Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
HyPo Adjudant

|
Posté le: Lun Aoû 18, 2014 9:49 am Sujet du message: HyPo debarque... |
|
|
Bonjour à tous,
Profil classique vieillissant d'un joueurs de 40k, Blood Bowl, Magic, X-Wing pour les block busters et j'en passe, j'ai 42 ans habitant Coulommiers(77) membre de l'association AFAS ( A feu et A Sang) ou l'on pratique la figurine.
Récemment j'ai acquis et joué a Heroes of normandie qui m'a bien plu.
Donc c'est a la recherche d'un compromis Jeu de figurines jeu de plateau que je cherchais des regles simples et fluide.
Je suis tombé sur BK.fr et au stupéfaction CoCoRico !
Bon je n'ai pas encore réussi a dégotter la V2 mais en vue de la prochaine sortie du pdf et de la V3 je me constitue une armée (ou plusieurs) en 1/72, 1/76.
j'ai deja pu acquérir grâce a votre forum de nombreuse information sur le soclage ...je continu a éplucher
A bientot ! |
|
|
 |
Schmilblic Maréchal

|
Posté le: Lun Aoû 18, 2014 10:03 am Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à toi ! _________________ « L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton |
|
|
 |
T5LC Lieutenant

Inscrit le: 02 Juil 2014 Messages: 37 Localisation: Départements 40
|
Posté le: Lun Aoû 18, 2014 10:07 am Sujet du message: SALUTATIONS ! |
|
|
Bienvenue à toi...  _________________ Pas né au bon endroit, au bon moment... |
|
|
 |
Caporal Von Jackson Maréchal

|
Posté le: Lun Aoû 18, 2014 10:22 am Sujet du message: |
|
|
Bienvenue également, un joueur de plus dans la région IDF et en 20mm !
Si tu as besoin de conseils (bien que joueur averti déjà visiblement), ce sera avec plaisir qu'on t'aidera dans tes projets !
 _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'Ã la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
Defixio Maréchal

|
Posté le: Lun Aoû 18, 2014 11:15 am Sujet du message: |
|
|
salut, bienvenue  _________________ « Si les chars d’assaut réussissent, alors la victoire suit. »
Guderian |
|
|
 |
HyPo Adjudant

|
Posté le: Lun Aoû 18, 2014 11:25 am Sujet du message: |
|
|
Merci a tous !
@Caporal Von Jackson ; euh averti humm pas en WWII je suis debutant et les conseils pour constituer une premiere armée bienvenu !
Au final je trouve que jouer avec des données historiques decourage le gros bilisme... vive l'equilibre et les parties fun !
a propos je regarde que pour une premiere compagnie, 4 unités de commandements sont recommandées. je m'attendais à une seule... (va falloir que j'achete d'autre boite d'american infantrie Revell 1/76).
me manquera des LMG, des mortiers... je suppose qu'ils ne sont pas vendus en solo? |
|
|
 |
Blackhussard Général de brigade

|
Posté le: Lun Aoû 18, 2014 11:50 am Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à toi. |
|
|
 |
Caporal Von Jackson Maréchal

|
Posté le: Lun Aoû 18, 2014 11:50 am Sujet du message: |
|
|
Jouer à la wwII, c'est effectivement une parade contre le "grosbillisme", quoique on soit naturellement tenté de jouer du super matos au début.
Après, fonction des scénarii, et en s'appuyant sur une règle réaliste, ça se tempère ; et il y a même la notion de défi qui vient, quand on joue des conscrits contre du vétéran... ou plus historiquement des shermans venant titiller des panthers... le gros bill n'existe plus ici...
Pour ta companie US, tu trouveras peut-être une limite à mettre sur des plaquettes uniquement du revell (et sans doute pas tout ce qu'il te faut en armes de soutien).
Je te recommande donc ce site : http://www.plasticsoldierreview.com/Index.aspx
Qui référence tout ce qui existe en figurines plastiques, rangées par marque, époque et pays... l'intérêt c'est que le contenu des boites est visualisé...
Tu trouveras ici à mon avis largement comment constituer ta compagnie US ; avec les armes de soutien, ceci en mélangeant les marques ; et de là faire tes commandes en connaissance de cause, sur des sites marchands...  _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
Schmilblic Maréchal

|
Posté le: Lun Aoû 18, 2014 11:57 am Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est des commandements, il y a le commandement de compagnie et les 3 commandements pour les 3 sections. Tu les représente par 4 figurines mais pas besoin de tout l'attirail (radio, messager,etc) sur chacune des plaquettes . Tu peux représenter l'officier accompagné de 3 soldats pour les commandement de section. De plus une boîte plastique de 40-50 figurines constitue généralement de quoi constituer une compagnie+soutien. De plus tu as généralement plusieurs figurines d'officier.
Après il existe les marques métal qui te vendent les figurines par sets ( infanterie, soutiens). Le résultat peut être plus réaliste. Pour le 1/76 tu peux regarder le site SHQ .
EDIT: devancer par le Caporal  _________________ « L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Lun Aoû 18, 2014 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue sur le forum !  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
ludzig Maréchal

Inscrit le: 21 Déc 2011 Messages: 2245 Localisation: 91 - Crosne
|
Posté le: Lun Aoû 18, 2014 12:17 pm Sujet du message: |
|
|
Salut à toi
En effet 1 dfe plus en IDF, on va bientot pouvoir organiser des trucs par ici
Sauf que la plupart n'ont pas de regle
Caporal, sa te dirais 1 journée initiation pour montrer BK et comment organiser les armées aux nouveaux joueurs en IDF ? (soit chez moi, quoique un peu petit soit chez mes parents à 2 min de chez moi)
Pour des soldats en plastic, moi j'ai été conquis par la marque Caesar, avec des marques comme HAT ou PSC comme ajout de support. _________________ Le changement c'est maintenant |
|
|
 |
HyPo Adjudant

|
Posté le: Lun Aoû 18, 2014 12:33 pm Sujet du message: |
|
|
Wo forum actif ! merci pour vos réponses je regarde les liens et les références!
et de plus grâce a la géolocalisation je viens de trouver un joueur dans la même ville !
edit: ya effectivement pleins de references....
Dernière édition par HyPo le Lun Aoû 18, 2014 12:52 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Aoû 18, 2014 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
S'il y a partie d'initiation en Ile de France (est) je suis partant. Je peux même mettre à disposition mon pavillon. |
|
|
 |
ludzig Maréchal

Inscrit le: 21 Déc 2011 Messages: 2245 Localisation: 91 - Crosne
|
Posté le: Lun Aoû 18, 2014 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
Blackhussard, tu es à 15/20 min de chez moi, et tu es entre Hypo et moi  _________________ Le changement c'est maintenant |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Aoû 18, 2014 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
Tient donc  |
|
|
 |