|
BlitzKrieg Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Caporal Von Jackson Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009 Messages: 5216 Localisation: Carnac 56
|
Posté le: Mer Aoû 13, 2014 6:01 pm Sujet du message: |
|
|
Personnellement, je pense qu'une figurine avec LMG sur chaque plaquette, ça donnera un effet "infanterie super lourde" ; la dotation je pense était d'une MG 34 ou 42 (selon l'époque) par groupe de 10-12 soldats, pour ce type d'unité d'élite ; donc peut-être convient-il de garder ces proportions et rester à une figurine LMG par section...
D'autant que la compagnie dispose aussi d'une HMG, et que les transports peuvent aussi désolidariser leur MMG si l'équipage quitte le véhicule... _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
T5LC Lieutenant


Inscrit le: 02 Juil 2014 Messages: 37 Localisation: Départements 40
|
Posté le: Mer Aoû 13, 2014 8:47 pm Sujet du message: Réponse |
|
|
Colonel Muller a écrit: |
Une petite question me vient à l'esprit, que pensez-vous de mon choix de soclage? Est-ce qu'il vous apparait pertinent de mettre une LMG sur chaque plaquette? Systématiquement renforcée visuellement d'un pourvoyeur.
Sachant que je voulais représenter une infanterie lourde, pour les panzergrenadiers avec la nouvelle boite plastique de battlefront, c'est tout à fait faisable, mais si je veux conserver ce système de représentation pour toutes les infanteries lourdes, y compris celles d'autres nations, ne vais-je pas finir par être coincé? |
Pour ma part je joue au Wargame de pion Le REVEIL de l'OURS et une LMG + son servant est sur un pion, dans la tactique allemande celle-ci accompagne et appuie des fusiliers, l'ensemble formant un peloton.
Pour le décor, le film STALINGRAD de Joseph Vilsmaier est pas mal ! _________________ Pas né au bon endroit, au bon moment... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Colonel Muller Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014 Messages: 864 Localisation: Limoges
|
Posté le: Mer Aoû 13, 2014 11:23 pm Sujet du message: |
|
|
Je peux encore modifier la répartition des LMG par section, puisque après tout les plaquettes peuvent être intégrées dans des sections et compagnie "de ligne". Dans un sens, tant mieux car en cela, Blitzkrieg est un système plus souple que FOW pour ne citer que cette règle. 3 figurines sont moins contraignantes que 4 ou 5, en terme de dimensions de socle et aussi pour mixer lesdits socles au sein d'une compagnie.
Intéressant ce que tu nous dis T5LC, au sujet de la représentation des panzergrenadiers, reste à savoir désormais si je vais poursuivre dans la voie de l'infanterie 38 tonnes!
Très bon Stalingrad de Vielsmaier, c'est pour moi le plus proche de la réalité, pour 1993 on se ramasse dans les dents des scènes qui n'ont rien à envier au soldat Ryan en terme de violence. C'est moins fleur bleue que le jour le plus long, c'est certain.
Le principal souci porte sur une partie du matériel, les hordes de T34/85 passent mal au niveau des puristes mais je trouve que la phase d'assaut dans les ruines (friches industrielles en ex RDA je crois) est plutôt pas mal fait, quoi qu'un peu "rigide". Il y a également un côté "malgré nous" peut être un peu trop marqué, surtout pour des vétérans de la 6ème armée.
Le dernier en date, film russe de Bondartchiuk sur la maison Pavlov, avec des tendances hollywoodiennes est proche du navet à mon avis..
On voit des soldats russes, en feu, charger des positions solidement tenues par les allemands et résister plusieurs dizaines de secondes à l'incendie total de leur corps. (Ils avaient mis du LSD dans la Vodka sans doute) il y a un passage d'anthologie aussi lorsque des panzers IV (avec Schurtzen! donc version 75 "long"), allument la maison Pavlov comme le feraient des obusiers.
Les russes sont de meilleurs cinéastes lorsqu'ils assument leurs racines cinématographiques et culturelles et n'essayent pas de piquer dans l'univers hollywoodien. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
marcur Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010 Messages: 6620 Localisation: Vaucluse
|
Posté le: Jeu Aoû 14, 2014 6:34 am Sujet du message: |
|
|
Colonel Muller a écrit: |
Le principal souci porte sur une partie du matériel, les hordes de T34/85 passent mal au niveau des puristes mais je trouve que la phase d'assaut dans les ruines (friches industrielles en ex RDA je crois) est plutôt pas mal fait, quoi qu'un peu "rigide". Il y a également un côté "malgré nous" peut être un peu trop marqué, surtout pour des vétérans de la 6ème armée. |
Tout à fait d'accord avec cette analyse !  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
T5LC Lieutenant


Inscrit le: 02 Juil 2014 Messages: 37 Localisation: Départements 40
|
Posté le: Jeu Aoû 14, 2014 6:51 am Sujet du message: Tout à fait ! |
|
|
Je ne suis on ne peut plus d'accord avec ton analyse.
Pour le matériel on ne pas toujours tout faire, dans le soldat Ryan à la fin même si les Tigres sont bien représentés, l'oeil aguerri remarquera de suite le train de roulement et les chenilles différents (blindé soviétique je dirais...).
Pour le côté psychologique, Joseph Vilsmaier est allemand, ceci expliquant peut-être cela... Sans vouloir créer de polémique.
En conclusion je dirais que c'est un bon film historique à prendre dans son ensemble pour avoir un aperçu de cette tragédie humaine, avec quelques imperfections. _________________ Pas né au bon endroit, au bon moment... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|