Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Defixio Maréchal

|
Posté le: Jeu Mar 13, 2014 10:32 pm Sujet du message: camo panzergrenadier ( winter greatcoat eastern front ) |
|
|
Bonsoir , je viens d'achetez une boite de panzergrenadier caesar miniatures ( winter greatcoat eastern front ) , par contre je n'arrive vraiment pas à visualiser le camo . ressemble t'il au camouflage feuille de chene été ou automne ? ou au Erbenmunster ( 1944) ?
ou est t'il encore diffèrent ? merci de vos réponse  _________________ « Si les chars d’assaut réussissent, alors la victoire suit. »
Guderian |
|
|
 |
Caporal Von Jackson Maréchal

|
|
|
 |
mg51700 Maréchal

|
Posté le: Jeu Mar 20, 2014 7:22 am Sujet du message: |
|
|
Ni l' un ni l' autre.
C'est juste pour laisser le choix du camouflage au peintre. _________________ Le Fantassin est comme le morpion, animal sublime qui s'accroche au terrain, meurt mais ne se rend pas" Maréchal Joffre |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mar 20, 2014 9:01 am Sujet du message: |
|
|
Sur la seconde page, il y a en bas, un camo "typical tan and water" qui me parait correspondre assez avec l'illustration de la boite ;
En particulier au niveau des couleurs ainsi que la forme géométrique des motifs ; adoucis en bordure...
Après, c'est un peu subjectif...  _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
ludzig Maréchal

Inscrit le: 21 Déc 2011 Messages: 2245 Localisation: 91 - Crosne
|
Posté le: Jeu Mar 20, 2014 9:03 am Sujet du message: |
|
|
Sur le site caesar tout bonne tu a la reponse :
http://www.miniknight.com/
Ou alors de l'autre coté en blanc....ce que j'ai fait (ou plutot commencer...) _________________ Le changement c'est maintenant |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mar 20, 2014 9:07 am Sujet du message: |
|
|
Je pense que c'est moins "petits pois", mais motifs plus géométriques, adoucis aux bords avec traits verticaux ; dans une gamme jaune-vert, vert et brun assez doux, comme suit :
Sur la boite à droite en noir et blanc, il y a un autre camo, aux bords plus arrondis en apparence mais de près c'est un peu plus net...
 _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'Ã la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle.
Dernière édition par Caporal Von Jackson le Jeu Mar 20, 2014 9:13 am; édité 1 fois |
|
|
 |
dynamo59 Maréchal

|
Posté le: Jeu Mar 20, 2014 9:11 am Sujet du message: |
|
|
le camo "pea-dot" ne se retrouve que chez les W-SS..
en de raresoccasions, on le retrouve chez desoffciers, mais il s'agit alors de vestes taillées "sur mesure"..
LE Falzar du capooral me semble bien pour des unités de la Wehrmacht;.
reste que la majorité des unités revevra du blanc ou du feldgrau.. |
|
|
 |
Defixio Maréchal

|
Posté le: Jeu Mar 20, 2014 3:33 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour toute vos réponses . Je pense que je vais peindre le pantalon en Feldgrau et le parka en Sumpfmuster 43 .
http://www.kamouflage.net/camouflage/00078.php
merci à vous  _________________ « Si les chars d’assaut réussissent, alors la victoire suit. »
Guderian |
|
|
 |
|