dim Mar 02, 2008 11:29 am Sujet du message: |
|
|
Je confirme la bonne interprétation et les réponses données par Alain Roudil ...
... Ainsi le fait qu'en présence d'un Sniper non détecté ... Les effets peuvent être très dévastateur ... Surtout chez les troupes russes ...
|
|
 |
Chaudard2 Maréchal

Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 544 Localisation: Coulommiers 77
|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 1:13 pm Sujet du message: Portée Snipers |
|
|
Bonjour.
La portée d'un sniper à 80cm n'est elle pas un peu exagérée ?
Une bonne distance de tir pour cette époque est plutôt entre 100 et 400 mètres maxi avec les lunettes de cette époque (pas encore de fusils en 12,7mm).
40cm me semblerais plus adaptée, et ne donnerais pas une trop grande puissance au sniper. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
disons que ce qui semble rendre le sniper redoutable, c'est l'impossibilité de remplacer la plaquette de commandement concernée, très efficace face à une armée mal commandée comme les russes. Et qui comme elle est mal entraînee aura des difficultés à la repérer.
Contre de l'allemand avec plein de plaquettes de commandement et un meilleur entrainement , il est reperé plus vite et donc d'une efficacité moindre.
Là ou cela peut géner, c'est qu'historiquement les russes ont employé plein de snipers, or la règle favorise plutot leur utilisation contre eux |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
...
Là ou cela peut géner, c'est qu'historiquement les russes ont employé plein de snipers, or la règle favorise plutot leur utilisation contre eux |
Je ne trouve pas ... En effet, ... Inversons la donne ... ... Si le sniper possède cette capacité à shooter les officiers ... La capacité est valable pour tous ... Si les autres unités ont des structures et un maillage de CDT plus important que les russes ... C'est historique ... Sniper ou pas ...
En revanche ... Rien n'empêche au sniper de tirer 1D6 ... Plutôt que de jouer l'expérience ... Après c'est un choix tactique ...
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
sauf que historiquement, les russes ont autant de cadres (officiers et sous officiers supérieurs) que les autres.
Ce que simule la présence d'une seule plaquette de commandement c'est la rigidité d'emploi et le peu d'initiative des subordonnés. D'où l'obligation de jouer groupé.
Je serai plus pour que le tir d'un sniper, en cas de succès, démoralise automatiquement la plaquette de commandement cible, et fasse tester toutes les autres plaquettes à portée pour simuler la désorganisation temporaire liée à la mort d'un cadre. |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 4:39 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai pour ton explication historique ... ... C'est vrai aussi sur leur système de CDT et la piètre qualité des chefs notamment subalternes, ce qui est très bien simulé dans cette règle ...
... Mais si ta proposition mérite que tout le monde se prononce, je pense, perso ... Que cela est cher payé la Démo de la plaquette de CDT plus celles qui sont aux alentours ... Même si cela rend l'action moins pénalisante... Toutefois, le but du Sniper est de tuer et non démoraliser ... Donc, pour moi, la règle me convient à savoir soit :
1- Il tue le chef et la plaquette passe de 4 à 3 figs avec le risque de Démo ... Perdant sa capacité de CDT ... de la même manière que si le chef russe se prend un coup direct de canon ...
2- Ou il aligne la plaquette et sur 3+ ou 4+ selon les circonstances ... Sans sauvegarde = éliminé.
Cela m'apparaît plus réaliste en terme de simulation ...
Mais comme je l'ai dit à 2 reprises cela n'engage que moi ... Et je suis curieux de voir les réactions des membres du Forum ... Je vous écoute avec impatience et curiosité ...
|
|
 |
|