Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sd Général de brigade

|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 6:22 am Sujet du message: Assaut de blindés sur infanterie |
|
|
Petite question du matin...
Dans le paragraphe concerant ce sujet il est dit :
L'attaquant lance 1d6 ds la table ci-dessous pour eliminer l'unité.En cas d'echec l'unité prend une touche (jet de sauvegarde).
Donc on est bien d'accord, en fonction de votre philosophie de la vie...cela donne soit une nouvelle chance de mourir (double couche...), soit de survivre soit comme dans les regles v1 d'etre démo ? _________________ SD
http://histoiresortilege.free.fr/ |
|
|
 |
Alain Roudil Modérateur

Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
|
|
|
 |
hcaille Administrateur

|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
Si l'unité n'est pas éliminée directement, elle doit faire un jet de sauvegarde et peut donc être éliminée, démoralisée ou garder son état normal.
Dans la V1 l'unité était automatiquement démo ce qui était un peu gênant. Maintenant tous les cas de figure sont possibles.
Hervé |
|
|
 |
hammer Maréchal

Inscrit le: 11 Avr 2007 Messages: 1486 Localisation: dordogne (24)
|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 4:00 pm Sujet du message: |
|
|
et c'est pas plus mal bon pas pour Lannes avec ses 1 mais pour moi qui suis assez verni avec les Dés en ce moment je trouve cela assez sympa de toujours avoir une petite chance de s'en sortir. _________________ Hammer
« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.». |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 10:31 pm Sujet du message: |
|
|
hammer a écrit: |
et c'est pas plus mal bon pas pour Lannes avec ses 1 mais pour moi qui suis assez verni avec les Dés en ce moment je trouve cela assez sympa de toujours avoir une petite chance de s'en sortir. |
... C'est dégueulasse ... ... Lannes, il possède des nouveaux dés ... Alors il peux aussi faire des 2 maintenant ...
... ...
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
|
|
 |
sd Général de brigade

|
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 6:56 am Sujet du message: |
|
|
Une chose encore...
Il est dit que les unités survivant à un assaut de blindé peuvent elles meme tenter un assaut sur le tas de ferraille...mais cela concerne t il seulement l'unité qui a testé pour ce faire ecrabouiller ou aussi les autres qui etaient sur le trajet et qui se sont seulement ecarter de 5cm ?
Merci _________________ SD
http://histoiresortilege.free.fr/ |
|
|
 |
Lannes Modérateur

Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 2542 Localisation: Troyes (10 - Aube)
|
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 9:21 am Sujet du message: |
|
|
Citation: |
. C'est dégueulasse ... Laughing Laughing Laughing ... Lannes, il possède des nouveaux dés ... Alors il peux aussi faire des 2 maintenant ... Laughing Laughing Laughing |
Tu vas voir toi comme ils déchirent mes nouveaux dés _________________ Christophe
http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/ |
|
|
 |
Alain Roudil Modérateur

Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
|
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 10:17 am Sujet du message: |
|
|
sd a écrit: |
Une chose encore...
Il est dit que les unités survivant à un assaut de blindé peuvent elles meme tenter un assaut sur le tas de ferraille...mais cela concerne t il seulement l'unité qui a testé pour ce faire ecrabouiller ou aussi les autres qui etaient sur le trajet et qui se sont seulement ecarter de 5cm ?
Merci |
Je dirais oui pour les survivants de l'assaut puisqu'il est écrit qu'elle peut tenter un assaut (cf. 4.6).
Et pour les autres, oui uniquement si elles sont à couvert. Suivant la règle :
Citation: |
"Une unité d'infanterie peut tenter un assaut contre un blindé si elle se trouve dans un couvert et que le blindé passe à proximité (dans les 5 cm)." |
A confirmer par Hervé. _________________ Alain |
|
|
 |
hcaille Administrateur

|
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 11:17 am Sujet du message: |
|
|
C'est bien cela !
L'unité attaquée peut faire un assaut si elle survie. Pour les autres elles sont soumises aux même restrictions que pour un assaut normal (être à couvert, jet d'expérience si pas d'arme AC ...)
Hervé |
|
|
 |
hammer Maréchal

Inscrit le: 11 Avr 2007 Messages: 1486 Localisation: dordogne (24)
|
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
j'en ai une question sur un cas qui c'est produit lors de ma dernière partie,
Peut on lancer un assaut blindé sur une unité que l'on ne voit pas au début du tour (par exemple de l'autre côté d'une colline?
A vos réponses _________________ Hammer
« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.». |
|
|
 |
chefcuisto Général de corps d'armée

|
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 2:20 pm Sujet du message: oui |
|
|
pour ma part je serais assez tente de dire oui car si ton mouvement te permet d'atteindre la "cible" l'on peut donc conciderer que c'est durant le temps de mouvement que tu vois ta cible , toutefois le test d'assaut ne devrait avoir lieu qu'a partir du moment ou tu aprecois ton adversaire , ce qui impliquerait que si tu le rates tu restes au meme endroit !
de plus l'adversaire aura quand meme un tir defensif si il est dans le bon axe  _________________ si je gagne c'est normal par contre si je perds et ben c'est pô juste!
Quand on veut on peut , quand on peut on doit! |
|
|
 |
hcaille Administrateur

|
Posté le: Ven Fév 29, 2008 11:30 am Sujet du message: |
|
|
hammer a écrit: |
j'en ai une question sur un cas qui c'est produit lors de ma dernière partie,
Peut on lancer un assaut blindé sur une unité que l'on ne voit pas au début du tour (par exemple de l'autre côté d'une colline?
A vos réponses |
Oui c'est possible car l'assaut blindé se fait durant le mouvement. Donc si un char décide de passer à tel endroit et que manque de bol il y a de l'infanterie planquée à cet endroit, il lui roule dessus. Par contre si c'est dans un couvert, l'infanterie a beaucoup plus de chance de résister.
Hervé |
|
|
 |
|