Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ney Lieutenant

Inscrit le: 15 Fév 2008 Messages: 46 Localisation: Troyes A.J.H.A
|
Posté le: Mar Fév 26, 2008 11:25 am Sujet du message: REGLE sur assaut et tir calibre 50 |
|
|
bonjour a tous, pouvez vous m'eclairer sur ces deux points de regles SVP
premier cas , un char en mouvement continue passe a moins de 5 cm d'une maison, les troupes ennemis dans la maison peuvent elles lancer un assaut contre le char en TO ?? car dans la regle il est dit " des troupes peuvent lancer un assaut en TO si ces dernieres sont dans un couvert !! et quelques lignes plus bas on ne peut pas lancer un assaut sur un char en mouvement continue" quelle regle appliquée ??
-1 soit sur un char en mouvement continue on ne peut lancer un assaut
-2 soit mm en mouvement continue une troupe peut lancer un assaut en TO sur un char
pour ma part j'appliquerais le cas 1
second cas, un calibre 50 tire en AC à moins de 40 cm sur un vehicule blindé avec un facteur de -1 en AC, ma question comment resoudre cela
1- appliquer en lancant deux des et en soustrayant 1 ( considerer que c'est une arme AC sur la table des degats AC)
2- faire un tir a 4 des en soustrayant 1 ( considerer le tir de la HMG a 4 des)
pour ma part j'appliquerais le cas 1
merci a tous pour vos reponses, bonne journée _________________ si la guerre était bien faite il n'y aurait aucun survivant |
|
|
 |
Lannes Modérateur

Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 2542 Localisation: Troyes (10 - Aube)
|
Posté le: Mar Fév 26, 2008 11:36 am Sujet du message: |
|
|
Hello
Tu ne peux pas faire d'assaut contre un véhicule en mouvement continu.
Tu fais comme pour un tir d'AC normal mais au lieu d'avoir à la base 0 1 2 3 etc... comme facteur AC tu as -1 avec ensuite les bonus suivant le flanc ou l'arrière _________________ Christophe
http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/ |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Mar Fév 26, 2008 12:20 pm Sujet du message: |
|
|
Les explications de Lannes sont de mon point de vue correctes ...
... J'ajoute pour Ney une précision pour le tir AC de la HMG ...
Lors de ce type de tir ... La cible est automatiquement touchée ... En conséquence, le lancé de dés (2 D6) correspond au test de destruction ... Dont le résultat -1 (auquel s'ajoute les autres modificatifs éventuels ; tir côté - tir arrière - tir du dessus ...) est comparé à la valeur de blindage de la cible.
Ex : Un HMG Cal. 50 US ouvre le feu de face sur un SdKfz 251/1 ALL - Blindage 9 ... Je lance les dés et obtient le résultat : 6 + 5 - 1 = 10 ... Détruit ... Si c'est Lannes on obtient : 5 + 4 - 1 = 8 ... Raté ...
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
|
|
 |
acolomb Commandant

Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 87 Localisation: Lyon - Rhône
|
Posté le: Mar Fév 26, 2008 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Ex : Un HMG Cal. 50 US ouvre le feu de face sur un SdKfz 251/1 ALL - Blindage 9 ... Je lance les dés et obtient le résultat : 6 + 5 - 1 = 10 ... Détruit ... Si c'est Lannes on obtient : 5 + 4 - 1 = 8 ... Raté ... |
ah tiens? il n'enraye plus?
Antoine _________________ .../)/)
..('-')
o(()() |
|
|
 |
Lannes Modérateur

|
|
|
 |
ney Lieutenant

|
Posté le: Mar Fév 26, 2008 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
merci a tous pour vos reponses !!!! et lannes ne tinquietes pas moi aussi j'y arrive tres bien a tout rater !!!! meme avec des nouveaux dés _________________ si la guerre était bien faite il n'y aurait aucun survivant |
|
|
 |
ney Lieutenant

|
Posté le: Mar Fév 26, 2008 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
autre question les amis dans le cas de HMG multitubes comme le m16 ricain ou le m13 comment resoudre les multi tir
que pensez vous de cela ??
1 HMG = 2D6 -1
2 HMG = 2D6
4 HMG = 2D6+2
soit un +1 par calibre 50 supp ???
c'est juste une proposition !!! merci _________________ si la guerre était bien faite il n'y aurait aucun survivant |
|
|
 |
acolomb Commandant

Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 87 Localisation: Lyon - Rhône
|
Posté le: Mar Fév 26, 2008 3:42 pm Sujet du message: |
|
|
Hum, ça me parait un peu grosbill de rajouter un +1 à la pénétration de blindage par tube.
Certes le volume de feu augmente, mais le projectile reste le même.
Je fais un exemple tiré par les cheveux car se n'est pas de l'infanterie mais c'est révélateur: si on fait tirer un P47 (8 HMG) on aura 2D6+6! de quoi fracasser les gros chars d'en face! ce qui est quelque peu abusé non?
Je pense pas que ce soit une bonne idée, par contre tes MG multi-tubes sont prises en compte pour la DCA.
Antoine _________________ .../)/)
..('-')
o(()() |
|
|
 |
ney Lieutenant

|
Posté le: Mar Fév 26, 2008 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
ok merci je n'avais pas vu , donc pour toi dans le meme ordre d'idee un multitubes pourrais alors faire deux jets de D à -1 ??? _________________ si la guerre était bien faite il n'y aurait aucun survivant |
|
|
 |
chefcuisto Général de corps d'armée

|
Posté le: Mar Fév 26, 2008 6:23 pm Sujet du message: mouvement continu |
|
|
mon bon marechal tu as mal formule ta question sur l'assaut contre un vehicule en mouvement continu , certes la regle dit que l'on ne peut pas faire un tel assaut mais elle stipule aussi que le mouvement continu n'est declaré QU'A LA FIN DE SA PHASE DE MOUVEMENT (page 26 ) aussi lorsque ton vehicule se deplace pres d'un couvert durant sa phase de mouvement l'inf peut parfaitement tenter un assaut !Il n'est pas en "mouvement continu" mais juste en mouvement nuance  _________________ si je gagne c'est normal par contre si je perds et ben c'est pô juste!
Quand on veut on peut , quand on peut on doit! |
|
|
 |
Lannes Modérateur

|
|
|
 |
ney Lieutenant

|
Posté le: Mar Fév 26, 2008 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
et non page 26 tu declares ton mvt continu a la fin de ton mvt ce qui n'est pas logique , donc si on suit la regle , un to assaut est possible , qu'elle est la pensee de l'auteur sur ce paragraphe la je suis paumé loool !! car pour moi un char en mvt continu choisi la protection contre les assauts d'inf au detriment du feu !!! aussi pourquoi l'auteur specifierait qu on ne peut pas faire d'assut en mvt continu je suis paumé !!! HELP ... --- ... _________________ si la guerre était bien faite il n'y aurait aucun survivant |
|
|
 |
md03 Sergent

|
Posté le: Mar Fév 26, 2008 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
oui mais toujours page 26 tu peut au tour prochain choisir de continuer donc il passera tout le tour en movement continu et l'infantere ne pourra pas lancer d'assaut (page 31)
enfin je crois |
|
|
 |
ney Lieutenant

|
Posté le: Mar Fév 26, 2008 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
oui je suis ok , mais c 'est toujours a la fin de ton mvt que tu declares si tu reste ou pas en mvt continu
, l'auteur nous eclairera de sa lumiere , car là je suis dans le noir loool _________________ si la guerre était bien faite il n'y aurait aucun survivant |
|
|
 |
Alain Roudil Modérateur

Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
|
Posté le: Mar Fév 26, 2008 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
md03 a écrit: |
oui mais toujours page 26 tu peut au tour prochain choisir de continuer donc il passera tout le tour en movement continu et l'infantere ne pourra pas lancer d'assaut (page 31)
enfin je crois |
Je suis d'accord avec md03. Si tu ne déclare pas l'arrêt de ton mouvement tu seras toujours considéré comme en mouvement continu. C'est le principe d'en E.P.T., il est logique. _________________ Alain |
|
|
 |
|