Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lambda30 Commandant

|
Posté le: Mar Aoû 06, 2013 4:33 pm Sujet du message: France 40 |
|
|
Bonjour,
grand fan de la campagne de France 1940, j'aurai quelques suggestions concernant la liste des Français.
Historiquement:
La section d'infanterie comprenaient 1 peleton de commandement de 10 hommes dont 1 lance grenade et 3 peletons de combat à 12 hommes dont 1 FM24/29 et 1 lance grenade.
Les sections d'infanterie motorisés (Chasseurs DCR, dragons DLC et dragons DLM) ont un peleton de commandement à 10 hommes aux DCR et DLC et 8 hommes aux DLM dont 1 lance grenade et 3 groupes de combat à 12 Hommes aux DCR et DLC et 10 hommes aux DLM dont 2 FM24/29 et 1 lance grenade.
Les sections d'infanterie motocycliste, 1 peleton de commandement de 8 hommes dont un1 lance grenade et 3 peleton de combat de 10 hommes dont 2 FM24/29 et 1 lance grenade.
Les sections de cavalerie (DLC) ont 1 peleton de commandement à 10 cavaliers dont 1 lance grenade et 3 peletons de combats à 12 cavaliers dont 1 FM24/29 et 1 lance grenade.
Je propose d'ajouter un groupe de combat à chaque section française et de les classés comme suit:
Infanterie: inf de ligne
motorisé: lmg
cavalerie démonté: inf de ligne
Bien entendu faut ajouter le budget qui va avec |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Mer Aoû 07, 2013 11:40 am Sujet du message: |
|
|
En aparté, j'ai, hélas, dû revendre mon armée France 40 mais il me reste toute l'aviation...  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
mg51700 Maréchal

|
Posté le: Mer Aoû 07, 2013 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
J' avais posé une question sur le tromblon VB.
Je m' en servais comme arme de soutien jusqu’à ce que je découvre que le canon de 37 SA 18 sur affut (mais sans roue) pouvait servir d'arme de soutien.
Je te donne le lien : http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=1733&highlight= _________________ Le Fantassin est comme le morpion, animal sublime qui s'accroche au terrain, meurt mais ne se rend pas" Maréchal Joffre |
|
|
 |
Major Highteeb Général d'armée

|
Posté le: Mer Aoû 07, 2013 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
la modélisation d'armes de soutien aussi légères ne rentre pas vraiment dans la vision du jeu, où il n'y a jamais que quelques plaquettes par compagnie. par contre, à l'échelle plus réduite c'est tout à fait possible _________________ Thibault, des NERVIENS (59)
http://gang3r.wix.com/site |
|
|
 |
|