Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
aurèl Général de division

|
Posté le: Ven Mai 16, 2014 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
Les chars francais sont des M-10 chasseurs de chars. Les francais possédaient aussi des sherman et des stuart dans le sud de la france ? Si oui pourquoi les francais utilisent des chasseurs de chars pour appuyer un assaut d infanterie ? |
|
|
 |
Willdorf Général d'armée

|
Posté le: Ven Mai 16, 2014 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
Aurèl :C'est Gewurztraminer!
Va taquiner un Panther avec un Stuart,et tu auras la réponse ....Le M-10 a sa place......  |
|
|
 |
Demarkation Maréchal

|
Posté le: Ven Mai 16, 2014 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
aurèl a écrit: |
Les chars francais sont des M-10 chasseurs de chars. Les francais possédaient aussi des sherman et des stuart dans le sud de la france ? Si oui pourquoi les francais utilisent des chasseurs de chars pour appuyer un assaut d infanterie ? |
A la 2ème DB aussi, les M-10 étaient déployés en avant là où l'ennemi était susceptible de mettre du char (Baccarat, etc...)
Sinon, le Sherman occupait le premier échelon, les M-10 en appui.
Au départ, le Sherman avait été plutôt conçu comme un char
d'accompagnement d'infanterie en appui direct, d'où la présence d'un bataillon rattaché à chaque DI US.
L'US Army a adopté son organisation en "combat command" pour ses unités blindées à la lumière des opérations du front ouest en 1940, mais le matériel avait été initialement prévu pour autre chose  _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mai 17, 2014 7:40 am Sujet du message: |
|
|
Willdorf a écrit: |
Aurèl :C'est Gewurztraminer!
|
Ah oui c'est tout ce suite mieux écrit
De mon humble avis, le Stuart n'a pas beaucoup de chance voir aucune...
Merci pour l'explication sur les blindés US
Il y avait 3 Combat Command par division je crois. Ou est ce que l'on peut trouver une composition théorique pour ne pas dire exacte  _________________ Il n'y a que 2 espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. Les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais.
Napoléon |
|
|
 |
Willdorf Général d'armée

|
Posté le: Sam Mai 17, 2014 9:30 am Sujet du message: |
|
|
Parfois,on peut avoir un coup de chance aux dés avec les Stuarts!
Je me rapelle d'avoir détruit un Tigre de face, l'an passé lors du Tournois chez les Grognards  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mai 17, 2014 10:10 am Sujet du message: |
|
|
Willdorf a écrit: |
Parfois,on peut avoir un coup de chance aux dés avec les Stuarts!
Je me rapelle d'avoir détruit un Tigre de face, l'an passé lors du Tournois chez les Grognards  |
Hum une très grande chance alors ou bien des dés plutôt pipés
Le joueur allemand a du être atteré par la perte du Tigre! mais comme quoi c est pas parce que c est petit que c est inoffensif  _________________ Il n'y a que 2 espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. Les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais.
Napoléon |
|
|
 |
Major Highteeb Général d'armée

|
Posté le: Sam Mai 17, 2014 12:19 pm Sujet du message: |
|
|
Le tir double sur la V2 est très efficace. Un premier tir pour immobiliser et tester le moral et pouf, le king tiger se rend! Et quand vient le second tir, re-test... ! _________________ Thibault, des NERVIENS (59)
http://gang3r.wix.com/site |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mai 17, 2014 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
Mais dans ce cas il faut combiner un TRES bon jet coté US et un mauvais coté allemand c'est quand même rare...
Mais apparemment pas impossible  _________________ Il n'y a que 2 espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. Les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais.
Napoléon |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mai 17, 2014 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
L'immobilisation n'est pas si compliquée que ça à obtenir et ça fait tester automatiquement le moral, et comme avec un stuart tu as double de tir et qu'après le boche teste à 4+ bien souvent... !
Il ne faut jamais négliger l'appui des armes à CDF2, comme le PAK36, le stuart et certains autres canons _________________ Thibault, des NERVIENS (59)
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mai 17, 2014 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
C est vrai que vu comme ça , ce n est pas trop compliqué. Et ces "petites" armes ( comparé au König Tiger ) ne valent pas beaucoup de points ! toujours par rapport au König Tiger _________________ Il n'y a que 2 espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. Les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais.
Napoléon |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mai 17, 2014 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
Cela dit ces armes sont souvent fragiles. Un stuart risque d'être aligné à longue portée par un canon AC par exemple _________________ Thibault, des NERVIENS (59)
|
|
 |
Demarkation Maréchal

|
Posté le: Sam Mai 17, 2014 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
Il y avait 3 Combat Command par division je crois.
|
Plus un de réserve, le CCR
Citation: |
Ou est ce que l'on peut trouver une composition théorique pour ne pas dire exacte  |
Ici, par exemple :
http://www.wwiivehicles.com/usa/organization.asp _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mai 18, 2014 6:02 am Sujet du message: |
|
|
Demarkation a écrit: |
Il y avait 3 Combat Command par division je crois.
|
Plus un de réserve, le CCR  |
Il y avait le CCA, le CCB et le CCC ou CCR je crois. Je me base sur le fait que pour dégager bastogne, la 4th DB US engagé le CCA, le CCB mais c est le le CCR qui entre le premier dans Bastogne.
Merci pour le lien  _________________ Il n'y a que 2 espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. Les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais.
Napoléon |
|
|
 |
lebedo Capitaine

|
Posté le: Jeu Mai 29, 2014 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
Les Américains disposaient de bataillons autonomes de Sherman , pas les Français qui étaient obligés de piocher dans les régiments autonomes de chasseurs de chars ou les divisions blindées . |
|
|
 |
|