Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ludzig Maréchal

Inscrit le: 21 Déc 2011 Messages: 2245 Localisation: 91 - Crosne
|
Posté le: Mer Oct 01, 2014 9:47 am Sujet du message: Sherman avec plaque de protection |
|
|
Hello tout le monde
Dans l'objectif de construire une armée Angloise pour le desert j'ai acheter une boite de chez PSC avec des M4A1 moulé :
J'ai eu la malheureuse surprise de trouver 3 plaques de protection en sur-blindage sur les cotés du véhicule...
Est-ce que vous savez à partir de quand est-ce que celle-ci sont apparu et sur quel front ? _________________ Le changement c'est maintenant |
|
|
 |
Caporal Von Jackson Maréchal

|
Posté le: Mer Oct 01, 2014 10:38 am Sujet du message: |
|
|
Je pense que c'est apparu à partir de la Normandie, les chars ayant été renforcés en vue de résister aux PAK 40, et dans une moindre mesure les 88.
Je ne trouve pas d'images de tels tanks à El-Alamein, avec blindages renforcés...
Et même en Italie, ça n'a pas l'air d'être la norme...
Tu es bon pour du ponçage...ou tu les gardes pour tes anglais "normandie"  _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
ludzig Maréchal

|
Posté le: Mer Oct 01, 2014 11:44 am Sujet du message: |
|
|
C'est ce qu'il me semblais
J'ai deja une boite de Sherman M4A3 d'Italeri que j'ai monté hier soir, je pense peindre ces 5 chars du coup pour mes ricains qui sont équipé de vieux airfix riquiqui
J'en rachèterai d'autre alors lorsque que j’achèterais mes blindés pour le DAK...
en fast assembly, vous prendrais quoi vous pour faire du El-alamein jusqu'en Italie ? _________________ Le changement c'est maintenant |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 01, 2014 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
En fait je ne vois pas de kit rapide pour des sherman à coque moulée, sauf le PSC en question...
En plus d'enlever les plaques blindées, tu dois rajouter une jupe latérale, existante sur les char anglais...
https://www.flickr.com/photos/modelart7/6209271664/in/photostream/ _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'Ã la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
ludzig Maréchal

|
Posté le: Mer Oct 01, 2014 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
il y a les jupes dans le kit
De toute façon je les collerais après la sous couche au cas ou il y a des dommages plus tard
Tu utilise quoi pour poncer ce type de surface toi ?
C'est du plastic "dur" comme fait PSC classiquement et perso j'ai jamais poncer de maquette .  _________________ Le changement c'est maintenant |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 01, 2014 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
papier de verre... moyen, puis fin, puis super fin.
Tu tiens le kit sur le coté et tu ponces en frottant sur une feuille de papier de verre, directement.
Mais j'essaierais d'en enlever un peu avant, au cutter, histoire de pas trop avoir à en poncer...
Si tu veux pas abimer avant et après la zone en question, tu peux mettre un peu de scotch, pour protéger... vaut mieux poncer le scotch que le blindé lui-même...
Après, tu peux encore peindre et poncer fin, la peinture peut faire enduit (un peu)...
Bon travail !  _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'Ã la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
ludzig Maréchal

|
Posté le: Mer Oct 01, 2014 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
ok mode papier de verre alors
Merci _________________ Le changement c'est maintenant |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Mer Oct 01, 2014 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
Italeri a sorti ,une boite de 2 Sherman M4A2 début de production, parfaits pour El Alamein et même l'Italie. De plus, ils sont vraiment superbes et une grande plaque de décalques est fournie...  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
|