Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Schmilblic Maréchal

|
Posté le: Mar Mar 25, 2014 7:09 pm Sujet du message: problème avec Britannia miniatures |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai commandé des tanks britannia miniatures pour la méga Stalingrad.
J'étais assez enthousiasmé car j'avais vu que cette marque était l'une des meilleures en résine pour les véhicules.
Sauf que si les détails sont impressionnants, le nombre et l'importance des bulles d'air le sont tout autant .
Ça fait une heure que j'ai passé a essayé de comblé les trous d'un panzer IV.
Est-ce normal d'avoir autant de défaut de moulage pour cette marque? _________________ « L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton |
|
|
 |
dynamo59 Maréchal

|
Posté le: Mer Mar 26, 2014 8:06 am Sujet du message: |
|
|
honnêtement, OUI!
Britannia fait de très cholies figurines, un peu jouflues, mais très attachantes. difficilement mélangeables avec les autres marques.
en revanche, les véhicules de la marque sont 100% wargame, donc brut de décoffrage.. J'en ai acheté quelques uns à Salute l'an dernier, et ne lesai toujours pas assemblé.. Entre le train grossier et la résine de la caisse pleine de bulles.. Non, au mieux ca peut faire de bonnes épaves.
MILICAST.. ou DRAGON.. alors oui, il faut de la patience, mais le résultatdfinal est tellement mieux...
. |
|
|
 |
Schmilblic Maréchal

|
Posté le: Mer Mar 26, 2014 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
Ok merci ! J'étais assez déçu aux premiers abords car d'après des images que j'avais pu voir, les véhicules de britannia n'avait pas autant de bulles d'air. j'avais donc cru avoir été floué.
Mais bon. Dès que j'ai fini mon contrôle demain. je termine ma compagnie de grenadier et commence à boucher les trous .
Finalement ce n'est pas si terrible. En plus les blindés et les figurine Britannia sont pile poil à la bonne taille pour mes figurines kelly's heroes.
Par contre je suis intéressé par milicast. j'ai regardé leur site ça a l'air très intéressant ! Par rapport au 1/72 leur véhicule sont comment?Le montage prend combien de temps? Quel est le niveau de complexité de ce montage? _________________ « L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton |
|
|
 |
Jean le rouge Maréchal

|
Posté le: Mer Mar 26, 2014 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
Perso je trouve que les véhicules de Britannia sont biens. Certes ils ne sont pas aussi fin que ceux de milicast mais ils ne sont pas cher et pour un effet de masse dans un wargames ils font largement l'affaire. Pour Milicast, je trouve que les véhicules taillent vraiment petit et l'on voit tres bien cette diffèrence dès que l'on met cote à cote deux véhicules identiques. Toujours pour cette marque, j'ai eu des problèmes à les assembler. Pièces très petites noyées dans la résine, chenilles très fragiles.
Deux photos en grand format, pour montrer que cette marque n'a pas à rougir lorsqu'on la pose sur une table de jeu
[/img] _________________ Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Mahuzard : On continue la mission.
Les morfalous |
|
|
 |
Schmilblic Maréchal

|
Posté le: Mer Mar 26, 2014 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
Mais c'est quelle sont immenses tes photos :stock:! Ça m'as fait mal aux yeux !
Juste pour te dire: la présence de bulles d'air ne me dérange pas car on peut toujours les représenter comme les dommages d'une bataille.
Mais ce qui me dérange c'est que certaines bulles d'air sur les miens sont beaucoup trop grosses!!! Et un panzer III qui semble s'être pris 3 obus de T 34, je doute fort qu'il ait toute crédibilité en tant que tank en état de combattre .
Donc de toute façon faudra que je bouche des trous . Ce qui m'as un peu refroidit sur cette marque puisque je pensait à avoir simplement à les décaper et à les peindre.
Voici un travail test sur un panzer IV ( ça m'a pris une heure)
et il faut que je fasse encore quelques retouches ! _________________ « L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton
Dernière édition par Schmilblic le Jeu Mar 27, 2014 5:55 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Jean le rouge Maréchal

|
|
|
 |
Horus93 Général d'armée

|
Posté le: Mer Mar 26, 2014 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
Quand même! C'est vrai que vendre des modèles avec autant de bulles d'air sa fait un peu peur et pas très pro... _________________ "La guerre est la continuation de la politique par d'autres moyens" Clausewitz |
|
|
 |
neveuloic Maréchal

Inscrit le: 25 Fév 2008 Messages: 1472 Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne
|
Posté le: Mer Mar 26, 2014 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
Fichtre!!!! je viens de voir les photos..... c'est du fouttage de gueule !
Moi aussi je moule des véhicules pour moi et je n'ai jamais autant de bulles que ça .... YAPUDO peut en témoigner.
Et tu a acheté ça combien pour info ?
GOLDFI  _________________ ETRE ET DURER LES GARS!!! |
|
|
 |
Schmilblic Maréchal

|
Posté le: Mer Mar 26, 2014 10:48 pm Sujet du message: |
|
|
8 euros les gros tanks, 5 euros les véhicules ;
J'avais vu des photos avant mais les véhicules était sans bulles.
Les petits véhicules n'ont aucune grosse bulle d'air.
C'est surtout ce panzer IV et les trois panzer III qui s'ont bien amochés.
Après vos commentaires je vais écrire demain au fabricant. Je ne sais pas quelles suites il va donner mais bon... _________________ « L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton |
|
|
 |
SERGE PAPAZIAN Maréchal

|
Posté le: Jeu Mar 27, 2014 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
Le Frontline est presque moins bullé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
 |
neveuloic Maréchal

Inscrit le: 25 Fév 2008 Messages: 1472 Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne
|
Posté le: Jeu Mar 27, 2014 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi qui connais le moulage c'est pas du boulot correct.
Donc soit il te renvoi ce qui n'était pas correct soit tu lui fait savoir que de la mauvaise pub d'ampleur va lui être faite !
GOLDFI  _________________ ETRE ET DURER LES GARS!!! |
|
|
 |
Tassin Maréchal

|
Posté le: Jeu Mar 27, 2014 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
Houla !! Me fait penser au Half-track que je voulais décaper en le baignant dans l'acétone
Je pense comme Loïc, ils ne sont pas à un morceau de résine près et puis il doit y avoir des problèmes de ce type tous les jours. Les moules ne sont pas éternels et doivent être utilisé jusqu'au bout. Pas d'bol quoi !
Ca promet d'etre chiant, mais il y a surement moyen de se le faire remplacer. (garde celui-ci pour faire une épave ou un char enterré )
Si tu hausse un peu le ton t'aura même droit à une boîte de dés  _________________ Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon. |
|
|
 |
Schmilblic Maréchal

|
Posté le: Jeu Mar 27, 2014 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour votre soutien !
J'ai envoyé le mail au fabricant. J'espère avoir une réponse d'ici demain.
Je vous tient au courant des suites. _________________ « L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton |
|
|
 |
Caporal Von Jackson Maréchal

|
Posté le: Ven Mar 28, 2014 6:52 am Sujet du message: |
|
|
Oui, je pense qu'il faut pas se moquer du monde ; si on affiche sur un site des modèles sans bulles, alors faut assumer sa pub...
Si tu as besoin d'autres mails de soutiens, de déconvenue à la vue de photos de tes modèles reçus, on peut écrire à plusieurs, ça peut avoir du poids...
 _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'Ã la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
Earlinger Maréchal

Inscrit le: 24 Fév 2012 Messages: 1406 Localisation: 35 - Coglès
|
Posté le: Ven Mar 28, 2014 9:57 am Sujet du message: |
|
|
Oui pour le poids profitez-en maintenant, je suis au régime.
Ok je  _________________ (...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...
Un Taxi pour Tobrouk
|
 |
|