Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jean le rouge Maréchal

|
Posté le: Lun Juin 23, 2014 8:00 pm Sujet du message: Reco britanique |
|
|
Voici le début de mon nouveau projet: l'armée anglaise fin de conflit.
Quelques photos de la section de reconnaissance que j'ai attaquée. Viendront se rajouter 4 jeeps pleines à craquer de fourbis et qui transporteront une section de para avec armes d'appui. Un tetrarch et un universal carier viendra compléter le tout. En Aout, ça sera le tour de l'infanterie avec des figurines Ab qui sont enfin disponibles chez Eureka. En septembre le tour du lourd avec les tanks de chez Mms Models et l'artillerie d'Early war miniatures. J'espère que le tout sera opérationnel pour la fin de l'année!
 _________________ Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Mahuzard : On continue la mission.
Les morfalous |
|
|
 |
Demarkation Maréchal

|
Posté le: Lun Juin 23, 2014 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
Sympas, les paquetages arrimés sur les caisses !  _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Lun Juin 23, 2014 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
Superbes modèles !
Côté marquage, le 45 devrait être un 44 et se trouver sur la droite de l'automitrailleuse.  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
Jean le rouge Maréchal

|
Posté le: Lun Juin 23, 2014 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
marcur a écrit: |
Superbes modèles !
Côté marquage, le 45 devrait être un 44 et se trouver sur la droite de l'automitrailleuse.  |
Alors si je te dis qu'il me semble qu'une partie du stowage est américain période Vietnam?  _________________ Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Les morfalous |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Lun Juin 23, 2014 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le Vietnam, peut être l'armée du sud en a compté dans ses rangs mais surement pas les américains qui avaient du matériel plus moderne ! Ceci dit les marquages sont indéniablement british....  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
Caporal Von Jackson Maréchal

|
Posté le: Lun Juin 23, 2014 10:04 pm Sujet du message: |
|
|
Très beaux véhicules avec leurs impedimentas !  _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
SERGE PAPAZIAN Maréchal

|
Posté le: Mar Juin 24, 2014 9:03 am Sujet du message: |
|
|
"Côté marquage, le 45 devrait être un 44 et se trouver sur la droite de l'automitrailleuse" Et oui Marcur le 45 c'est pour les cromwells!!!!!!! |
|
|
 |
Schmilblic Maréchal

|
Posté le: Mar Juin 24, 2014 10:03 am Sujet du message: |
|
|
Ces recos sont magnifiques! Bravo pour la peinture! Sur une table elles disent être du plus bel effet!
Ça donne envie de se monter une petite force anglaise ! _________________ « L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton |
|
|
 |
Colonel Muller Maréchal

|
Posté le: Jeu Juin 26, 2014 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne peux que rejoindre les collègues sur ce coup là , vraiment du beau boulot, même si ça fait toujours mal à un français de dire que du matériel anglois lui plait! Le chef de ton premier véhicule n'est pas sans rappeler celui des Irish Guards dans "Un pont trop loin". Le lieutenant colonel Vandeleur je crois.
Les ajouts de "stowage" ont été faits à la green stuff? |
|
|
 |
Jean le rouge Maréchal

|
Posté le: Jeu Juin 26, 2014 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
C'est bien fait, mais c'est grâce à l’aérographe! 10 mn pour faire ce qu'un pinceau à du mal à égaler en 1 heure, je trouve ça génial! Pour le stowage, il sort de la boîte à rabiot et je crois que c'est du black-dog. _________________ Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Les morfalous |
|
|
 |
Demarkation Maréchal

|
Posté le: Jeu Juin 26, 2014 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
Colonel Muller a écrit: |
même si ça fait toujours mal à un français de dire que du matériel anglois lui plait! |
Bah, tu peux toujours de justifier en expliquant que tu étudies la "logique" de l'organisation des divisions blindées britanniques
Citation: |
Le chef de ton premier véhicule n'est pas sans rappeler celui des Irish Guards dans "Un pont trop loin". Le lieutenant colonel Vandeleur je crois. |
Un classique... avec ma réplique préférée : Sean Connery demandant à un officier pédant, pur produit de Sandhurst, "Vous êtes dans quel camp" ?  _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
|
|
 |
Jean le rouge Maréchal

|
Posté le: Jeu Juil 24, 2014 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
marcur a écrit: |
Superbes modèles !
Côté marquage, le 45 devrait être un 44 et se trouver sur la droite de l'automitrailleuse.  |
La aussi le marquage est à gauche!
La couleur, c'est bien ce fameux " marroon"? _________________ Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Les morfalous |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Jeu Juil 24, 2014 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
Là c'est plutôt un Oliv Drab. Ce tracteur est de fabrication canadienne et les canadiens avaient fini par utiliser l'Oliv Drab américain pour se simplifier la vie.
Quant aux marquages, il n'y a pas que les maquettistes qui se trompent...  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
Jean le rouge Maréchal

|
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Jeu Sep 04, 2014 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
J'espère que le "corps" sera en résine, sinon, pour la légèreté, tu risques d'être déçu !  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
|